Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Joren C. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 468


Feuille de personnage
Gallions: 271
Points de Magie: 90

MessageSujet: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    Sam 11 Aoû - 14:13


    Après son footing matinal de 6h -changement d’horaires dus à un malheureux concours de circonstance dont vous connaissez le résultat- Joren remonta à la tour des Serdaigles pour se changer après une douche rapide. Il redescendit dans la salle commune et trouva Samuel, comme tous les matins, assis devant un livre d’il-ne-voulait-pas-savoir-quoi. L’aiglon lui donna un bout de ficelle, tel qu’ils en avaient convenu la veille. Joren enroula la ficelle autour de son doigt pour en faire un joli paquet. Nickel chrome. Il tapota gentiment la tête de Samuel et le remercia, emportant avec lui un morceau de laine. Oui bah on fait avec les moyens du bord hein ! Pas possible de trouver une ficelle digne de ce nom dans ce maudit Château ! Alors en voyant l’aiglon tricoter -ce type était vraiment très bizarre-, le lion avait accepté de mettre de côté son purisme et lui avait réclamé un bout de laine. D’un superbe rose fluo. Hum. Il fourra la ficelle dans son sac à bandoulière, s’assura qu’il y avait bien mis les flammes bleues que le professeur Monroe leur avait remis à la fin du dernier cours, et quitta la salle commune des Serdaigles, direction le Parc.

    Bien. Il fallait maintenant trouver des asticots. S’il y avait eu des elfes dans ce foutu Château, il serait allé en négocier en cuisine directement, mais là, c’était le règne du système D à Poudlard. Joren était donc là, à 7h30 du matin, à se promener tranquillement dans le Parc à la recherche d’un truc qui contenait potentiellement des bêbêtes, une sucette dans la bouche et un air des Bizars Sisters dans la tête. Il fit rapidement le tour du par cet décida de se rapprocher de la Forêt Interdite. Juste à l’orée. Il avait un devoir de potions à faire, alors NON, il n’irait pas gambader avec les nymphes. Après avoir fait une bonne dizaine de mètres à l’intérieur de la forêt, il tomba nez à nez avec un oiseau mort. Bingo ! Pauvre bête. Il lui manquait une aile. Eh ! Ça grouillait de vie là-dedans ! Avec un soin tout particulier, Joren attrapa l’oiseau et l’enveloppa dans un vieux bout de tissu prévu à cet effet avant de le mettre dans son sac avec le reste.

    Il ne restait plus qu’à trouver de la Pimentine. Fort heureusement, Joren disposait d’une informatrice de premier choix : Alicia Holmes. Bah oui. Parce que TOUS les soirs sans exception, la petite venait raconter ses histoires à Joren et ses compères, à grands renforts d’insultes, de glapissements et de sautillements. Donc, le septième année savait que les petits avaient eu un cours sur la Pimentine. Parce que « MEME QU’ON A FAIT N’IMPORTE QUOI AVEC ABYGAIL EN POTIONS ! ». Ses pauvres oreilles s’en souvenaient très bien. Très très bien. Maintenant, il fallait juste trouver Alicia. Et espérer qu’elle ait fait une pimentine potable, mais ça, Joren n’en doutait pas. Enfin pas trop. Il retourna au Château et entra dans la Grande Salle, de très bonne humeur. Et en espérant ne pas embaumer toute la salle avec une vague odeur de cadavre. Il s’installa à la table des Gryffondors naturellement, entre Dennis et Ayame –qu’il ne manqua pas d’ébouriffer avec un grand sourire. Son petit déjeuné engloutis, il se leva et rejoignit Alicia. Alicia qui traumatisait déjà ses petits camarades, tout allait bien. Il tapota sur l’épaule de la petite.

    « Mademoiselle Holmes, pourrais-je avoir votre attention un instant ? »

    Oui, il arrivait à Joren que les vapeurs de son chocolat chaud surdosé en sucre lui remontent au cerveau et le perturbe un peu plus que d’habitude. Mais rien de trop grave.

    « Tu m’as bien dit que tu avais fait « une super potion de la mort qui tue sa mère ! » l’autre jour ? De la Pimentine…tu crois que tu aurais une petite fiole pour moi ? »

    Le tout servi avec un bisou esquimau, franchement, elle ne pouvait pas dire non !



Alicia, à toi de jouer :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shonengx3.wix.com/the-muffins-of#!biographie-d%27un-cupca
avatar

Alicia C. Holmes



Messages : 259


Feuille de personnage
Gallions: 0
Points de Magie: 0

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    Mar 14 Aoû - 1:15

    Voilà : ça ressemble à rien, j'espère que ça ira !

    Et SPROTCH, et SLATCH, et SROTCH … Alicia s'éclatait joyeusement avec son bol de bouillie et sa petite cuillère. A la table des Gryffondor, qu'elle squattait allégrement, Alicia emmerdait tout le monde, comme à son habitude. Injure, bouillie qui vole, rire sardonique et peu discret … Ouais, les petits déjeuners, elle aimait bien beaucoup @.@ Une nouvelle fois, elle envoya un petit peu de bouillie sur Dennis. C'était cool, ça collait bien ce truc ! Bon plan ! A garder pour la prochaine fois qu'elle voudrait faire chier Martin et son plouc de chat !

    - Bordel, c'est trop bon, ce truc …

    Et elle engouffra une bouchée énorme tout en parlant, se mettant donc à postillonner un petit peu partout. Avec classe et élégance, Alicia, toujours !

    - Bordel sa mère, chest boooon ! Jvais dire à ma mère de faire la même chose chet hiver !

    Super ma puce, on est tous ravi de le savoir.

    En fait, Poudlard, c'était pas mal. D'accord, elle s'y sentait encore un petit peu seule, par moment. Elle ne pensait pas avoir de vrais amis, ici, pas encore, du moins. Mais la gamine avait rencontré du monde, découvert des choses … et puis il fallait bien avouer que le château en soi était un super parc de jeu @.@ Oui, c'était un petit peu (beaucoup) comme ça qu'elle voyait les choses : le jeu, encore et toujours. Milles idées de scénario naissaient régulièrement dans sa tête et Alicia jubilait, clairement. Alors, bien sur, malgré ses jérémiades dont profitait allégrement Joren et les autres, malgré ses injures, malgré tout, en fait, Alicia souriait, ce matin-là. Comme bien souvent. Aussi, quand elle sentit Joren lui tapoter l'épaule, elle se retourna net, hurla de joie et lui sauta au cou avant de déposer un gros bisous plein de bouillie sur sa joue. Quelle chance il avait, Joren !

    - JOREEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!

    Oui, on est au courant, ma puce. D'une oreille attentive, elle écouta son coupain lui présenter sa requête. Une super potion de la mort qui tue sa mère ? Bah ouais, carrément ! Même que en cours de potion, elle avait fait n'importe quoi avec Abigaïl et que c'était trop coul sa mère en string ! Non pas qu'Alicia sache ce qu'était un string, mais on s'égare, là, je crois … huhu o/ Bref. Pimentine, donc ? Elle grogna.

    - T'es chiant … Mais euh ! Martin m'en a parlé aussi, vite fait … Attends, ça traine dans mon sac, ce truc. Ouais donc ouais, donc c'est, euh, de la pimentine, plus ou moins réussie ! Mais jpense ça devrait le faire ! En tout cas, les mecs, vous êtes chiants ! J'fais quoi, moi, si je tombe malade, après ?

    Tu vas à l'infirmerie et tu arrêtes de faire chier ton monde, Alicia.

    - Voilà !

    Elle avait farfouillé dans son sac et, au milieu du bazar sans nom qui y régnait, avait fini par mettre la main sur trois petits flacons plein d'une potion rouge. Enfin, orange corail o/ avant de vite vite, retourner à sa bouillie – et à Dennis.

    - ATTAQUE DE BOUILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!! Tous sur Denniiiiiiis !

    Qu'il est dur, d'être préfet ! @.@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Joren C. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 468


Feuille de personnage
Gallions: 271
Points de Magie: 90

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    Ven 24 Aoû - 19:09


    Joren adorait Alicia mais…pourquoi fallait-il qu’il manque de perdre l’ouïe à chaque fois qu’il la croisait ? La petite accepta, bon gré mal gré, de refiler de la Pimentine au Gryffondor, râlant surement plus pour le plaisir qu’autre chose.

    « De quoi tu te plains gamine ? Si t’es malade t’ira à l’infirmerie jouer avec tonton Maël et tu seras débarrassée des cours ! Dis-nous plutôt merci à ton frère et moi. »

    Tout prenait son sens avec les arguments en bétons du lion. Quand il eut le flacon en main, Joren le rangea vite au fond de son sac avant qu’il ne lui arrive un accident malencontreux et remercia Alicia avec un bisou. Puis il mit les voiles en voyant se profiler une bataille de bouillie d’avoine sous son nez. Ce n’était absolument pas le jour pour se retrouver couvert de purée dégueulasse. Il s’assura qu’aucun gnome sous-doué en potions ne lui collait aux baskets, des fois que, et descendit dans les cachots, presque avec entrain. Il aimait bien se retrouver seul au fond d’un cachot froid, humide et lugubre pour faire des potions peu recommandables. Quoique celle qu’il avait à faire ce jour-là n’avait rien de diabolique et que les expériences étaient difficiles à réaliser avec Monroe dans les parages. Même les potions contre la petite vérole. Le lion entra dans la salle de classe, alluma les torches d’un sortilège et referma derrière lui, s’assurant ainsi un minimum de calme. La potion Clac n’était pas compliquée à réaliser, encore moins à réussir, mais bon, un peu d’intimité ne faisait jamais de mal ! Joren posa son sac à la table qu’il occupait d’habitude avec Galaad, puis rajouta dessus sa baguette, une poignée de sucettes, son carnet de notes et son chaudron en cuivre. Il astiqua d’ailleurs ledit chaudron, se regarda dedans et sourit pour lui-même.

    « Aaaaah, enfin seuls… »

    Salut, je parle à mon chaudron et je le vis très bien o/ Le gryffon poussa son sac à la place de son binôme, enleva sa cape et passa à la place une sorte de vieux tablier en tissu blanc, légèrement décoloré par l’usure et le travail. Joren mit le chaudron à chauffer tout doucement et s’attela à sa potion. Il commença par sortir les ingrédients de son sac et les disposa sur la table de travail. L’oiseau, la ficelle, la Pimentine, les flammes bleues, tout y était. Il attrapa un couteau bien aiguisé et une planche à découper, puis déposa l’oiseau dessus après l’avoir sorti du papier. Joren remonta les manches de sa chemise et prit le couteau en sifflotant. Il coupa la tête de l’oiseau et la vira de sa planche d’un revers de lame adroit. Puis il ouvrit la bête du cou vers la queue d’un geste précis, sifflant toujours un air guilleret. Les entrailles de l’oiseau s’éparpillèrent sur la planche de bois, rependant une odeur forte de putréfaction. Le lion posa le couteau, ouvrit l’animal avec ses doigts et enleva les abas qu’il jeta avec la tête. Les asticots grouillaient à l’intérieur du corps. Ah, apparemment ils partageaient même leur casse-croute avec une blatte. Miam. Joren chercha une pince dans son attirail du petit chimiste et récupéra une poignée d’asticots dans une boite. Il les mit tous en même temps dans le chaudron bien chaud et les laissa griller tranquillement. Pendant ce temps, il jeta les restes de l’oiseau à la poubelle et déroula le morceau de ficelle qu’il coupa en quatre morceaux de taille égale. Il ne savait pas vraiment si ça changeait quelque chose à la préparation, mais il avait déjà pu observer que les potions étaient généralement faites de façon à ce que le sorcier soit toujours occupé. Donc s’il n’avait rien à faire, il modifiait la recette à sa façon pour rester en mouvement. Quand les asticots eurent roussi un moment, il ajouta les morceaux de laine rose fluo, puis presque aussitôt la Pimentine d’Alicia. Il touilla le tout et un nuage de vapeur se forma au-dessus de la marmite. Joren toussota, s’éventa. Pour diluer un peu la mixture, il versa l’équivalent de deux gorgée d’eau dans le chaudron. Ce n’était pas conventionnel bien sûr, mais le professeur Monroe n’était pas là. Et il valait mieux rajouter de l’eau que de la téquila non ? Bien, il ne restait plus que les flammes bleues. Le plus délicat. Si ça foirait, tout vous pétait à la gueule. Autant dire que ce n’était pas agréable du tout. Le sorcier rajouta donc à sa potion les flammes bleues qui donnaient cette couleur si particulière à la potion clac. Impeccable. Le chaudron ne bougea pas d’un poil de licorne et la potion mijota encore quelques minutes. Joren s’installa sur la chaise réservée à Galaad, non s’en avoir des picotements dans la nuque, et attrapa son calepin et un crayon à papier. Il griffonna sur une nouvelle page « potion clac », puis dessous le temps et les quantités d’ingrédients utilisés, ainsi que ses observations. Le tout avec la langue tirée.
    La potion recommença à faire des bulles et à émettre de la vapeur. Joren se leva, touilla une dernière fois et arrêta le feu. Avec le plus grand soin, il remplit deux flacons à l’aide d’une louche. Il pencha le chaudron pour récupérer de quoi remplir une troisième fiole et une quatrième fiole, puis versa le reste dans une cinquième à environ un tiers. Parfait. Il nota à la va-vite les résultats de sa potion à la suite de son contre-rendu –couleur, texture, nombre de fiole. Sur qu’avec ça Gryffondor allait remonter un peu son score o/ pour une fois qu’il allait faire gagner des points à sa maison… Joren remballa son matériel et repartit avec ses fioles, très satisfait. Une bonne chose de faite !


    Spoiler:
     


Dernière édition par Joren C. Sways le Ven 24 Aoû - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shonengx3.wix.com/the-muffins-of#!biographie-d%27un-cupca
avatar

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 1678


MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    Ven 24 Aoû - 19:09

Le membre 'Joren C. Sways' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh


Messages : 1709


Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    Lun 27 Aoû - 15:09

    « Parfaits Soldats ! C'est du bon travail ! Surtout du bon travail d'équipe ! Rompez ! » Clac virile sur l'épaule What a Face !


    Bravo, cet exercice réussi rapporte à ...
    Joren C. Sways
      - 35 PM
      - 30 Gallions
      - 25 Pts de Sablier pour Gryffondor !


    Alicia C. Holmes
      - 20 Gallions
      - 15 Pts de Sablier pour sa future maison !


    Merci à vous bouing


_________________

Spoiler:
 


Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos - Devoir de potion] Et applique-toi gamin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Devoir 2 : Potion de focalisation des sens (Année 1975) - TERMINE
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» potion de boost des familiers
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: Cachots :: Cours de Potions & de Divination-