Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryan A. Fowler
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 14
Points de Magie: 0

MessageSujet: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Mer 15 Aoû - 12:25

Passer son dimanche à faire un devoir. Qu'est-ce qui t'arrive Ryan, t'es malade ? Tu n'as pas une demoiselle à charmer ou à enquiquiner ? Tu n'as pas un petit à tourmenter ? Tu n'as pas une blague à Monroe à faire ?
    Bah visiblement, il était en panne d'imagination pour le coup. Non, ce dimanche, ce serait, devoir de potion ! Il avait demandé au prof de lui ouvrir la salle de potion après le repas de midi. D'ailleurs, pourquoi est-ce qui lui avait jeté un regard suspicieux... Ça paraissait si incroyable qu'il veuille faire ses devoirs un dimanche ? Il faisait un temps pourri dehors, tout le monde tourneraient comme des lions en cage dans la salle commune et il serait prompt à faire des conneries, alors, non ! Zen ! Devoir, travail, sérieux !

Il était allé chercher les vers le matin même, dans la pelouse fraîchement arrosé de la pluie nocturne en faisant son jogging ! Saloperie de vers n'empêche ! Il était allé les chercher en cours de Soins aux Créatures Magiques. Bah oui, les asticots servaient à nourrir botruc et veracrasse !
    De vrai saloperies ces asticots ! Peu ragoûtant. Ça grouillait et tout beurk... Mais mieux valait ça que de labourer le potager à la recherche de ces asticots. Non ?
    Pour la ficelle, il était allé faire un tour en cuisine. Il y avait bien de la ficelle dans les cuisines, non ? Pour les rôties, les poulets à brider, les dindes et tout ça, non ? Ryan... Est-ce que tu mange des dindes et des rôties depuis que les elfes de maisons sont parties ? Depuis que le budget de l'école est engloutit par les travaux ? Heu, non....
    Et bien-sûr, pas de ficelle ! Ou est-ce qu'il y avait de la ficelle dans le coin ? Un string, ça marchait ? Non ? Bon, tant pis !

Arès avoir cherché de la ficelle partout, finalement, il était allé dans les serres ! Il avait esquivé les coups vicieux de la Tentacula Vénéneuse pour piquer la ficelle qui tenait la base des plantes grimpantes. Ouais bon ok, c'était pas cool pour le prof qui allait devoir se taper les trucs à refixer mais tant pis ! Si Ryan avait du remord pour ce qu'ils faisaient subir à ses professeurs, cela ferait longtemps qu'il serait devenu moine.
    Mais au moins maintenant, il avait tout ce qu'il lui fallait. Monroe lui donnerait un bocal de flamme bleue. Amaranth devait lui filer la pimentine, bref c'était parfait ! Bon, jusque là, il c'était pas trop foulé !

Bon, trouver Amaranth maintenant ! Il la trouva à midi dans la grande salle, au repas en fait. Normal, à midi !

Hey ! Ama', tu pourras passer dans la salle de potion après, me donner la pimentine ! Merci 'puce !

Bah quoi, Hélios l'appelait Carapuce ! Il utilisait un diminutif !
    Et après avoir becter un truc pas trop infâme, il se dirigea vers les cachots, son livre de potion et ses ingrédients dans le sac.

Il poussa la porte de la salle de potion. Ouverte, comme lui avait dit Monroe ! Il posa son sac, ce dirigea vers un chaudron et alluma le feu dessous à l'aide de sa baguette !

Incendio !

Shit! Son sort loupa! Il réessaya et au bout de la troisième fois, il réussit à allumer un petit feu qu'il attisa en rajoutant du bois et en soufflant dessus. Bon, ça c'était fait!
    Il n'y avait plus qu'à attendre la pimentine de Rikounet et les flammes d'Ama.... Heu,, l'inverse plutôt!

Dernière édition par Ryan A. Fowler le Mer 15 Aoû - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Mer 15 Aoû - 12:26

Le membre 'Ryan A. Fowler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :

Amaranth S. Arcker
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 46
Points de Magie: 40

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Ven 7 Sep - 12:00

Fallait pas me laisser une ouverture pour ramener Elrik x) je suis partie en live dsl !!!!!!

« Keviiiin... Non ! » Amaranth avait son index dressé devant le nez de son préfet. Elle l'agitait dans sa direction, avec une sévérité toute relative. Elle tâchait pourtant d'y mettre de la conviction. Mais on n'impressionne pas si facilement le préfet des jaunes & ébènes. Celui-ci souriait en regardant la demoiselle. Un air malin agitait les traits de son visage. Trop malin... et Amaranth n'était pas dupe ! Elle avait bien compris que le but - mature et spirituel - de son préfet ce midi était de lui faire recracher son jus de fraise par les narines !!!! Il attendait qu'elle sirote son verre, avec sa petite paille, pour lui sortir une vanne ou faire un truc débile et la faire rire. Amaranth le toisait avec ce qu'elle pouvait de regard noir - et croyez-moi, avec ses nouveaux yeux charbonneux, ça ne rendait pas si mal. « Tu sais que tu n'arriveras pas à me faire rire, de toute façon, Whitby ! » Il ne répliquait pas, le bougre, et attendait, tel le fauve tapi dans les buissons, que le moment soit propice pour saisir sa proie.

Ce midi, le directeur de maison des Poufsouffle n'était pas là, et cela se voyait bien. Où était-il Ricky ? A la chasse au troll pardi !

« Amaranth Arcker ! » interrompit une voix, non loin de la demoiselle.
    « Edgar Buttercup ? » le regard que le sixième année posait sur elle était d'un suspicieux....
    « Aurais-tu trouvé une petite trousse de toilette noire dans la salle commune ?
    - Est-ce que j'ai une tête de consigne d'objet trouvé ?
    - Non mais tu as une tête différente de d'habitude... je le vois dans tes yeux. Ou plutôt autour de tes yeux. Avec ce regard charbonneux... L'on pourrait dire que depuis que j'ai perdu ma trousse, toi tu as...
    - Sous-entends-tu, Edgar que dans ta trousse à toi il y a du maquillage ? C'est la honte !
    - Tout le monde sait qu'Edgar se maquille !!! Bwaaaaah ! C'est pour mieux séduire la lune, quand il lui déclame ses poèmes. La lune de qui après j'sais pas !
    - Très fin, Kevin. Mais merci... »
    En effet devant les inepties de son préfet et de sa camarade blonde, Edgar avait préféré partir, non sans les gratifier d'un
    « Je pars mais je reviendrai ! » avec jeté d'écharpe sur l'épaule. Classe.

Revenons à nos moutons.

« Keviiiiiiiiin ! Arrête de me fixer ! » Il n'arrêtait pas.... L'ignorance, Ama. L'ignorance. En attendant, elle ne pouvait toujours pas boire son jus de fraise. Se lever et partir ? Mais quelle bonne idée ! Humpf, puisque c'était comme ça ! Amaranth attrapa son hamburger de strangulot signé Miss Sheppard, et son foutu verre de jus de fraise avec la ferme intention d'aller grignoter ailleurs. Mais le destin plaça un Ryan Fowler sur son chemin !!! Nom d'un Artikodin ! * Tiens Artikodin, comme dans Odin * (Merci Amaranth pour ces pensées indispensables)
    Glups, la miss resta bien à sa place en écoutant d'une oreille trèèèèès attentive, plus que nécessaire, les paroles de son aîné... son ami. Oui, oui, son ami. Son camarade, son ca-ma-ra-de qu'elle ne trouvait pas mignon du tout, absolument pas à tomber par terre et à vendre ses jeux pokemons, non absolument pas. Surtout pas depuis qu'ils avaient mis les choses au clair entre eux, et que seule subsistait une affection tout à fait platonique mais intense que personne ne pourrait jamais comprendre, parce que c'était trop un truf de ouf malade et que les gens étaient des grosses mites moches qui pigeaient quedal !!! (Ouf, reprend mentalement ton souffle ma petite Amaranth !!) Fiou !

« Rendez-vous dans la salle de potion, tout à l'heure. D'accooooooord. hum. D'accord. Euh. la Pimentine ? Quelle pimentine ?! » Elle fronça les sourcils, comme si elle tombait des nues ! Comment ça ce n'était pas un code secret pour un rendez-vous galant ?! La jeune fille se ficha une claque mentale. Puis elle se reprit tout de suite, adoptant un air vachement plus posé... cool. Voire totalement indifférent. C'est cela... « Ah ! La pimentine ! Bien sûr. Je le savais. Oui oui je verrais si j'ai le temps de passer ! »

*Aheeeein Puce.... aheiiiiiiin........* Aux anges, les joues bien roses et les yeux lumineux d'un éclat inhabituel, Amaranth laissa le Fowler reprendre ses activités, retourner à son assiette ou autre et se reprit les siennes, oubliant sa résolution de quitter la table. Distraite, elle avala une généreuse gorgée de jus de fraise en se retournant vers son plat... et attrapa au vol, en un regard, une affreuse tête de Kevin, deux grosses carottes dans les narines, le visage déformée par une grimace grotesque qui aurait fait mourir de rire un mioche de deux ans, et encore, un débile.
    Amaranth éclata de rire...
    Et Whitby se prit une giclée de jus de fraise dans la tronche, la morve en prime.
    « KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! »

Lorsqu'Amaranth se pointa dans les cachots, celui de potion précisément, elle avait encore et toujours les joues rouges, elle avait changé son haut, pour mettre un sweat-shirt de Léandre, qui lui arrivait aux genoux. Un noir avec de gros lacet rouges pétant. L'on voyait à peine les pans de sa jupes dessous, et juste ses collants noirs - troués - sur lesquels brillaient encore quelques tâches roses de jus de fraise.

Elle entortillait la chaine en cuir de son pendentif grelot autour de son doigt. « Hum Hum ! Ry-an-euh. Je t'ai rapporté la pimentinetiensvoilà ! Elleestpastropmauvaisejecrois ! Mais euh, attention, parce qu'Hélios a fait un truc mortel avec, du genre poison ! Mais Hélios est mauvais en potion !!! » Elle haussa les épaules. Qu'est-ce que Ryan s'en fichait qu'Hélios ait râté sa potion ! Roh, Ama ! On se reprend.

Elle ébroua sa chevelure, fit tinter son grelot autour de ses doigts puis se mit à faire les cent pas dans la pièce, évitant de regarder trop le jeune homme. Ce petit rituel lui permit de reprendre un peu ses esprits. Ce qu'elle détestait jouer la gourde en présence du jeune homme ! Tsss !

Elle fouilla dans son sac, tout en arpentant la salle de classe, faisant claquer la semelle de ses chaussures vernis sur le sol. Elle tira sa caméra, qui ne marchait pas, de son attirail puis la posta sur son épaule.

« Bonjour et bienvenue au potion-show par les blaireaux ! Observons le Ryan Sauvage en train de travailler » se mit-elle tout à coup à débiter, en imitant la voix des présentateur télé, dont elle regardait les émissions, pendant les vacances.
    Oui oui oui, reprendre un peu ses marques, se cacher derrière sa caméra. Voilà qui redonnait à Amaranth son souffle et son naturel. « Ca ne te dérange pas Ryan ? Comme ça nous aurons une preuve que tu sais travailler, si d'aventure un certains sergent casse-noisette venait à mettre ta parole en doute ! »

A ceci près que de toute façon, sa caméra, même si elle appuyait sur le bouton on, ne fonctionnait pas ! Et que... à déambuler dans la salle à reculons, avec son objectif focalisé sur le septième année... elle n'avait pas vu qu'elle reculait sur...
    « Hey mais c'est quoi ça !
    - C'est le pied du sergent casse-noisette.
    - Aaha pas mal Ryan, l'imitation de Monroe !
    ...
    - Monsieuuuur ! Ma camera !!!!!
    - On ne filme pas dans ma salle de classe.
    - Mais elle ne marche pas... et puis, vous avez des choses à cacher ? Oh mais vous êtes dans un drôle d'état, vous voulez que j'aille cherche Eleanor ? Elle sait bien s'occuper de vous ! Et c'est quoi cette odeur, ça pue !
    - C'est du sang de troll.»
    Voilà, ça calme.

Bilan : Amaranth avait perdu sa camera, Elrik la tenait prisonnière... flute ! Il était couvert de substance bizarre et arnaché comme un guerrier, trainant sa longue épée et son attirail de combat et tout. l n'avait pas l'air ravi (de rentrer dans sa classe, de se faire insulter et de découvrir des élèves en train de faire les pitres avec des objects suspects ? Bah non bizarrement ça lui plaisait moyennement).
    Ama se sentit tout à coup petite dans ses souliers vernis. Elle ferma sa grande bouche et resta figée pendant que l'homme donnait à Ryan le bocal de flammes bleues et lui donnait quelques conseils pour faire sa potion... avec un rappel de laisser la place nickel après son passage.

Et là, paf, fil se tourna vers Amaranth. Elle le sentait mal... Il l'examina des pieds à la tête et fronça les sourcils. Quoi encore ?!

« C'est quoi cette tenue, et c'est quoi ce que tu t'es mis sur la figure ?
    - Euh mais ! » Elle sentit le rouge lui monter aux joues, très très vite !
    « Je rêve ou c'est du maquillage ? Et ces collants ? Tu n'en avais que des troués ?! QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRAVAILLE ! On ne se maquille pas à onze ans !
    - Monsieuuuur mais chut ! Vous êtes obligé de m'afficher ? Et j'ai treize ans et je fais ce que je v.... C'est dimanche ! On met ce qu'on veut...
    - En plus ! C'est le jour du Seigneur, tu devrais avoir honte de te déguiser en punk !
    - Aaaaah le cauchemar....
    - Tu vas aller me nettoyer ça illico jeune fille ! Ou c'est moi qui m'en charge ! Et tu vas remettre des collants réglementaires ! Et puis où est passé ta jupe ? Mais vous êtes tous complètements excités c'est pas possible, c'est pourtant pas le printemps !
    - Aaaaaaaah ! Mais c'est pas vrai mais ça craint mais c'est trop injuste ! J'en ai marre ! »

Avant qu'elle ne puisse lancer un regard de SOS à Ryan, Monroe l'embarqua en l'attrapant par le col et tous deux sortirent des cachots. C'était officiel... Amaranth ne sortirait plus de son dortoir !

❝ Impression étrange, agréablement désagréable ❞
© PEPPERLAND | odin & ama

Dernière édition par Amaranth S. Arcker le Dim 16 Déc - 9:51, édité 1 fois

Ryan A. Fowler
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 14
Points de Magie: 0

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Ven 7 Sep - 13:17

Concentration, méticuleux, Ryan était à taquet ! Ses ingrédients parfaitement alignés devant lui, son livre ouvert à la bonne page, les étapes importantes mise en avant par de gros encadrés, il voulait faire les choses bien ! Montrer qu'il n'était pas que le bouffon de service, montrer qu'il en avait aussi dans la caboche !
    Bah ouais, c'était sympa de passer pour le comique de service, mais bon, il n'était pas que ça ! Des fois, il se disait qu'à 17 ans, commencer à afficher une image plus mature, ne serait peut-être pas déplaisant. Et à chaque fois qu'il pensait ça, un rien venait se glisser dans l'engrenage de sa détermination à changer... Un truc simple du genre «  J'ai des bombabousses et des pétards ! On fait quoi Ryan ? » … Forcément, dans ces conditions, il ne pouvait pas changer. Tant qu'il ne serait pas continuellement entouré de gars comme Westchester, Buttercup ou Sparrow, le gars du Maine trouverait toujours un moyen de se divertir !

Cet fois, il ne se laisserait pas déconcentrer ! Jamais ! Never ! Seul, isolé, dans la salle des potions, il ne commettrait pas le moindre écart ! Même si ça pouvait être super amusant de mélanger tout ces ingrédients ensemble et de faire monter le chaudron à ébullition ! Rikounet – comme Ryan l'appelait en cachette – ne risquerait pas d'apprécier et vu que l'américain lui avait dit qu'il utilisait sa salle de cours, il se ferait prendre à coup sûr !

Bien-sûr, il ne pouvait pas deviner la scène qui allait suivre et qui allait mettre sa concentration à l'épreuve. Des bruits de pas ! Sûrement Amaranth... Ryan c'était aperçut que son prof de potion faisait très peu de bruit en marchant, même avec ses bottes ! Il arrivait toujours à surprendre Ryan en arrivant derrière lui, mains dans le dos, pour ce pencher au dessus de son épaule et regarder ce qu'il fabriquait ! Et à chaque fois qu'il faisait ça, l'américain était au bord de la crise cardiaque ! Jusqu'à aujourd'hui, Monroe ne l'avait pas attrapé en train de feuilleter ses magazines coquins, mais avant la fin de l'année, ça arriverait certainement ! Et là, ils seraient deux à avoir une crise cardiaques @.@
    Donc, Amaranth, déboula, comme prévu dans la classe, avec un sweat … Ryan écarquilla légèrement les yeux... Bah, qu'est-ce qu'elle avait foutu ? Ce pull devait sûrement être à Léandre ou à son père, vu qu'Hélios était assez petit... Avec ses collants tâchés d'il ne savait quoi et troués, bref, Amarath, la grande classe ! Bon, il s'en souciait comme de son dernier caleçon propre, elle avait la pimentine, lui offrait même gratuitement – quoi que, elle était capable de lui demander quelque chose en échange cette gamine – il n'allait pas se plaindre de sa tenue vestimentaire ! Puis le côté négligé, lui allait plutôt pas mal, en keupon, elle serait vraiment bien ! Et en vrai punk, parce ce que ça, c'était pas encore trop le style, comme dirait dans quelques instants Monroe !

Non ça fera l'affaire t'inquiète ! Puis ouais Hélios et les potions, je sais que c'est pas encore ça ! T'inquiète, j'en ferais bon usage !

Il fit un clin d'oeil – ravageur – à la petite et se tourna vers son livre. La présence de la demoiselle ne le dérangeait absolument pas, tant qu'elle ne venait pas mettre ses doigts dans sa préparation! Il n'avait pas relevé la gêne de la miss et avait même retenu un sourire. La discussion de deux jours plus tôt lui revint en tête... Naïve petite Amaranth !
    Il relut les consignes pour la énième fois. Bon tant qu'il n'avait pas les flammes bleues, il 'avait dans l'os, puisqu'on commençait avec ça !
    Il se tourna alors vers Amaranth qui avait dégainé sa caméra, braquant son objectif sur lui et commenta la scène comme on commente la chasse d'un lion dans la savane... Le Ryan sauvage... Il allait lui en mettre du sauvage @.@ En tout cas sa réflexion qui suit fit mouche ! Bonne idée ! La prochaine fois que Rikounet lui dirait qu'il bossait pas, il pourrait lui sortir la vid... Ah oui, shit ! Les instruments moldus ne fonctionnent pas ici... Il allait lui dire que non, ça ne le dérangeait pas, mais son cœur loupa un battement.
    Ryan n'avait rien fait, mais par habitude, il se sentait coupable, d’où sa réaction ! Il fit de gros yeux à Ama, ouvrit légèrement la bouche... Trop tard ! Elle rentrait déjà dans Monroe ! La scène qui suivit, Ryan retenu un rire, mais ne pût retenir un sourire. Ne surtout pas s'attirer les foudres de Monroe !
    Qui, que, quoi ? Du sang de troll ? C'est vrai que maintenant que Ryan le regardait, il voyait des tâches d'un sang rouge très foncé et c'est vrai aussi que ça puait ! En tout cas, Monroe avait l'air de sortir tout droit d'un film de chevalier avec ses fringues tâches, son épée ensanglanté... Il y avait un petit côté effrayant là-dedans, mais aussi imposant, charismatique... Comme lorsqu'il c'était battu avec les oiseaux au potager, bref, son prof et Directeur, avait la classe ! Même s'il était toujours aussi relou ! Pauvre Amaranth.

Ryan prit les flammes bleus, posa quelques questions à son prof qui lui prodigua quelques conseils et lorsqu'il recula, il prit une bouffée d'air, qui sentait moins mauvaises que les quelques secondes précédentes !
    Il attendit que Monroe et Amaranth parte pour se mettre au travail. Une Amaranth qui ce faisait plus petite qu'elle ne l'était déjà et un Monroe agaçait de jouer aux flics après ce qui semblait être une chasse aux trolls... Ryan devrait l'interroger sur ça tiens ! Chasser le troll, ça pouvait être un métier d'avenir !

Courage Ama et heu... Bonne douche Monsieur !

Et une fois seul, il laissa éclater son rire ! Monroe et l'art de descendre ses élèves en fleches ! Pauvre Amaranth, il venait de l'afficher en quelques secondes, sans la moindre pitié ! Heureusement que ce n'était que Ryan ! Bon, l'américain la chambrerait comme il se doit à la prochaine occasion, mais il ne l'ébruiterait pas trop !

Bon, allez, finit le divertissement, un peu de sérieux !
    Il relut en nouvelle fois les consignes, ouvrit le bocal de flamme bleu et les versa dans le chaudron ! Comme inscrit sur la consigne, il attendit que les flammes grossissent sous l'impulsion du feu normal sous le chaudron … Il suivit une à une les étapes, remuant la préparation selon le nombre de fois précis, selon le mouvement précis, parfois dans le sens inverses des aiguilles d'une montre, parfois en huit... Et finalement, il laissa la potion se terminer toute seul ! D'un jolie bleu, elle avait exactement le même aspect que celle de Monroe lors du cours sur le Venin des Sens. Le temps qu'elle finisse de s'épaissir, il rangea le matériel proprement, puis fit deux flacons de la potion Clac qui lui semblait être de bonne qualité !
    Il colla une étiquette sur une des deux avec son prénom écrit dessus et alla la poser sur le bureau de Monroe avec soin, utilisant un support en bois pour la maintenir ! C'est qu'elle était instable cet potion !

Il éteignit le feu, nettoya le chaudron, puis débarrassa le foyer du feu de ses cendre, remit tout bien en ordre et prit le chemin de sa salle commune, en faisant attention à son flacon de potion Clac !
    Si tout allait bien, sa potion serait parfaite ! Après à Monroe d'en juger.

Spoiler:

Dernière édition par Ryan A. Fowler le Ven 7 Sep - 15:07, édité 3 fois

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Ven 7 Sep - 13:17

Le membre 'Ryan A. Fowler' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh

Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   Dim 9 Sep - 11:07

« Tu vois quand tu veux !!! C'est du bon boulot ! Je savais que tu en étais capable mon Gars ! C'est bien ! Continue comme ça ! »

Bravo, cet exercice réussi rapporte à ...
    Ryan A. Fowler
      - 34 PM
      - 30 Gallions
      - 25 Pts de Sablier pour Poufsouffle !

Amaranth S. Arcker
      - 22 Gallions
      - 15 Pts de Sablier pour Poufsouffle !

Merci à vous bouing

Spoiler:

Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!   

[Clos - Devoir] ▬ Chaudronne moi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1