Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Loreleï Levinson
We Never Surrender
We Never Surrender


Messages : 197


Feuille de personnage
Gallions: 177
Points de Magie: 156

MessageSujet: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Lun 20 Aoû - 8:56

Le cours de potions avait été une vraie cata et ses images revenaient de temps en temps les nuits où Loreleï arrivait à dormir d'un sommeil profond, quand sa chauve souris ne venait pas l'embêter. La jeune fille repris un peu de cette nourriture étrange que les professeurs avaient décidés de créer. Ah il était loin le temps où les gentils elfes préparaient de délicieux plats dans lesquels elle se resservait avec plaisir. Là elle se resservait parce qu'elle ne faisait pas trop attention à ce qu'elle avait dans son assiette à vrai dire. Oui, elle avait un oeil collé vers la table des Gryffondor. Elle cherchait du regard un élève en particulier. Un de ceux qui avait participé au cours de potions des plus jeunes. Un quatrième année plus précisément. Ah elle regrettait de ne pas avoir demandé à son pote mister cookies ! maintenant il lui fallait surveiller son départ et tenter d'écouter dans l'énorme brouhaha de la salle, l'identité du concerné.

Au bout de quelques minutes de torticolis prononcés et de drôles de goûts dans sa bouche, Loreleï lâcha prise et décida alors d'attendre la grande sortie. Oui, c'était sans doute mieux ainsi et la main fraîche qu'elle passa sur sa nuque le lui confirma. Aussi, elle se leva avant le grand mouvement de foule et alla se planter devant la grande porte. Enfin, juste à côté hein, fallait pas se faire écraser non plus par le troupeau qui allait s'évader joyeusement d'ici. Alors Miss Levinson se mit à faire le guet. En même temps, ça l'arrangeait un peu. Ainsi, elle pouvait chercher dans ses méninges comment aborder le dit Gryffondor. Chose qu'elle n'avait point du tout l'habitude de réaliser. Surtout quand ça ne faisait pas partie de sa maison. Et encore, là-bas aussi, elle n'abordait personne. Grande solitaire qu'elle était, elle préférait se faire approcher. Oui, enfin, presque.

Ah ça y est le troupeau était en marche. Des bruits de bancs que l'on pousse, des pousse toi de là que j'passe et autres commentaires, l'avertirent que c'était le moment de "sortir de sa cachette" et de guetter le 4ème année. Elle connaissait à peu près son visage, son allure et cela devrait l'aider à le reconnaître dans la foule des têtes blondes qui passaient devant ses yeux. Loreleï occulta tout ceux qui portaient une crinière brune. Déjà ça éliminait pas mal de monde. Quoique que. Au bout de quelques minutes qui lui semblaient des heures voire une éternité, au moment où elle désespérait au point qu'elle allait remettre ça à un autre jour, elle entendit un élève l'interpeller. Le Gryffondor hein, pas elle. Alors d'un seul coup la Poufsouffle se redressa mais pas au point d'être sur la pointe des pieds hein, elle est pas si petite que l'on croit la Miss. Puis Ô miracle la lumière fût. Hem. Loreleï eu la patience encore, d'attendre que 4 ou 5 élèves passent devant lui et comme une ombre qui se colle aux murs, elle le suivit jusqu'à ce qu'il soit un peu plus isolé.

*Ah un peu d'air*

La foule ce n'était vraiment, mais vraiment pas sa tasse de thé. Mais avant que celui-ci ne se demande pourquoi une rouquine qui n'est pas de sa maison qui plus est, le collait ainsi, la jeune fille leva sa mimine et lui tapota l'épaule discr7tement, rapidement. En plus, sa chauve souris qui avait encore une fois fuguée de son dortoir et la reconnaissant dans la foule d'élève, vint lui raser la chevelure en même temps que celle du Gryffondor. Son jeu favori à la créature de la nuit. Oui oui. Loreleï avait beau faire des grands gestes de la main pour la chasser, elle revenait toujours à l'attaque. Mais fallait la comprendre un peu, la pauvre, c'était le seul moment où elle pouvait réellement s'amuser !


- Mais... tu va aller ailleurs. Aller oust !

Et au cas où on pourrait se demander à qui elle parle, ces mots sont adressés à la chauve souris n'est-ce pas, pas au Gryffondor. Mais rien à faire, elle est plus que têtue et un rien collante la créature de la nuit. Et en plus, elle adoooore ça ! Donc, le tableau dans le hall, c'est une Poufsouffle chassant l'air et une chauve souris derrière un Gryffondor et des passants aux regards qui en disent long, certainement. Mais bon, Loreleï à l'habitude, donc, elle s'en fiche un peu, même si à l'intérieur d'elle même elle est supra gênée.


Dernière édition par Loreleï Levinson le Dim 26 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lukas St H. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 209


Feuille de personnage
Gallions: 125
Points de Magie: 87

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Mar 21 Aoû - 13:47


    Lukas préférait nettement le petit déjeuner que le repas du soir qui n'était pas pire que celui du midi. Même s'il devait avouer que la glace à la framboise était assez bonne. Mangeable, quoi. Mais la soupe à la mandragore, ça passait vraiment pas. Voilà, ce que se disait Lukas en regardant en jouant avec sa gelée de patacitrouille avec le bout de sa cuillère, comme un gosse. Parce que c'était marrant, ça bougeait quand on poussait, ça revenait en place, c'est gluant et ça l'amusait. Puis, tout le monde faisait ça dès qu'il y avait de la gelée. Celui qui disait l'inverse, soit il mentait, soit il avait loupé sa vie. C'était dans l'ordre logique des choses. Quand la nourriture était amusante et gluante, il fallait jouer un peu avec avec de l'engloutir sans regrets. Comme un chat jouant avec un souris avant de l'achever d'un coup de patte, si vous préférez. Ou comme la joueuse avec un Flanby. Bref, Lukas joua encore quelques instants avec son dessert, sourire idiot aux lèvres, et le tua à coups de cuillères avant qu'elle ne finisse dans son estomac. Et voilààà. Fin du repas, il était calé ! Il avait bien mangé, bien bu. Enfin, jusqu'au prochain bonbon, évidement, mais ça, il ne fallait pas le dire.

    Le quatrième année se leva avec tout les autres et à peine eut-il fait un pas, qu'il fut rapidement englouti par la foule. Il perdit de vue Abby, sûrement partie faire exploser une salle de classe avant de regagner la salle commune. Maman, j'suis tout seul ;__; Qu'à cela ne tienne, Lukas se dirigea tant bien que mal (=en enfonçant ses coudes dans deux trois côtes, en poussant les gens, en gueulant quand on lui marchait sur le pied) vers la sortie. Tout en délicatesse, évidement. Là, le quatrième année se dit qu'il n'allait peut-être pas suivre la marrée humaine que formait les élèves vers la salle commune et se détacha discrètement un peu du groupe. Owais, il pouvait respirer maintenant ! Au moment où il se disait que ce serait utile qu'il coince quelqu'un, de préférence jeune et naïf, dans un couloir pour lui demander gentiment de l'argent, de préférence beaucoup, et qu'il commençait à se diriger vers un lieu plus tranquille, quelqu'un lui tapota l'épaule. Et lui fit un peu peur, aussi. Lukas se retourna un peu trop vivement pour que ça paraisse totalement innocent et camoufla son geste par un sourire innocent qu'il savait si bien faire. Et fut confrontée à une inconnue. Euh... C'était qui, cette fille là avec ses cheveux roux, ses grands gestes dans le vide comme si elle chassait un mouche (ou pire, un papillon !) qui la faisait passait un peu pour une demeurée ? Ah non, c'était une chauve souris qu'elle chassait. Bizarre, il y avait vraiment des gens qui avaient des chauves souris comme certains avaient des chats ? Elle était fan de Batman ? Enfin, Lukas ne la connaissait pas. Avait p't'être du la croiser mais son visage n'était pas resté dans sa mémoire. Comme beaucoup de visage, d'ailleurs. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Il n'avait encore rien fait de mal, il ne fallait qu'elle vienne de gronder, ni qu'elle aille le balancer. Il était gentil. Innocent. Sage. Enfin, un peu, quoi.

    -Euh... Bonsoir. Tu as besoin de quelque chose ?

    Comme un médicament, une tapette à chauve souris, une potion ? Regard dubitatif de la part du garçon. Il faillit rajouter « parce que tu t'adresse pas à la bonne personne » mais réussit à se taire avant. Pas la peine de lui dire qu'il allait falloir qu'elle bataille un peu pour obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Loreleï Levinson
We Never Surrender
We Never Surrender


Messages : 197


Feuille de personnage
Gallions: 177
Points de Magie: 156

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Mer 22 Aoû - 9:14

Loreleï ne savait plus quand elle avait reçu cette chauve souris, infernale. Ce pot de glue qui s'en prenait à ses cheveux, à sa baguette magique quand elle lançait un sort et à celle de ses camarades par la même occasion. Mais sûre qu'elle lui manquerait si un jour la créature décidait de prendre la poudre d'escampette. C'est qu'elle s'était attachée à cette bestiole, quand même. Cette bestiole qui tournoyait autour des élèves dans le hall et plus particulièrement au-dessus de Loreleï et du Gryffondor que la jeune fille venait d'interpeller. D'ailleurs, elle arrêta de battre l'air des mains, la chauve souris volant un peu plus haut, hors de portée des mimines de la Poufsouffle. Besoin de quelque chose ? ça oui ! Mais voilà. Comment elle allait le lui demander. Surtout qu'elle avait eu l'impression qu'il avait réagi bizarrement quand elle lui avait tapoté l'épaule. De tout façon qui ne réagirait pas de la sorte, hein ? Recevoir comme ça à l'improviste une tapette dans le dos. C'est pas habituel ce geste non plus. Surtout venant de Loreleï.

- Ah enfin, elle est partie...B'soir... Euh... Lukas, c'est ça ? Oui... oui, besoin de quelque chose... Oui.

C'était un début. Mauvais sans doute, à voir. Loreleï aurait pu faire une jolie phrase aussi. Mais non. Pas envie. La Poufsouffle avait envie d'autre chose. Quelque chose qui se trouve dans un petit flacon et dont elle avait un besoin urgentissime. Ah si seulement elle n'avait pas lâcher la potion clac pendant le cours ! Peut-être qu'elle aurait été dispensée de faire ce fichu devoir. Si elle avait pu garder bien évidemment la dite potion. Mais ça, ça aurait été sûrement une autre histoire. Convaincre le Prof Monroe de garder une fiole de potion instable et qui plus est dans les mains de Loreleï Levinson ! Haha ! C'te bonne blague ! Mais revenons à ce qu'elle avait besoin et au comment le demander à cet inconnu au dessus duquel volait une chauve souris qui avait envie elle, de s'amuser. Allez on se lance, on toussote un peu pour s'éclaircir la voix, enfin pas trop et on lui pose la question.

- Euh... Je... Comment dire... Nous les 5ème années et les autres au dessus, on doit faire une potion et il me manque un ingrédient que tu dois posséder. Il me semble.

Oui oui, il le possède. Elle avait ouïe dire qu'il en avait un peu. Peut-être pas sur lui là maintenant tout de suite, bien sûr. Qui se promènerait avec une fiole de potion de Pimentine ? Ceux qui sont malades peut-être ? Mais en apparence, le Gryffondor devant elle ne l'était point. Donc... elle allait avoir un autre besoin maintenant. Ou plutôt deux, pour l'instant. Le premier besoin, le courage, le deuxième, la patience. Le premier ? Moui, bof, sûre qu'elle en avait, en réserve bien caché quelque part mais quand au deuxième, ça, c'était tout elle. Loreleï aurait eu un deuxième prénom, cela aurait été Patience. Même si c'était bien bizarre à entendre. Oui très bizarre. Ce n'est pas elle qui donnerait un tel prénom à son enfant, en tout cas. Ni sa propre mère d'ailleurs.

Bref. Loreleï n'avait pas fini de demander ce qu'elle voulait au Gryffondor. Elle le savait bien mais la pauvrette croyait que les garçons savaient lire entre les lignes, comme les filles savent si bien le faire, enfin pas toutes et donc ne continua pas après le "il me semble". Oui, elle aurait pu rajouter un truc du genre "... c'est de la potion de Pimentine" avec un petit sourire enjôleur. Mais non. Statique, impassible son visage restait. Oh, elle n'a encore jamais mangé personne ni qui que ce soit ! Faut pas se fier aux apparences un peu froides, distantes de la Poufsouffle, hein. Quoique quand on ne la connaît pas ça peut porter à confusion. La jeune fille était donc là, devant un Gryffondor à elle avait omis de se présenter et qui la regardait bizarrement et ce regard Loreleï le connaissait bien. Oui, elle le faisait souvent, elle aussi. Et c'est là qu'elle comprit que ça n'allait pas être aussi facile qu'elle l'aurait penser. Si elle avait eu le temps d'y penser, bien évidemment. Ce qui n'était pas le cas. Mais chuuut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lukas St H. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 209


Feuille de personnage
Gallions: 125
Points de Magie: 87

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Jeu 23 Aoû - 17:44

    -Oui, c'est bien Lukas mon prénom.

    D'où cette fille connaissait son prénom ?!? Voilà la question qui tournait en rond dans la tête du blondinet, un brin paranoïaque parce que cette fille venait quand même de le stopper en plein plan maléfique et méfiant parce qu'elle semblait un peu étrange. Enfin, comme toutes les filles, quoi. D'habitude, les gens qu'on avait jamais vu, encore moins parlé de notre vie, comme dans le cas actuel, ne connaissaient pas notre prénom. C'était évident ! Il fallait soit que lui le lui dise, soit que quelqu'un d'autre le dise. C'était ça ! La filel connaissait son frère ! Non, parce que, si c'était le cas, elle ne lui aurait pas demandé son prénom, le nom de famille se suffisant largement dans les pays anglophones. A moins qu'elle ne cherche à être plus polie avec lui justement pour lui demander ce quelque chose... Possible. Enfin, au moins, le Gryffondor avait échappé au « petit frère de Joren » habituel. Lukas se songea même pas à lui demander comment elle s'appelait, trop accaparé par ses pensées du pourquoi du comment.

    Aah, la fille avait décidé de développer sa demande. Mais c'était pas plus clair pour Lukas. Ok, ils devaient faire une potion et Lukas avait peut-être un ingrédient manquant. Ouais, sauf que c'était quoi cet ingrédient manquant ? Est-ce que son interlocutrice pouvait cesser de parler qu'avec des demis mots ? Y'avait pas marquer « je sais lire entre les lignes » sur son front, non plus. Lukas n'était pas du genre à comprendre les sous-entendus et autres phrases non finies. Si la fille aurait dit tout de suite ce qu'elle avait besoin, ils auraient gagné du temps. Et tout le monde sait que le temps, c'est des gallions. Lukas crut un moment que la jeune fille allait réellement lui dire sa requête mais se rendit à l'évidence : il allait devoir trouver seul. Heureusement, Lukas se rappela qu'il pouvait réfléchir, grâce à son cerveau, et qu'il avait justement un frère qui devait faire le même devoir. Heureusement que ses oreilles avaient trainées la veille et qu'il avait écouté la discussion de Joren. (pas biiien) La potion de Pimentine, bien sûr ! Par contre, est-ce que la rousse croyait qu'il allait lui donner gentiment, sans parler, parce que c'était un garçon serviable ? Si elle croyait ça, elle se foutait la baguette dans l'œil jusqu'au coude. A défaut de pouvoir faire chanter un élève perdu dans un couloir, Lukas allait quand même pouvoir se marrer un peu. Un sourire amusé, et peu rassurant pour quiconque connaissait Lukas, se dessina sur les lèvres du garçon. Il allait faire un peu durer le suspens, c'était quand même plus drôle !

    -Un ingrédient ? C'est vaste, y'a pleins d'ingrédients dans les potions. En plus, j'suis pas un apothicaire. C'est quoi cet ingrédient que t'as besoin ?

    Lukas fait mine de réfléchir quelques instants, sourcils froncés, moue concentré. Ses talents d'acteurs sont à revoir mais pas grave. Arrête de te moquer des gens, Lukas ! Il reprit, sans laisser le temps à la rousse de répondre :

    -Attends... Oui, je vois ce que tu veux dire ! Ça serait pas une potion de Pimentine par hasard ? J'en ai une, en effet. Donc ça veut dire que je peux t'aider... Mais, c'est pas gratuit, non plus, faut pas croire. T'as des sucreries sur toi, par hasard ?

    Bah, quoi ? Tout le monde a des sucreries sur soi... Puis, deux-trois bonbons contre une potion, ça s'équivalait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Loreleï Levinson
We Never Surrender
We Never Surrender


Messages : 197


Feuille de personnage
Gallions: 177
Points de Magie: 156

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Ven 24 Aoû - 9:33

Une bonne chose déjà. Elle avait bien écoutée. Il se nommait bien Lukas. Cela aurait dommage de ne pas trouver le bon élève. Il lui aurait fallu tout recommencer. Déjà qu'elle avait énormément hésité à faire le devoir. D'ailleurs, le pauvre devait bien se demander de où et comment elle avait trouvé son prénom. c'est vrai qu'ici et en ville et ailleurs aussi, c'est le nom de famille que l'on retiens le plus souvent, mais là dans la grande salle entre élèves, il était rare de s'appeler par le nom de famille. A sa connaissance, d'ailleurs, seuls les professeurs le faisait. Ah mais non, elle se souvenait qu'il y avait ce Serpentard qui vouvoyeait tout le monde. Lui, il ne disait pas les prénoms. Si ? Non ? trou noir, Loreleï ne se souvenait plus. C'était un détail certes et puis elle n'était pas là pour ça. Il lui fallait de la potion de Pimentine et le Gryffondor en possédait. Pour les autres ingrédients, c'était déjà acquis.

*Hein quoi ?*

Tirée de ses pensées, Loreleï pointa un grand regard interrogatif sur Lukas. Elle avait oublié, intentionnellement, de lui dire l'ingrédient qu'elle souhaitait ? Ou bien il avait mal entendu. Elle si précise ! Oui ce devait être ça. Ce ne pouvait être que ça pour la Poufsouffle d'ailleurs. Mais la pauvre, elle l'avait pensé si fort ce mot, en elle, qu'elle croyait bien le lui avoir mentionné ! Alors Loreleï attendait patiemment. Jusqu'à ce qu'elle ai un petit doute et qu'elle ouvre la bouche pour répondre au Gryffondor, mais lui plus rapide, répondit en même temps qu'il faisait faire à son visage de drôles de mimiques qui fit se poser beaucoup de questions à la Poufsouffle. Avait-elle bien choisi ? Aurait-elle dû demander à un autre élève ? Par exemple aux 4ème années, de sa maison ? Ce qui aurait été plus simple, n'est-ce pas. A croire que la jeune fille aimait les choses compliquées, presque impossible à réaliser. Et bien non. Ah la la, ce qu'elle regrettait d'avoir lâchée cette fichue potion Clac ! A bien y réfléchir, Loreleï aurait bien réussi à amadouer le Prof Monroe pour qu'elle puisse garder la dite potion. Comment ça, pas du tout ?!

- C'est ça oui... La Pimentine...

Ah il l'a dit ! Elle savait bien qu'elle le lui avait précisé que c'était la Pimentine qu'elle souhaitait avoir ! Mais non elle n'est pas de mauvaise foi ! Voyons ! C'pas son genre ! Loreleï réussi à étirer ses lèvres en un joli petit sourire qui s'effaça à demi par la suite. Des sucreries ! Il lui demandait des bonbons en échange ! Bon, sûr qu'elle se doutait que ça n'allait pas être facile, mais lui demander des bonbons à elle ! Qui n'en mangeait pas ! Ou peut-être bien que si. Mais là n'était pas le fait qu'elle afficha un air stupéfait ! Elle n'aurait jamais imaginé que des simples bonbons pourraient faire l'affaire du Gryffondor ! Loin de là ! Après tout ils parlaient de Potions !

Puis, oui elle avait des sucreries mais peut-être pas de ceux qu'aimait avaler le Gryffondor. Bon des sucreries, c'est des sucreries qu'importe la forme et les couleurs. Puis voilà ce que c'est de ne pas se renseigner auparavant sur la personne vers qui l'on va demander un petit service. Puis le mot sucreries n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Oui oui oui. La chauve souris qui voletait au-dessus d'un premier année qui tentait tant bien que mal, le pauvre, de se débarrasser de la bestiole, arriva comme une balle vers le duo et vint s'accrocher à la chevelure de Loreleï pour venir lui picorer l'oreille. Et ça, ça ne fait pas que du bien. Des sucreries, elle voulait bien elle !


- Aaïïeeee !!! Mais arrêteeee !! J'ai des bonbons que je lui donne mais c'est bon pour les humains hein, t'inquiètes pas. D'ailleurs j'en mange aussi, de temps en temps. Ils sont délicieux, en plus.

Pourquoi elle se lance dans ces explications qui n'intéressent sûrement pas Lukas. Oui, elle a des sucreries et c'est une chance ! Parce que parfois, bah... elle les oublie. Et oui, la chauve souris n'est pas tout le temps avec elle, non plus ! Mais maintenant il lui faut les sortir de sa poche et ce n'est très évident avec une bestiole gourmande qui vous pince l'oreille. Mais persévérante, la Poufsouffle y arriva et la créature pu se régaler tranquillement pendue aux cheveux de la rouquine, pendant que celle-ci sortait le reste de bonbons enroulés de papiers dorés de sa poche mais sans les tendre directement au jeune homme. Et oui, elle n'allait pas les lui donner comme ça non plus, comme lui il n'allait pas lui donner la Pimentine de la même façon ! Elle le savait bien. D'ailleurs, cet échange n'allait pas être très évident à réaliser.

- Euh... Je suppose que tu ne te ballade pas avec des fioles de potions sur toi. A moins que tu ne sois souffrant, ce qui m'a pas l'air d'être le cas.

Et se disant elle joignit le geste à la parole en plissant les yeux et se rapprochant de ceux de Lukas. Bah oui, si il était malade ça se verrait dans le blanc de ses yeux qui ne seraient plus très blancs. Pas trop près non plus, hein. Voulait pas le faire fuir ! Juste assez pour vérifier qu'elle ne se trompait pas. Juste quelques secondes, avant de reprendre sa place avec pour fond sonore du côté droit de son oreille, une chauve souris qui suçait son bonbon, pénarde. Un petit sourire plus tard, Loreleï ouvrit sa main dans laquelle se trouvait le Graal pour Lukas avant de la refermer doucement. Il lui fallait son Graal à elle aussi. Et le sien, bah il se trouvait certainement dans la haute tour des Serdaigle, puisqu'elle se souvint d'un coup que les rouge et or n'avaient eux aussi, plus de salle. Ah la la la, mémoire quant tu nous joue des tours. Sans mauvais jeu de mots.

- Comment on fait ? Je t'attends ici ou je te suis jusqu'à la porte de la salle commune ?

Et oui. Comment faire cet échange ? Il va lui falloir une bonne dose de patience et de confiance à Loreleï, si jamais elle doit attendre dans le hall.

[HJ : C'est un peu brouillon, ce post, je crois, désolée :s]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lukas St H. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 209


Feuille de personnage
Gallions: 125
Points de Magie: 87

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Sam 25 Aoû - 14:23

    Impeccable, la fille avait des bonbons ! Bon, certes, c'était ceux pour sa chauve souris, d'après ce qu'il avait compris, mais c'était des bonbons quand même. Y'avait du sucre donc ça allait. Au pire, il les donnerait à quelqu'un, dans un élan de gentillesse et de bonté de cœur à en faire pâlir Helga Poufsouffle qui doit être bien pâle vu qu'elle est en poussière depuis des siècles. Bon, d'accord, il les donnerait seulement s'ils n'étaient pas mangeables du tout. Mais la fille disait qu'ils étaient délicieux donc il les gouterait quand même. Pour voir. La fille était marrante à batailler avec la bestiole là pour atteindre ses poches. Quelle idée aussi d'avoir une chauve souris comme animal de compagnie. Quand il disait que les filles étaient bizarres, y'avait des raisons !

    Eh, pourquoi elle se rapprochait comme ça ? Il n'avait pas encore un bouton d'acné qui avait poussé sur son front ?! Il n'aimait pas ça les boutons, lui ! Ah non, c'était pour vérifiait s'il n'était pas malade. Parce que ça se voyait dans les yeux ça ? Genre comme si y'avait marqué « je suis malade » dans le globe oculaire ? Nan, c'était pas possible. M'enfin, la fille avait quand même conclu qu'il n'était pas malade. Il était tout de suite rassuré ! Enfin, tout ça pour dire qu'en effet, Lukas ne se baladait pas avec des fioles de potions. Bon, sinon, les bonbons étaient là, plus qu'à aller chercher la fiole. Et Lukas n'avait pas envie de se taper sept étages à monter et à descendre pour remonter ensuite, parce que c'était trop long et qu'il avait trop la flemme. Alors, le choix était vite trouvé.

    -Tu crois quand même pas que je vais faire les sept étages plusieurs fois juste pour une potion ? Allez, viens.

    Sans se soucier de paraître brusque ou impoli, il attrapa le poignet de la fille et l'entraina dans les escaliers. Il ne la libéra que quand il fut sûr qu'elle allait le suivre sans trop protester. Le rythme de Lukas était un peu paresseux. Elle était pressée ou pas, la rousse ? Parce qu'il n'avait pas l'intention d'accélérer le pas. C'était trop fatiguant. Bref, ils gravirent tous les étages avec pour seul obstacle un escalier farceur qui les obligea à faire un détour. Et ils atteignirent l'entrée de la salle commune. Owais, il y avait une énigme. Pourvu qu'elle ne soit pas compliquée, qu'il ne se plante pas comme un idiot et qu'il ne se tape pas l'affiche ! Et qu'il trouve la réponse aussi, parce que sinon, il allait falloir attendre quelqu'un.

    -Un éleveur possède 30 Abraxans. Tous meurent sauf 9. Combien en reste-t-il ?
    -Bah, euh, 9 ?
    -Exact.

    (merci Google) Lukas se retient de faire une danse de la joie. Heureusement qu'il ne dansait pas à chaque fois qu'il trouvait la réponse... Voilà, avoir peu de neurones, ça évitait de faire une soustraction, comme l'incitait la formulation de l'énigme. Il sourit rapidement à la fille.

    -Bon, je reviens dans quelques instants. Tu bouges pas !

    Lukas, tu veux qu'elle aille où, au juste ?

    Bref, le garçon se dépêcha d'aller dans le dortoir, pour aller chercher sa fiole qu'il trouva au fond de son sac de cours après deux minutes de recherches et retourna auprès de la rousse. Il récupéra ses bonbons tout en fourrant dans sa main la potion de Pimentine.

    -Merci pour les bonbons et bon courage.

    Et Lukas, sans autre forme de procès, profita que la porte ne soit pas encore fermée pour se glisser dans la salle commune, laissant la fille sur le seuil. Il avait fait une bonne action, il était content ! Bon, maintenant, aller goûter ces bonbons... Et faire ses propres devoirs.

    Fini pour ma part, merci Calinou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Loreleï Levinson
We Never Surrender
We Never Surrender


Messages : 197


Feuille de personnage
Gallions: 177
Points de Magie: 156

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Mar 28 Aoû - 8:17

Merci Lukas ! Licky


Potion "Clac":
 

Tout au fond d'elle, Loreleï espérait qu'elle n'allait pas devoir attendre une éternité, la Pimentine et son porteur. Aussi quand il lui annonça qu'il n'allait pas faire des aller retour inutiles, la Poufsouffle se dit que c'était loupé pour cette fois. Malgré le fait qu'elle ai des bonbons, mais sa joie revint vite. oui oui. Parce que le "Allez, viens" et son poignet emprisonné dans la main du Gryffondor la rassura. Elle allait avoir la Pimentine et elle allait pouvoir rendre le devoir à Prof Monroe ! Et voilà donc la Poufsouffle entraînée dans les grands escaliers de Poudlard. 7 étages. Rien que ça ! Ah, elle était bien dans les sous-sols ! Et une chance que le Gryffondor lui lâcha la main à un certain niveau, parce qu'elle se voyait mal bringuebalée dans la tour de la sorte ! De toute façon, Loreleï se serait dégagée toute seule, comme une grande qu'elle était. De plus il n'allait pas bien vite le petit ! Enfin petit c'était vite dit, il avait au moins une demi tête de plus que Loreleï. Pas étonnant qu'il ne veuille pas faire un aller retour ! S'il allait à cette allure à chaque fois qu'il allait dans la tour des Serdaigle !

Oh un escalier qui veut les faire trainer ! Ah c'est pas de veine ça ! Loreleï grommela intérieurement et un peu extérieurement. C'est quand qu'ils arrivent ? Parce que là, ça devenait presque inquiétant pour la Poufsouffle. Il lui faisait faire des détours exprès, le Gryffondor ? Il testait sa patience ? Et la chauve souris qui voletait joyeusement au dessus d'eux en poussant des petits cris aigus, toute contente de revenir par ici, accompagnée de sa maîtresse en plus ! Vivement qu'elle retourne dans sa salle commune et qu'elle commence et finisse vite ce fichu devoir de Potions ! Enfin, ils s'arrêtèrent ! Et le tableau se mit à poser une question en forme d'énigme au Gryffondor. Loreleï, regarda le jeune garçon. C'était pas elle qui allait l'aider, hein. Puis de toute façon, même si elle connaissait la réponse, pas sûr que le tableau veuille s'ouvrir devant une Poufsouffle. Ce devait être réservée à ceux qui portaient le blason des Gryffondor et des Serdaigle.


*Pourvu qu'il l'a trouve, la réponse*

Ce ne fut pas bien long. Ce fut assez facile, même, la question. Loreleï émit un petit sourire quand Lukas lui demanda de ne pas bouger. Bah quoi ? Il croyait qu'elle était venue jusqu'ici pour juste visiter le coin ? Elle avait bien d'autres projets ! En attendant boucle d'or, la jeune fille s'adossa au mur et desserra sa main dans laquelle étaient les bonbons. Bah oui, ce serait dommage de donner des sucreries écrasées ! Surtout qu'ils étaient jolis les papiers dorés ! C'est vrai quoi. Ils étaient délicieux en plus. D'ailleurs, en attendant Lukas; la rouquine en prit un, sa chauve souris venant la taquiner en entendant le bruit du papier, mais la Poufsouffle la renvoya d'un geste de la main en lui disant qu'elle en aurait un plus tard, vu qu'elle venait de s'en avaler un et que c'était chacun son tour. Comme si ça intéressait la créature qui réussit à lui en chiper un pour partir au plus vite et au plus haut. Au même moment, le Gryffondor sorti du tableau. Et ce fut très très rapide. Rien à voir avec le chemin qu'ils venaient de parcourir au pas d'un escargot !

- Euh oui... merci...

Et zou, il disparu derrière le tableau qui se referma aussi vite qu'il s'était ouvert. Enfin, presque. Loreleï resta un instant figée sur le petit palier, regardant la Pimentine qu'elle avait dans la main à la place de ses délicieux bonbons. L'échange avait été si rapide qu'elle se demandait si c'était réel. Mais elle revint vite au présent et regarda le flacon qu'elle faisait bouger. Loreleï sourit. Dire qu'il lui avait fallu une simple poignée de bonbons pour avoir la Pimentine ! La jeune fille était alors vite redescendue, jonglant avec les escaliers capricieux et avait vite rejoint sa salle commune, laissant sa chauve souris s'amuser dans le château. Elle avait réussi auparavant à trouver des asticots qu'elle avait été chercher dans le parc, creusant la terre. Et berk qu'elle horreur ! Pour l'autre ingrédient, il y avait tellement de chats dans le coin, qui jouait avec des boules de ficelles, que cela n'avait pas été un gros soucis. Juste quelques griffures sur la main. Et le dernier ingrédient, la Flamme Bleue, elle l'avait aussi, celui-ci gentiment fourni par Prof Monroe. Voilà, elle était maintenant prêtre à réaliser la Potion Clac.

*Chaudron, Ficelle, Flamme Bleue, Pimentine... Ok*

Lui restait plus qu'à. Hein. Et pour plus de précautions ou ce que l'on veut, Loreleï alla se trouver un petit coin tranquille dans la salle commune, où de toute façon, il ne restait pratiquement personne. Et oui, fallait pas croire, mais cela lui avait donné du temps à se procurer la Pimentine ! Et donc il se faisait un peu tard, là. Alors pourvu qu'elle ne mette pas le feu à la salle commune et que celle-ci ne soit pas envahi par un nuage nauséabond de potion loupée, qui réveillerait ceux qui dormaient déjà. Loreleï ouvrit son manuel de potions et suivi les instructions à la lettre. Bien doser, bien mettre les ingrédients dans l'ordre, bien être attentive à ses moindres gestes, ne pas faire de maladresse. Et c'était important ça ! Surtout avec ce qui c'était passé pendant le cours !


Lancé de dés :
 

Muahaha ! Tout ça pour.... rien. Pauvre Miss Levinson.


Dernière édition par Loreleï Levinson le Mar 28 Aoû - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 1678


MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Mar 28 Aoû - 8:17

Le membre 'Loreleï Levinson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh


Messages : 1708


Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   Dim 9 Sep - 10:40

    « Huuum. L'essentiel c'est d'essayer. Je pourrais toujours m'en servir pour décrasser les toilettes bouchés au 4ème étage ! Rien ne se perd Soldat ! Merci ! »


    Bravo, cet exercice rudement mené rapporte à ...
    Lorelei Levison
      - 24 PM
      - 40 Gallions
      - 25 Pts de Sablier pour Poufsouffle !


    Lukas St H. Sways
      - 25 Gallions
      - 15 Pts de Sablier pour Gryffondor !


    Merci à vous bouing


_________________

Spoiler:
 


Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos] Devoir de Potion / Après le Dîner/ De la Pimentine et des bonbons ( Lukas St H. Sways)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Devoir 2 : Potion de focalisation des sens (Année 1975) - TERMINE
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: Rez-de Chaussée :: Hall d'Entrée-