Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cléophée P. Lambertson
Beware Our Sting
Beware Our Sting


Messages : 308


Feuille de personnage
Gallions: 34
Points de Magie: 280

MessageSujet: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Sam 25 Aoû - 13:07

Première partie du devoir : rassembler les ingrédients.

    Dimanche, par excellence le jour où Cloé savait commencer sa journée mais.. ne savait jamais comment la finir. Son rituel du dimanche, c'était une petite séance de footing dans le parc d'environ quarante à quarante cinq minutes mais depuis le début de l'année la jeune fille avait considérablement agrandit son parcours pour courir près d'une heure un quart, le manque de Quidditch et donc de sport se faisait cruellement ressentir pour la blondinette qui s'adaptait comme elle pouvait et allait brûler le trop pleins d'énergie de la semaine. Son footing ne commençait jamais avant dix heures alors après une bonne douche il était l'heure du repas et la matinée du sacro-saint dimanche était passé, mais c'était l'après midi qui était toujours plus problématique.

    Que faire ? Glander, lui aurait on répondu en cœur. Mais l'inactivité n'était pas le passe temps préféré de la Verte et Argent qui avait tendance à vite s'ennuyer. Certains bouquinaient, d'autre profitaient de l'éclaircie dans le parc, d'autre bossaient. Elle n'avait pas particulièrement de devoir, n'était pas une grande lectrice et avait passé toute la matinée dans le parc, bref, rien de tout cela ne lui plaisait. Enfin, tout ça jusqu’à ce qu'elle croise dans la salle commune le plus jeune Arcker se vanter d'avoir terminé son devoir de potion. Eh mince..

    Certes Cloé n'était pas une crack en potion mais de la a zapper un devoir aussi important.. Elle ne tenait pas à se faire transpercer par une des flèches de Monroe et par conséquent elle allait devoir s'y mettre et rapidement. En même temps, c'était pas comme si c'était juste une synthèse, là elle allait devoir carrément faire une potion. Que Salazar la protège, elle, et le château. Ainsi, après avoir matté à la dérobé le jeune Arcker ( Bave ), la jeune fille se dirigea vers son dortoir et attrapa son livre de potion. D'après le Poufsouffle c'était une potion clac et après avoir feuilleté le livre Cloé la trouva sans difficulté. Elle jeta un coup d'oeil aux ingrédients : de la ficelle (de la ficelle !?), des asticots (cey une blague ?), une flamme bleue et de la pimentine. Bon, pour la ficelle c'était pas dur, elle en avait dans son matériel de Quidditch pour s'occuper de l'entretient des brindilles du balai. Ensuite des asticots.. Des asticots quoi.. Il les prenaient pour les pecnos ? Bon.. Elle trouverait ça soit dans les cheveux de Buttercup, soit dans le parc. La flamme bleue.. Elle avait ça quelque part vu que Monroe leur avait confié en début d'année en répétant qu'ils ne devaient pas la perdre parce qu'ils s'en serviraient. Et de la Pimentine.. Bon, y'avait bien l'infirmerie mais la dernière fois qu'elle avait voulu en prendre elle s'était plantée et avait donné a Ethan un aphrodisiaque qui l'avait tout retourné le pauvre. Par contre.. La petite Amy lui avait dit qu'ils avaient fait ça en potion. Elle pourrait en demander aux plus jeunes. Bon pas a Amy parce que les potions c'était pas son truc mais.. Oh, elle verrait qui elle croiserait.

    Cloé fouilla un bon quart d'heure dans sa table de chevet et son armoire pour retrouver le bocal avec la flamme bleue. Elle termina pas le trouver négligemment posé dans sa malle et elle attrapa son sac en bandoulière qu'elle vida avant d'y mettre l'objet. Elle prit sa trousse de soin pour balai et y retira la ficelle qu'elle balança également dans le sac. Bon.. Maintenant les asticot. Comme ceux de Buttercup seraient moins ragoutant que ceux du parc la jeune fille sortit de la salle commune des Jaunes puis du château pour rejoindre le parc. Une fois là bas, la jeune fille tira sa baguette de la main droite et un flacon de la main gauche.

    - Accio Asticots.

    Spoiler:
     

    (Héhé ça rime). Hum. Le sort sembla marcher du debut puisque pas mal d'horrible bestioles se tortillant emergèrent de la terre et se dirigèrent en lévitation vers Cloé mais lorsqu'elle voulu les faire tomber dans le flacon les bestioles tombèrent à terre. Contrainte à se débrouiller autrement, elle s'accroupit et fit glisser plusieurs fois le flacon dans l'herbe pour récuperer une douzaine de ces bestioles dans le flacon. C'était répugnant. La jeune fille placa le bouchon de liège avec degout, s'assura qu'il ne s'enleverait pas dans son sac et y laissa tomber le flacon. Bien, manquait plus que trouver un mome. Elle rentra dans le Hall et le premier qu'elle croisa fut.. Tiens ! MiniSways !

    - Hé Min.. Lukas. Tu vas bien ? Oui, enfin ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai besoin de toi, et tu te souviens que tu me dois un petit service.


    Elle lui fit un clin d'oeil en faisant allusion à la fois où elle avait croiser le Gryffondor alors qu'il récuperait un devoir de Arckeley avait fait pour lui sous la menace.. Elle ajouta de suite :

    - J'ai besoin de pimentine et je sais que les mioches en ont fait avec Monroe, donc tu serais très mignon de me la donner.



Dernière édition par Cléophée P. Lambertson le Sam 25 Aoû - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 1678


MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Sam 25 Aoû - 13:08

Le membre 'Cléophée P. Lambertson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lukas St H. Sways
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 210


Feuille de personnage
Gallions: 125
Points de Magie: 87

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Lun 27 Aoû - 13:48

    Ô Dimanche, jour sacré de la semaine bien que contradictoire car vénéré par tant d'élèves qui en profitait pour rattraper leurs sommeils en retard mais détesté par tant d'élèves défaitistes parce que Dimanche c'est la veille de Lundi et que Lundi, les cours reprennent. Enfin, Lukas Sways avait rapidement chassé l'idée que demain, il devrait recommencer une semaine. Non, aujourd'hui, il allait bien, il avait le sourire aux lèvres, tel un imbécile heureux, si bien qu'on pouvait légitiment se demander s'il n'avait pas ingéré quelques champignons magiques. La réponse était non. C'était seulement parce qu'aujourd'hui, c'était son anniversaire et qu'il avait reçu tout pleins de gâteaux et de bonbons... Qu'il était en train d'engloutir comme si sa vie en dépendait. En se dirigeant vers le parc pour faire un petit tour. Et pour éviter les quelques « joyeux anniversaires » qu'on lui lançait et qui commençait à l'énerver. Quitte à lui fêter un bon anniversaire, pourquoi les gens ne joignaient pas le geste à la parole et lui offraient des friandises, des sous, des trucs gentils, quoi ?

    Bref, Lukas avait fini par atteindre, les poches déjà presque vides de sucreries, le Hall quand il se demanda ce qu'il foutait quand même là. Il avait l'air encore plus idiot, maintenant. Ah, un tour dans le parc ? Mais non, il n'avait plus envie, lui ! Il allait tester les pétards offerts par Abby, tiens. Mais il n'allait pas faire ça tout seul, c'était pas drôle et il n'aimait pas être seul. Alors que le blondinet avait finalement décidé de chercher sa camarade, il fut arrêté par quelqu'un. Alors qu'il se retournait pour dire un énième « merci », il se rendit compte que c'était... Cloé ! Et qu'elle n'était sûrement pas là pour lui fêter son anniversaire. Non, non, elle voulait une potion de Pimentine. Humf. Pendant un instant, Lukas fut tenté de refuser, de partir en lui disant « mais démerde toi toute seule » mais se rappella qu'il était d'humeur joyeuse et généreuse. Et qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête en bataillant avec elle (surtout qu'il l'avait fait la veille). Lukas nota quand même qu'elle n'avait pas utilisé MiniSways.

    -Salut. Il doit me rester une fiole, oui. Sauf qu'elle est dans la salle commune, comme tu dois te le douter.

    Lukas ne rajouta rien, désireux d'en finir le plus vite possible avec Cloé et commença à gravir les marches, sans en avoir fait un signe de tête à la blonde pour lui demander de le suivre. Il aurait pu causer mais il avait sufisament gaspillé sa salive avec elle. Puis, il s'était souvenu que, la dernière fois qu'il l'avait prise par le poignet, sa réaction avait été des plus virulentes.. Sept étages, c'est drôlement long avec une fille qu'on n'appréciait de manière modérée. Très modérée. N'empêche, avec ce devoir, il en aura fait des kilomètres en marchant, le Ptit Lu ! Faites vos devoirs et dépensez des calories était un slogan à proposer...

    Ils arrivèrent à la tour des Serdaigles. Lukas réussit une nouvelle fois l'énigme que la joueuse a la flemme de chercher, chercha pendant quelques minutes une fiole de Pimentine et finit par la donner à Cloé, en souriant comme s'il venait d'aider gentiment une amie de longue date. Bon, maintenant, chercher Abigail et s'amuser en se goinfrant de gâteaux qui avaient une durée de vie très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Cléophée P. Lambertson
Beware Our Sting
Beware Our Sting


Messages : 308


Feuille de personnage
Gallions: 34
Points de Magie: 280

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Ven 7 Sep - 12:48

    En allant voir le MiniSways pour récuperer de la pimentine, Cloé esperait deux choses. Une, c'est que le jeune homme râle et commence par lui refuser. Deux, c'était d'user un peu de manipulation pour recevoir ce qu'elle desirait. Et bah pour le coup.. ce fut un bide total. Mais alors ! TOTAL ! Le jeune homme qui aurait du faire sa mauvaise tête et ne pas lui refiler la potion répondit presque aimablement qu'il avait en effet de la pimentine mais qu'elle était dans sa salle commune ou plutôt celle des Serdaigles. La blondinette cligna des yeux comme pour vérifier qu'elle avait bien demandé à MiniSways et pas a un gosse plus docile. Non, non, c'était bien lui et il.. souriait ? Gn ? Qu'est ce qu'il se passait là hein ? C'était pas normal ! La jeune fille fit une moue agacée. Non, non, non.. Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait imaginé.. Et vous savez comment Cloé est lorsqu'elle ne controle pas tout de A à Z ? Irritable !

    Monter les escaliers en silence était.. frustrant. Si bien que la blondinette tapait des pieds comme une enfant qui n'avait pas ce qu'elle voulait. Les sept étages furent long.. mais long.. Dans le fond Cloé n'était pas mécontente d'être chez les Blaireaux, au moins elle n'avait pas tout ces escaliers à monter tout le temps. Une fois là haut, la jeune fille le laissa disparaitre derrière la porte après avoir répondu à une énigme. La jeune fille s'appuya sur le mur en attendant que la quatrième année revienne. Le temps semblait long et la jeune fille se demandait si il ne se foutait pas de sa gueule. Peut être en faisant le gentil avait il décidé se barricader dans la salle co et donc d'esquiver l'altercation. Ah ! Elle avait bien fait de le suivre et de ne pas attendre en bas ! Ainsi elle pourrait envoyer quelqu'un le rappeler à l'ordre. Peut être Lancelot (pire qu'un elfe ce gosse non ?).

    - Lambertson ! C'est moi que tu attends avec autant d'impatience ?

    Cloé lâcha du regard sa montre en argent taillé par les gobelins et leva les yeux sur son pote Joren dont elle aurait reconnu la voix entre mille. Un sourire malicieux étira ses lèvres :

    - Ton frère !
    - Lukas ? Tu les prend au berceau dis donc !


    Même en disant cela, le jeune homme ne semblait pas particulièrement rassuré de savoir que la jeune Lambertson attendait son petit frère. La blondinette leva les yeux au ciel.

    - Tu sais bien que je prefere ceux qui sont plus expérimentés comme.. toi. Il doit me donner de la pimentine pour le devoir de Monroe.

    La blondinette lui lança un clin d'oeil.

    - Ah je vois ! Le pauvre c'est son anniversaire et tu le rackettes au lieu de lui offrir un cadeau. Bon, c'est pas tout ça ma belle mais y'a un joli minet de Serdaigle que j'ai bien l'intention d'accoster très vite alors je te laisse !


    La jeune fille surprise d'apprendre que c'était l'anniversaire du petit Gryffondor lança tout de même un sourire au jeune homme et attendit encore quelques secondes pour revoir Lukas sortir de la salle co, une fiole à la main. Parfait. La jeune fille lui sourit et prit la potion qu'elle glissa dans la poche de sa cape. Elle fouilla dans son autre poche.. il lui semblait que.. oui ! Des sucacides. Bon c'était Odin qui lui avait filé mais peut importe, c'était le geste qui comptait. Elle les deposa dans la main du jeune homme et lança :

    - Merci MiniSways et bon an.. nan je déconne ! A bientôt.


    Oui, elle voulait bien être sympa mais fallait pas déconner. (Cloé est une connasse, désolée !). Bon. Maintenant, c'était bon. La jeune fille redescendit les escaliers assez rapidement pour rejoindre les cachots et la salle de potion. Soulagée que personne ne soit là, surtout pas Monroe, la jeune fille installa tout les ingrédients sur une table et attrapa son bouquin pour regarder un peu la marche à suivre.

    Spoiler:
     

    Bon.. La blondinette remplit son chaudron avec l'eau comme on devait le faire au début de chaque potion et jeta un coup d'oeil à son livre. Bon, placer la flamme bleue sous le chaudron pour faire bouillir l'eau. Et puis dès que l'eau serait bouillante y plonger cinq asticots. La jeune fille laissa l'eau chauffer et une fois de grosses bulles s'élevant dans l'eau du chaudron, la blondinette prit son pot et le secoua doucement au dessus pour faire tomber les insectes. Un asticot, deux asticots, oups.. quatre. Encore un. PAR SALAZAR, mais ils étaient stupides à tomber tout ensemble.. Il y avaient huits astocits entrain d'agoniser dans le chaudron. Cloé attrapa une louche en bois pour en enlever deux mais trop tard.. La potion prenait une couleur rose alors qu'elle aurait dû être bleue. Tant pis. La blondinette ajouta les ficelles et tourna dans le sens des aiguilles d'une montre trois fois. Peut être que comme elle avait mit trop d'asticots valait mieux le faire une fois de plus ? La blonde obtempera mais la potion ne devint pas orange comme elle aurait du. Putain de Merlin mais c'était naze ce devoir ! Tant pis. La jeune fille laissa couler la fiole de pimentine et la potion devint bleu cyan alors qu'elle aurait du être bleue foncée.. Ok ! C'était genre pas du tout ça hein ! Tant pis, au pire elle se taperait un D et Monroe se moquerait un peu d'elle. Cloé remplit une fiole qui gigota un peu mais sans plus et la laissa sur le bureau avec une étiquette portant son nom. Décidément, elle n'avait pas le don de son père..


Dernière édition par Cléophée P. Lambertson le Ven 7 Sep - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 1678


MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Ven 7 Sep - 12:48

Le membre 'Cléophée P. Lambertson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh


Messages : 1710


Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   Dim 9 Sep - 10:59

    « Lambertson, il va falloir mettre davantage de bonne volonté, ça joue beaucoup tu sais jeune fille ! Allez, c'est pas grave, la prochaine fois ça sera la bonne ! Courage ! » *Tapote la tête*


    Bravo, cet exercice terminé rapporte à ...
    Cléophée P. Lambertson
      - 27 PM
      - 30 Gallions
      - 25 Pts de Sablier pour Serpentard !


    Lukas St H. Sways
      - 18 Gallions
      - 15 Pts de Sablier pour Gryffondor !


    Merci à vous bouing


_________________

Spoiler:
 


Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos - Devoir] Papa, si tu pouvais m'envoyer quelques bonnes ondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexion sur papa Dessalines
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Host papa
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Papa lui m'affirmait qu'existait son étoile .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: Cachots :: Cours de Potions & de Divination-