Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Lou A. Sparrow
Wisdom is Our Strengthp
Wisdom is Our Strengthp


Messages : 954


Feuille de personnage
Gallions: 649
Points de Magie: 239

MessageSujet: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   Sam 25 Aoû - 23:44

    Assise sur son lit à baldaquin, Lou observait son petit bocal où virevoltait une fumée bleutée depuis une bonne dizaine de minutes, fascinée. Le cours où on lui avait remis ce petit écrin de verre ne datait que de la veille ; elle avait encore une semaine pour accomplir le devoir qu’on lui avait demandé, mais elle avait hâte de s’y mettre ! L’aiglonne avait beau avoir un niveau de potions assez discutable, elle mettait toujours beaucoup d’entrain à s’essayer aux mixtures et à jeter toutes sortes de choses dans son chaudron à moitié fondu par ses expériences passées ! Les mélanges de toutes les couleurs, les matières qui fusionnaient, la fumée qui tourbillonnait en grosses volutes d’argent autour de son visage, les bulles qui éclataient comme du chewing-gum à la surface de liquides aux teintes électriques... tout cela l’amusait beaucoup !! *w* Aussi avait-elle décidé de faire son devoir dès que possible !

    Elle cessa donc de se perdre dans la contemplation béate de son bocal de fumée bleue et commença à se mettre au travail. Première étape : trouver de la ficelle et des asticots ! Pour les asticots, elle n’eut qu’à fouiller un peu dans sa valise ; elle en gardait une petite boîte pour nourrir Sushi et Magicarpe, les jours de grand festin ! Elle sourit en mettant la main sur la boîte où elle avait dessinée elle-même des petits poissons qui dévoraient gaiement des asticots et la glissa dans sa poche. Bon, maintenant, trouver de la ficelle ! Hmm, si elle se souvenait bien, Orion gardait de la grosse ficelle quelque part pour empaqueter des gâteaux... l’aiglonne se hâta donc de bondir hors de son dortoir (son bocal de fumée serré contre elle), à la recherche du grand Gryffondor. Elle ne tarda pas à mettre la main dessus et après les câlins et les couinements d’usage, elle repartit avec son rouleau de ficelle dans la poche (ainsi que trois cookies, deux cupcakes et une grosse part de gâteau à la citrouille, le tout dans un joli Tupperware violet *w*), un sourire ravi scotché aux lèvres et des miettes de brownie entre les incisives.

    Prochaine étape : la Pimentine !

    A qui allait-elle la racketer ? Elyon ? Lou chercha son amie du regard, mais la petite rouquine était introuvable. Amaryllis ? Idem, la mini bleue&bronze semblait s’être volatilisée. Rha, où étaient ses esclaves sujets potes Serdy quand elle en avait besoin, hein ? è.é C’était sûrement une coalition ! On voulait l’empêcher de concocter sa Potion Clac !! (Ce qui n’était pas à exclure ; les élèves n’avaient peut-être pas envie que la moitié du château disparaisse dans une explosion, après les expériences de leur préfète Là !)

    Lou s’apprêtait à hurler pour demander à la cantonade si personne, par hasard, ne se trimballait de la Pimentine dans son sac, lorsque son regard fut attiré par un élève recroquevillé dans son coin, un élève de troisième ou quatrième année aux cheveux bruns et aux yeux de chouette mal réveillée... VICTOIRE ! Lui, il pourrait l'aider, elle en était sûre !!! Cible verrouillée !! L’aiglonne bondit aussitôt vers lui, le tirant du fauteuil où il était installé, et, les mains cramponnées à ses épaules, lui demanda avec un grand sourire de rapace :

    “Samyyyy ! Mon petit troisième année préféré ! Comment vas-tu ? Oh là là, tu as une super mine ! C’est le porridge de monsieur Monroe qui te fait cet effet-là ?? Alors, raconte-moi tout ! Quoi de neuf dans ta vie ? Ton lapin va bien ? Toujours pas de copine ? T’as raison, les copains et les copines, c’est juste bon à te déshydrater en avalant ta salive, à te donner des yeux de poisson frit et à abaisser tes capacités de réflexion à celles d’une citrouille vide !! Sinon, dis-moi, tu n’aurais pas une fiole de Pimentine pour moi, s’il te plaît ?? C’est pour préparer une Potion Clac, monsieur Monroe nous a demandé d’en préparer une pour un devoir, et j’ai besoin de ta Pimentine pour ça !! C’est une question de vie ou de mort, Samy, crois-moi ! Sans toi, je... je ne sais pas ce que je ferais ! Mon destin est entre tes mains !!!” ajouta-t-elle vivement, le regard grave.

    Nooon, Samuel Jones, ne te sens pas assiégé *w*

    Merci d'avance Samuel !! Canard

_________________
♦️ So, so you think you can tell
Heaven from Hell
Blue skies from pain
Can you tell a green field
From a cold steel rail ?
A smile from a veil ?
Do you think you can tell ?...

♦️ Pink Floyd - Wish You Were Here
@Shiya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Samuel J. Jones
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength


Messages : 85


Feuille de personnage
Gallions: 343
Points de Magie: 139

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   Jeu 30 Aoû - 13:43


    Samuel était confortablement installé dans un fauteuil de la salle commune, pelotonné dans un pull en laine six fois trop grand pour lui, aiguilles en mains. Et oui, il tricotait. Certains ont une vie sociale, d’autres des passe-temps de grand-mère. L’aiglon était en train de faire un joli pull pour Amaranth ! Un jaune poussin avec un Carapuce dessus ! Il avait demandé à Léandre de lui donner une image de Carapuce parce que c’était une surprise mais qu’il ne savait pas trop ce que c’était même s’il en entendait parler depuis qu’il était ami avec la Poufsouffle. Evidemment, la partie de la demande avait été un véritable enfer : approcher le Gryffondor, lui parler, c’était une torture. Non pas qu’il fut méchant hein ! Mais euuuh, il était…intimidant >_< (et très canon)(Joren ! on t’a pas sonné !) Bref, tout ça pour dire qu’il était penché sur son affaire, les yeux plissé et une ride de concentration sur le front, le nez collé à cinq centimètre de son œuvre puisqu’il n’y voyait pas grand-chose. Tout à coup, une créature non-identifiée et plutôt terrifiante se jeta sur lui, le tira de son fauteuil, faisant rouler la pelote de laine jaune à l’autre bout de la salle et l’agressa avec une série de questions trop rapides.

    Le Serdaigle mit quelques secondes à comprendre que la créature si terrifiante n’était autre que son adorée Lou et lui sourit de toutes ses dents. Il était en quatrième année, pas en troisième, mais c’était un détail ! Au moins elle s’était souvenu de son prénom cette fois ! (c’est quand ça l’arrange oui ! Comme mon grand-père : il est sourd mais quand on l’appelle pour manger là il entend très bien Là ! elle se sert de toi Sam !)(tu vois le mal partout Adem...)(évidemment, Môssieur Skellig a l’habitude, lui, de se servir des honnêtes gens !)(je ne répondrais pas à cette accusation sans fondement) L’aiglon eut un peu de mal à suivre le flot de parole de sa préfète en sucre, aussi se contentat-t-il de « euuuuh », « ou-oui », « mais » légèrement déstructurés. Pourquoi elle lui parlait des copains et copines ? Elle était bizarre en ce moment Lou…surement la faute à ce Gryffondor qui avait l’air un peu homo et qui sentait la canelle (Joren, c’est mal de dévoiler des infos à ses camarades de boites !)(t’occupe la Blondasse, c’est un deal entre nous). La demoiselle en vint enfin aux faits : elle avait besoin de Pimentine. Et la manière dont elle présenta la chose fit perdre un ou deux neurones à Samuel. Elle avait besoin de lui ! Oui, on sait qu’elle avait dit « besoin de ta Pimentine », c’est bon, pas la peine d’être désagréable et de lui casser ses rêves à ce petit è.é déjà qu'il devait accepter que Lou est un copain, alors hein ! Bref, son destin était entre ses mains ! Il était son héros du jour ! C’était une occasion de lui prouver son amour éternel et sa dévotion sans limite ! Elle faisait un peu peur avec son regard de folle furieuse mais qu’importe ! Il la sauverait o/ ce qui s’exprima de la sorte :

    « Euuh, entre…entre mes main ? Oui..bah, euh….d’accord. Je monte te…teeuh. Te… Oui, te la chercher. Voila. Une seconde. »

    Rouge comme une pivoine, Sam posa son morceau de pull sur son fauteuil et prit la poudre d’escampette pour aller chercher une fiole dans son dortoir. Il la trouva ranger à sa place, au milieu de ses affaires de cours, de ses parchemins et plumes. Il redescendit, la fiole en main, et…se prit lamentablement les pieds dans le tapis pour se tauler aux pieds de sa dulcinée. Il se releva aussi vite qu’il était tombé, épousseta ses vêtements et tendit le flacon de Pimentine à Lou.

    « Euh, ça va ! La Pimentine est intacte ! Tiens. Et euh …bon courage Lou. »

    Un sourire niais aux lèvres, Sam attendit que la préfète reparte pour s'assoir et continue son tricot. Bon….on en était où ? Ah oui ! La tête de Carapuce !

Voilà ! Merci *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lou A. Sparrow
Wisdom is Our Strengthp
Wisdom is Our Strengthp


Messages : 954


Feuille de personnage
Gallions: 649
Points de Magie: 239

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   Lun 17 Sep - 18:13

    Citation :
    1) Gros Échec ! Le résultat est limite dangereux ! Zéro, rien ne va tenir dans une fiole... Dommage ! Attention, les novices, si vous faites 1, le bonus ne s'applique pas ! Et votre résultat sera bien de 1 !
    2,3,4) Échec, ce n'est pas gravissime mais ta potion aura clairement des effets médiocres, voire opposés à ceux que tu attendais. A peine de quoi remplir une fiole !
    5,6) Moyen, pas mal mais les effets ne seront pas si efficace que cela mais on pourra clairement identifier la potion ! Tu as de quoi remplir une bonne fiole !
    6+) Parfait ! Super ! De quoi remplir deux fioles de potion de bonne qualité ! Mission accomplie !
    Bonus : +1 grâce à la Pimentine de Samuel (MERCI SAMUEL :3)

    “Merci, Samy !! Tu me sauves la vie !” s’écria Lou lorsque son camarade lui confia sa fiole de potion, avant de le serrer brièvement dans ses bras pour le remercier de son geste. Il était vraiment trop gentil ! Et trop mignon ! Même si elle n’avait pas compris un traître mot de ce qu’il avait pu lui baragouiner. Quoi ?! Ce n’était pas de sa faute s’il marmonnait dans sa barbe et sans articuler @_@ Mais elle lui pardonnait, parce que là, avec le flacon de Pimentime qu’il venait de lui apporter, elle lui devait une fière chandelle ! Sans lui, elle n’aurait plus eu qu’à se noyer dans son chaudron... (et non, elle n’exagérait pas du tout ! Ou juste un peu. Ou tout petit peu. Rha, et puis qu’on la laisse jouer les dramaturges grecques en paix !)

    “Qu’est-ce que tu tricotais ?”ajouta-t-elle en se penchant au-dessus de l’ouvrage du quatrième année, intéressée par le petit “clic clic” des aiguilles qui s’entrechoquaient entre les mains de l’aiglon. “C’est joli ! C’est quoi, une housse d’oreiller ?” s’étonna-t-elle, ne reconnaissant pas la forme du pull (ni la tortue bizarre qui lui servait de motif) (elle avait choisi Salamèche, elle, dans la cartouche Pokémons qu’elle avait « emprunté » à Amaranth, elle ne savait plus à quoi ressemblait un Carapuce ! è.é). “C’est trop mignooon !” Et sur ses joyeuses paroles, Lou décoiffa gentiment Samuel (avant de s’empresser de remettre ses cheveux en place, parce qu’elle ne voulait pas qu’il ait l’air négligé, son petit Serdy !) et partit en direction des cachots, afin de concocter tranquillement sa potions. Elle avait tout : la ficelle, les asticots, le bocal de flammes bleues, et la fiole de Pimentine ! Il n’y avait plus qu’à espérer que Samuel l’ait correctement préparée... mais elle avait confiance en lui ; après tout, c’était son sauveur du jour ! Pour le remercier, elle se promit de lui offrir la moitié de son ragoût de lutins, au dîner. Et d’essayer de ne plus oublier son prénom. Samuel, il s’appelait Samuel ! S-A-M... Sam-comment déjà ? Samir ???

    Ce fut donc une Lou surexcitée qui déboula dans les cachots pour préparer sa potion. Elle s’empressa de poser son chaudron en étain (et à moitié fondu par ses expériences passées) sur sa paillasse, l’alluma, et commença la potion Clac commandée par Mr Monroe. Bon, déjà, remplir le chaudron d’eau ; c’était l’ingrédient essentiel de toutes les potions, non ? Ensuite... hmm...lire les consignes de son manuel ! C’était à quel page, déjà ? Elle l’avait cornée, normalement... rhaaaa, mais quelle gourde, elle avait corné TOUTES les pages, en rangeant mal son bouquin dans son sac ! Tant pis, elle jetterait tout son chaudron au petit bonheur la chance, en touillant le tout au feeling, suivant la couleur, la texture et l’odeur du mélange... ça devrait fonctionner, non ?

    Lou allait faire cela, lorsqu’elle se souvint brusquement d’un ancien cours de potions... ancien cours de potions où elle était ressortie de la salle avec les cheveux jaune poussin et de gros pustules en forme de citrouilles sur le visage...

    “Hmmm, mauvaise idée ! C’est joli, les pustules en forme de citrouille, mais je ne crois pas que ça plairait beaucoup aux garçons. Même si je m’en fiche, des garçons” soupira-t-elle, cherchant à regret la « recette » dans son manuel de potions. Ah, la voilà : potion Clac !

    Lou suivit donc plus ou moins scrupuleusement les instructions. Et pour la première fois de sa vie, il n’y eut aucune explosion, aucun “glouglou” suspect, à peine quelques étincelles ! Elle avait fait attention en versant ses flammes bleues dans son chaudron, avait essayé d’être délicate en y glissant la ficelle et les asticots, et avait pris mille précautions avant d’y mettre la Pimentine de Samuel. Bref, elle avait redoublé d’effort pour essayer de décrocher une bonne note ! et les muscles de monsieur Monroe n’avait rien à voir là-dedans ! Si bien que le résultat l’étonna elle-même ; ça ressemblait grosso modo à l’image de son manuel... en moins joli, bien sûr, mais la jeune fille était tout de même assez satisfaite du résultat. Et puis ça fait des grosses bulles, et Lou aimait bien voir des bulles crépiter à la surface de ses potions.

    “Et voilààà !!” gazouilla-t-elle, ravie, en versant sa potion dans une fiole. Puis elle boucha l’écrin de verre, le glissa dans sa poche et nettoya sa paillasse en chantonnant. Owi, elle espérait que sa Potion lui apporterait une bonne note, et peut-être même qu’en prime, le professeur Monroe serait content ! “Merci Samuel, c’est grâce à toi que j'ai réussi ! Et merci les asticots, même si vous avez fondu dans la potion, vous avez fait du beau boulot ! Aaaah, c’est trop génial tout ça !!!”

    Mission accomplie !
    Prochaine étape : harceler TOUS le reste de la salle commune (nonobstant les Gryffondor) pour qu'eux aussi fassent leur devoir de Potions ! \o/

_________________
♦️ So, so you think you can tell
Heaven from Hell
Blue skies from pain
Can you tell a green field
From a cold steel rail ?
A smile from a veil ?
Do you think you can tell ?...

♦️ Pink Floyd - Wish You Were Here
@Shiya


Dernière édition par Lou A. Sparrow le Lun 17 Sep - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 1678


MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   Lun 17 Sep - 18:13

Le membre 'Lou A. Sparrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh


Messages : 1710


Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   Jeu 27 Sep - 16:15

    « Sparrow, C'est pas encore totalement ça. Mais on y est presque ! Espérons que tu sois meilleur en pâtisserie quand même. Allez c'est pas mal du tout quand même ! Je dirai même prometteur ! Rompez Soldat !! »


    Bravo, cet exercice fièrement mené rapporte à ...
    Lou A. Sparrow
      - 28 PM
      - 32 Gallions
      - 25 Pts de Sablier pour Serdaigle !


    Samuel J. Jones
      - 20 Gallions
      - 15 Pts de Sablier pour Serdaigle !


    Merci à vous bouing


_________________

Spoiler:
 


Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos - Devoir de Potions] Lou et le chaudron magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: Cachots :: Cours de Potions & de Divination-