Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos] Pour une fois que je mets le nez dans les bouquins d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Paige O. Bishop
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 185


Feuille de personnage
Gallions: 163
Points de Magie: 138

MessageSujet: [Clos] Pour une fois que je mets le nez dans les bouquins d'histoire...   Sam 29 Déc - 1:43

Paige sortait de déjeuner quand Mario l'arrêta pour lui demander si elle voulait bien faire une partie de bataille explosive avec lui. Elle l'aimait bien et était toujours ravie de s'amuser avec lui, mais pour une fois, elle comptait travailler @_@. Elle ne pouvait pas changer d'avis maintenant alors qu'elle était, miracle, motivée ? Pour de l'histoire de la magie en plus. Une matière qui, généralement, la rebutait et qu'elle trouvait inintéressante au possible. Autant profiter de son vague intérêt tant qu'il était encore là.

"Désolé Mario. Je veux bosser mon histoire cette après-midi, une autre fois peut-être ?"

Il la regarda comme s'il venait de voir un extraterrestre. C'est sûr que pour choisir entre une partie de cartes et lire des vieux livres poussièreux qui racontaient des évênements qui dataient de Mordred Westchester, et choisir la seconde option, il fallait qu'elle soit tombée sur la tête ! Ou pas. Elle avait vraiment des notes pourries dans cette matière, et elle savait que dans ce cas précis, c'était vraiment un manque de volonté évident. Encore, en botanique, elle avait une excuse, elle haïssait ça, en histoire, elle ne faisait pas l'effort d'apprendre.

Bref, elle s'éloigna donc du deuxième année et se dirigea vers la bibliothèque. Ne pas se retourner, ne pas changer d'avis. Bien. Maintenant, chercher l'aile consacrée à l'histoire de la magie. Et Paige avait une très grande connaissance de la bibliothèque, elle y allait tellement souvent ! (Non, mais vraiment, elle ne passa pas une demi-heure à chercher dans toute la bibliothèque le bon endroit, pas du tout @_@)

Elle finit donc par trouver la bonne étagère et chercha un sujet intéressant ou tout du moins, qui la faisait un peu moins bâiller que les autres. Elle choisit "Les statuts de sang à travers les époques." Elle pensait que ça ne serait pas trop compliqué. Qu'y avait-il à savoir dans le fond, mis à part que la société sorcière devenait de plus en plus tolérante à propose de ça d'année en année au grand dam des Sang-Pur qui se voulaient supérieurs ? Rien de nouveau sous le soleil !

Elle s'assit donc à une table et put constater que la bibliothéque, le dimanche après-midi, c'est calme. Très calme. En fait, il n'y avait vraiment quasiment personne. Et surtout pas l'ombre d'une cravate rouge et or. Qui a dit que les Gryffondor ne sont pas sérieux ? Ils travaillent juste dans leur salle commune, c'est tout U.U (Enfin, dans celle des Serdaigle, étant donné que leur salle commune est toujours portée disparue fouet)

Elle commença à lire le livre qu'elle avait pris et constata que finalement, ça n'était pas si simple. Il y avait eu tant d'études cherchant à prouver la supériorité des Sang-Pur sur les Nés-Moldus. Véridiques ou pas, le livre se montrait prudent là-dessus. C'était normal après tout. Paige savait que des Nés-Moldus doués, il y en avait, et pas qu'un peu, donc ces études, elle ne les croyait pas. Elles étaient sans doute orientées en plus. Faites par des Sang-Pur.

Il y avait aussi des témoignages de Sang-Pur qui s'outraient du métissage. A leur époque, ils passeraient pour des réactionnaires vieux jeu. Mais en 1800 et quelques, l'époque où ce qu'elle lisait se déroulait, c'était le comportement normal... C'était tellement étrange de se dire ça. Pour une fois, elle lisait et n'écoutait pas un professeur à la voix monotone et berçante (et elle parle bien sûr du fantôme pas de Cléo, elle ne la connait pas assez pour l'instant pour juger). Elle trouvait ça bien plus intéressant l'histoire d'un coup. Bizarre.

Elle referma le livre et essaya de voir ce qu'elle avait mémorisé... Elle se fit un résumé dans sa tête, puis rouvrit le bouquin. Elle ne se souvenait plus des détails, mais elle avait retenu l'essentiel. Ca allait, c'était mieux. Mais, ça faisait déja deux heures qu'elle lisait ce livre ? Par Godric, elle allait peut-être changer de sujet...

Elle rangea l'ouvrage à sa place et observa les autres reliures avec attention. Révolte des Gobelins, Histoire des Fondateurs, Généalogie des plus grands sorciers de notre époque, Domination du monde : Les sorciers ayant mal tourné.

Elle saisit ce dernier livre, les tyrans, ça l'avait toujours intriguée. Surtout la façon dont ils perdaient... Elle trouvait ça étrange, qu'à chaque fois, à deux doigts de la victoire, ils se fassent détrôner.

Et elle se plongit cette fois dans l'histoire de Salazar Serpentard, de Yimen Kenblun, de Maria Hefoy, de Gellert Grindelwald (Bulle) et de Tom Jedusor alias Voldemort. Tant de destins brisés... Mais de quoi était partie leur folie ? Paige aurait tant aimé comprendre, toucher du doigt leur histoire, leur esprit, voir à partir de quel moment, ils avaient dérapé. Toujours comprendre tout le monde. Peut-être n'avaient ils pas assez été aimés ? Peut-être avaient-ils été des incompris tout au long de leur vie ? Qu'en savait-elle, elle ne pouvait guère juger, malgré tout ce qu'ils avaient fait, elle ne les connaissait pas.

Elle était tant absorbée par les vies de ces criminels qu'elle ne vit pas le temps passer une fois de plus, et quand elle reposa le livre, il était déja l'heure pour elle de descendre dîner. Finalement, il y avait donc des sujets d'histoire intéressants et c'est ce que Paige retiendrait de cette après-midi studieuse qu'elle avait passée à la bibliothèque. Mais elle ne comptait pas faire ça tous les week-end non plus... La motivation à ces limites è_é

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Clos] Pour une fois que je mets le nez dans les bouquins d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bar... Quoi de mieux pour se bourrer la gueule. [Pov Emmy]
» -CLOS!- Pour une vie meilleure... [PV Karin]
» SOS POUR UN BOXER DE 6 ANS TOUT SEUL DANS UN PAVILLON DANS L
» Pour une fois qu'il m’emmenait en ballade... [zephyr]
» Pour une fois on travail dans le luxe. [Akira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: 4ème Etage :: Bibliothèque-