Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 50
Points de Magie: 437

MessageSujet: Re: Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]   Mar 28 Fév - 14:12

A l'ouest, quelqu'un a dit à l'ouest ? Alan avait quitté le wagon des Gryffondor à la hâte après s'être mollement excusé auprès d'Hortensia. La pauvre, elle lui avait rien fait, en plus, à lui … et elle avait toujours été plus gentille avec l'aiglon. D'accord, elle était clairement dérangée, mais ce n'était pas pour autant une raison de se montrer désagréable avec elle. Alan essaya tant bien que mal de ranger cette information dans le bazar sans nom qui lui servait de cerveau. Bref, après le départ de Joren, l'aiglon s'était soudainement senti de trop dans le wagon et, après un dernier regard perdu en direction d'Ethan, Alan avait récupéré son sac à dos et était sorti du wagon, marmonnant de vagues, euh … marmonnant.

L'aiglon avait rapidement regagné son wagon, enfin, le wagon ou il avait laissé sa grosse valise – et puis sa guitare et sa flute traversière. Tête de nœud, mais comment avait-il pu laisser ses précieux instruments en compagnie de cet imbécile de Gryffondor ? Un instant, la panique avait fusé dans ses veines. Et si … Et si il était arrivé quelque chose ? Si sa guitare était tombée, à cause des secousses ? Si … Il avait ouvert la porte du wagon à toute vitesse, se faisant sauter dessus par Ken, qu'il ignora royalement. Sa guitare … Bon, il était loin de jouer vraiment bien, mais tant pis, il tenait à son instrument.

- Alors, et t'étais passé ouuu ? J'me suis fais chier, moi, tout seul là, je...

- On va arriver, Kenneth. Tu devrais mettre ton uniforme.

- … ah ouais, c'est pas con ça ! Et dis donc, t'es pas bête toi ! T'es pas à Serdaigle pour rien … T'es bien à Serdaigle ? Enfin bref. C'est à toi, la guitare ? J'ai failli te l'emprunter pour jouer un peu mais bon ...

Et patati, patata … Alan s'en moquait. Il n'avait strictement rien à faire du blabla incessant du gryffondor et se pencha vers sa guitare qui était toujours en parfaite forme, mon dieu merci. L'aiglon enfila rapidement son uniforme, passa sa cape – il commençait à faire frais, tout de même. Et puis être un sorcier, c'était tellement la classe ! Ahlala, les capes … Hop, cape sur les épaules, hop, flute et livre glissé dans le sac à dos, hop, guitare dans le dos … Il était prêt. Sans prêter la moindre attention au Gryffondor, le jeune homme quitta le wagon et se mit à errer un bref instant dans le couloir … avant de croiser Hestia.

- Hestia ?

Elle avait l'air d'être dans un drôle d'état … Sa lèvre saignait un petit peu et la jeune Poufsouffle semblait inquiète. Hein ? Euh …

- Ca va ? T'as l'air bizarre ?

Oui Alan, tu pourrai aussi tilter qu'elle est assise par terre, qu'elle pleure et qu'elle a sa baguette à la main, tu sais ? … Oui, voilà, va la voir.

- Enfin, euh … qu'est ce qui se passe ? murmura l'aiglon, se laissant tomber à côté d'elle.

Aaaah, ils avaient l'air beaux, tous les deux avachis par terre ! Maladroitement, Alan passa son bras autour des épaules de la jeune fille avant de le retirer aussitôt. Il farfouilla rapidement dans son sac … et en tira du chocolat. Il aimait pas ça, mais sa mère lui avait demandé de le garder, au cas où il ferai un malaise. Ridicule. Alan avait simplement oublié de passer la tablette de crunch à Orion … et heureusement. Il paraissait que ça remontait le moral, le chocolat !

- Tiens, euh … du chocolat. Enfin, si tu veux …

Bwaaaaaah, dernier post ! Alan mange donc du chocolat avec Hestia dans le couloir – et ceux jusqu'à la fin du trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pardelalabrume.actifforum.com/

Hestia C. Matthews
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 143
Points de Magie: 30

MessageSujet: Re: Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]   Mar 28 Fév - 17:49

Rouler en boule comme une… boule, Hestia écarquilla alors les yeux lorsqu’elle entendit son prénom sortir de la bouche de celui (car oui c'était une voix masculine) qui venait d’entrer dans le couloir. Le cerveau en ébullition, elle cherchait dans ses connaissances pour savoir si elle pouvait relever un peu la tête… Mais à qui était cette voix ? Pourtant, elle aurait juré l’avoir déjà entendu… Ne décidant pas de chercher plus longtemps de peur de prolonger le silence, la demoiselle risqua un œil… puis deux… C’est alors qu’elle reconnut enfin Alan, un jeune homme dont elle venait tout juste de faire connaissance. Légèrement surpris, il lui dit qu'elle avait l'air bizarre… en réponse, Hestia tenta un sourire qui se transforma en une moue tremblante (un peu comme quand les petites filles pleurent, les yeux de Cocker, la lèvre tremblotante, et tout les mimiques qui vont avec !). Les yeux toujours emplis de larmes, elle était contente de voir que c’était quelqu’un de gentil qui venait de la surprendre. Sur un ton un peu moins sûr de lui, le Serdaigle lui demanda alors ce qu’il se passait. D’une petite voix légèrement rythmée par de petits soubresauts, la Pouflsouffle fit un résumé de type « incompréhensible mais compréhensible après analyse des données ».

« Bouhou, je suis tombée, encore, et encore, ça pue la moquette, en plus j’me suis fait mal, j’ai perdu ma baguette, puis les chauves-souris, la honte… »

Enfouissant à nouveau la tête dans ses genoux elle continua d’une voix étouffée...

« J’ai eu trop peur pour Blueberry… *renifle* Après mon sort a raté, un sergent de l’armée tout jeune est dans le train, ça m’a fait peur… *renifle* Westchester m’a énervée, j’ai pas lu mes lettres, puis j’suis toute seule, j’veux pas aller à Poudlard… En plus, il y a Kenny qui... qui…»

Le dernier petit détail n’avait rien à faire là, mais bon, elle avait voulu le dire, pas comme ça, certes... Compatissant et bienveillant, Alan passa alors un bras autour d’elle afin de la réconforter, puis lui proposa de manger du chocolat. Relevant alors la tête en essuyant ses larmes, Hestia contempla le Saint morceau avec des yeux brillants (et gonflés) de bonheur. Regardant le jeune garçon droit dans les yeux, la demoiselle sourit un peu puis saisit le morceau qu’on lui tendait.

« M-merci… C’est vraiment sympa… En plus c’est vraiment bon, tu ne trouves pas ? »

Son moral remontait grâce au Serdaigle qu’elle connaissait tout juste. Ainsi, elle passa le reste du voyage à papoter avec lui, tout deux assis dans le couloir comme des mendiants avec leurs sacs et toutes leurs babioles. Finalement, le voyage qui avait commencé sur une mauvaise notre allait finir sur une bonne, à la grande surprise d’Hestia. Son envie de retourner à Poudlard revenait petit à petit… Son frère n’était peut être plus là, mais cela ne voulait pas dire que c’était la fin du monde, au contraire. La rencontre avec Alan en était un exemple. Les journées allaient être différentes, et emplies de bonnes surprises, et ça, ça lui redonnait de l’espoir.

~~Récapitulatif ~~

"This is the end my friends !
Hestia & Alan sont dans le couloir et ils resteront dedans jusqu'à la fin ! "

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh

Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]   Mar 28 Fév - 22:45

On approchait de Poudlard. 19 Heures passées… oui, Elrik savait bien que l’arrivée était proche.

Après avoir déniché les deux chauves-souris pétrifiées sous les vêtements du compartiment de tête, s’en être débarrassé et s’être assuré que tous les gamins de ce coin-là étaient plus ou moins remis de leurs émotions, il s’était remis à arpenter le reste du train, encore et encore.

Tout le monde rassemblait ses affaires, se mettait en uniformes. Bref si le début du voyage avait été agité et chaotique, la fin promettait de se dérouler calmement.
    Oui, Elrik y aurait presque cru, s’il avait été un naïf gentil mignon sorcier. Mais il n’en était rien, le soldat restait sur le qui-vive. A raison !
    Le train n’était pas encore arrivé, mais ça n’allait pas tarder. Et pourtant la vitesse de la locomotive ne diminuait pas. Il faisait un froid de canard dans ces wagons. Ça n’était pas normal.
    Tous les gamins qu’Elrik croisait à traîner dans les couloirs, il veilla à les fourrer dans un compartiment. N’importe lequel. Les secousses qui depuis le milieu de l’après-midi avaient cessé revinrent tout à coup chatouiller le Poudlard Express. Beaucoup plus forte cette fois-ci.

Tout cela n’était vraiment pas normal. Essayant de tenir sur ses jambes, Elrik se dirigea à la fenêtre du couloir. C’était beaucoup plus dur à présent de garder son équilibre, le train secouait ses occupants vraiment fortement et ce chaos dura sur une longue distance, beaucoup plus longue qu’auparavant. Quelques élèves s’étaient mis à crier. Dehors, du brouillard et rien que du brouillard. Elrik n’eut pas vraiment le temps de se poser d’autres questions. Une gamine se retrouva à nouveau projetée contre ses jambes. Il n’y avait rien à faire, ils étaient coincés dans ce train qui les malmenait comme de l'alcool dans un shaker. Elrik s’efforça de ramasser chaque élève déséquilibré qu’il trouva sur son chemin, de fermer toutes les fenêtres ouvertes qu’il croisait et se remonter jusqu’à la tête de la locomotive, voir ce qu’il se passait, par tous les saints, parce que ça commençait à franchement l’inquiéter.

Mais le temps qu’il arrive à destination. Le train s’était immobilisé. Un coup d’œil dehors ? Pré-au-Lard. Il aurait volontiers juré… Mais encore une fois le soldat n’eut pas le temps de se préoccuper du pourquoi du comment. Il se dépêcha de sortir, d’examiner le quai… ras. RAS !
    RAS ?! Après un voyage aussi terrible ?! Rah ! C’était à n’y rien comprendre. Allons, aucune raison de céder à la panique. Rester attentif, oui. Mais paniquer non ! C’était peut être juste un hasard d’intempéries !

Il remonta dans le train aussi sec. Il était convenu avec Ellia que lui viderait le train tandis qu’elle amènerait les mômes à destination : les grands vers les calèches et les petits au lac, pour embarquer direction Poudlard ! L’air était aussi froid et humide dehors que dedans, et le brouillard enveloppait toujours pré-au-lard. Ce n’était pas une raison pour ne pas suivre la marche à suivre habituelle. Allons !

Elrik passa dans chaque compartiment, chaque recoin du train à nouveau et invita (ou plutôt pressa d’un ton brusque) tout le monde à vider les lieux, et que ça saute ! Direction le quai de Pré-au-Lard, puis Poudlard. Le banquet attendait tout le monde.

Terminus, tout le monde descend !

HJ : Vous voilà maintenant arrivés à Pré-au-Lard ! Poudlard n’est plus qu’à quelques mètres de vous… encore un peu de patience, le temps de faire le chemin jusqu’au château ~ Retrouvez la Directrice des Serpentard, Miss O’Brian, pour achever ce périple... d'ici quelques minutes !

Spoiler:

Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]   

Tortueux Poudlard Express [1er Septembre ; 11h etc...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2