Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oscar S. Ashworth
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 162
Points de Magie: 54

MessageSujet: non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]   Dim 27 Jan - 16:49

Oscar était sure que son plan allait marcher. En ce début d’après midi les sixièmes années n’avaient pas classe. Il avait laissé son bout de parchemin avec une barre chocolaté de chez Honeydukes bien en évidence sur la table des gryffondors à l’endroit ou elle se mettait d’habitude

Miss Luckin
Si vous tenait à obtenir le reste de la tablette
Suivez les flèches rouges en sortant de la grande
Salle .

Le garçon avait tracé minutieusement à la craie les fameuses flèches rouges sur les murs en espérant que la nouvelle concierge russe ne déboule pas entre temps. De toute façon comme elle portait des échasses à bout pointus, on l’aurait entendu à trois kilomètres à la ronde au moins. Oscar se sentait horriblement gamin à échafauder un stratagème pareil, mais cette fille piquait sa curiosité. Il n’avait jamais vu un visage pareil, elle l’inspirait .Et grand Dieu on ne plaisantait avec ses crises d’inspiration ! L’aiglon avait passé de longs moments à l’observer dans leur salle commune, l’endroit où il l’avait remarqué depuis qu’ils partageaient cette dernière avec les gryffondors, mais cette petite bougeait beaucoup trop à son gout, elle était incapable de rester tranquille une seconde sauf quand elle avait quelque chose comme du chocolat à se mettre sous la dent … A cette pensée, le serdaigle vérifia une dernière fois le contenu de son sac. Aucun danger, il avait encore deux tablettes de secours si jamais les choses se compliquaient entre eux. Oz avait du sacrifier une partie de son stock pour l’opération mais heureusement il lui restait une tablette au dortoir au cas où…
Il s’installa sur l’un des petits bancs en pierre de la cour extérieure, sortis son carnet et ses crayons et attendit .Le garçon se releva soudain, pour déposer le restant de la tablette sur la margelle de la petite fontaine, qui chantait alors toute seule dans la cour déserte. Le piaf se félicita qu’il n’y est encore personne, tout le monde était alors en cours et personne ne finissait aussi tôt dans la journée. La plupart des sixièmes années enfin du moins les Serdaigles profitaient de cette heure de trou pour meubler la bibliothèque. En attendant que la lionne morde à l’hameçon, la belle Iseult vint envahir ses pensées. Que pouvait –elle bien faire en ce moment ? « Elle travaille, elle au moins, espèce de fainéant !» railla la petite voix dans son cerveau .Il chassa d’un geste la petite créature ailée (et imaginaire) qui voletait près de son oreille (sans doute une narguole…Luna Lovegood sors de ce corps !). Les yeux regardant dans le vide, il songea alors à Miss Wetchester en train de se pencher avec application au dessus de son parchemin, rédigeant à la plume le fastidieux devoir de Runes donné dans le courant de la matinée par le professeur Gracia. Mordred, pourquoi pensait-il toujours à elle ? « Parce que tu en pince pour elle triple buse ! » railla encore l’infâme créature. Intérieurement Oscar lui demanda de se taire (non il n’est plus schizophrène, ils vont mieux maintenant XD), ce n’était pas le moment de d’en pincer pour elle, vu l’état de Galy… Non il se l’interdisait, le dingue qui lui servait de meilleur ami deviendrait encore plus fou. Il se mordit la lèvre comme pour se punir d’un pareil laisser aller .Merlin où en étais-je ? Grand dieu quelqu’un viens !
Revenir en haut Aller en bas

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage
Gallions: 183
Points de Magie: 107

MessageSujet: Re: non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]   Jeu 7 Mar - 15:25

Où était donc passé son livre de sortilège ? Elle était pourtant certaine de l’avoir descendu avec elle ce matin. Mais la jeune fille avait dû se rendre à l’évidence devant son sac désespérément vide et était remonté pour fouiller directement dans la salle commune. Introuvable. En revanche, lorsqu’elle s’arrêta près de la table où elle se postait habituellement, elle eut la surprise d’y trouver une barre de chocolat accompagné d’un petit mot. Poli mais pas très fin.
Qui que ce soit cette personne pensait-elle vraiment que…qu’elle allait se laisser dicter sa conduite en échange d’un bout de chocolat !? C’était assez peu flatteur. Indécise, la jeune fille s’assit un moment, réfléchissant à toute allure. Bien sûr, elle était intriguée et désirait savoir de qui il s’agissait mais d’un autre côté, elle était assez vexée d’être caractérisée seulement par sa gourmandise aux yeux de cette personne. Jack croqua lentement dans un carreau de chocolat, sourcils froncés.

Son expression se détendit soudain reconnaissant le goût de la tablette « spéciale gobelin » de chez Honeydukes. Ce parfum était plus qu’agréable et puis depuis la première fois qu’elle y avait mis les pieds, le nom donné par le magasin à la friandise l’avait toujours amusé avec Sasha. De meilleure humeur, la Gryffondor se remit à chercher son livre, tout en se posant d’innombrables questions.

Le petit morceau de parchemin dans sa poche semblait l’inviter à tout laisser tomber pour aller découvrir ce mystérieux correspondant. Et si il s’agissait de la personne avec qui elle échangeait des hiboux ? Non, sûrement pas… il s’était révélé trop discret jusqu’à présent, cela ne lui ressemblait pas d’agir de la sorte.

Mentalement la jeune fille décida d’aller voir dès qu’elle aurait mis la main sur son livre, mettant ainsi un frein à sa curiosité. Comme s’il n’avait attendu que ça, un élève s’approcha soudain d’elle. C’était Ken, ce crétin ! Et il avait SON livre à la main !

- Ben ça va t’es pas gêné toi !
- J’voulais jeter un œil, faut dire tu le lis tellement ce bouquin Luckin !
- Rends-le-moi ! Et fiche-moi la paix ! Je te signale que tu devrais être en classe Kenneth.
- Quelle rabat-joie, marmonna le môme tandis que Jack quittait rapidement la salle.

Une fois dans le couloir, elle relut le mot anonyme pour la énième fois. Les flèches rouges ? Jack descendit quatre à quatre les escaliers pour rejoindre la Grande Salle au plus vite. Effectivement, de grandes flèches rouges avaient été dessinées à la craie sur les murs. Nom d’un niffleur ! Ce, cette…c’était un inconscient ! Elle jeta de rapides coup d’œil autour d’elle et prononça quelque « recurvite » pour les effacer au fur et à mesure de sa progression. Si la concierge était passée par là…

Par chance, elle n’était pas dans les parages et Jack put rejoindre sans encombre le lieu de « rendez-vous », dans la cour extérieure semblait-il vu que la présence de flèches s’arrêtait là. Les élèves étaient en cours, la cour extérieure était déserte.

L’unique signe de vie provenait de la fontaine en son centre. Jack poussa un soupir et s’approcha de celle-ci. Quelque chose était posé sur la margelle. Elle esquissa un sourire devant la tablette de chocolat. Un mouvement sur sa droite la fit légèrement sursauter. Avec le pilier de la fontaine, elle ne l’avait pas vu, lui. Un Serdaigle, de son année si sa mémoire était bonne. Euh…Ashworth si elle se souvenait bien. Oui, c’était ça, un pote à Westchester. Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Jack s’assit sur la margelle et désigna la tablette d’un signe de tête.

- Alors c’était toi, Ashworth ? Dis-moi, à quoi ça rime ta petite mascarade ?

Oscar S. Ashworth
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 162
Points de Magie: 54

MessageSujet: Re: non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]   Mar 2 Juil - 12:59

La jeune fille s’avança droit sur la tablette, affichant un petit sourire de satisfaction (comme une droguée u-u). « Oh vite, un petit trait pour immortaliser la courbe de ses lèvres ! »Songea-t-il en s’empressant d’ajouter un petit trait de plus à un de ses croquis préparatoire. Le petit plan fonctionnait parfaitement …Enfin c’était sans compter son regard d’aigle qui le débusqua en un rien de temps. Oz se sentit rougir comme un gosse pris en flagrant délit de vol de chocogrenouille quand la griffondor le questionna. Mordred, elle allait droit au but cette petite ! La situation devenait assez délicate. Soit il faisait le Mossieur autoritaire et il lui demandait de s’assoir et de ne pas bouger, soit il lui expliquait maladroitement son petit projet …. A moins d’avoir du sang Wetchester dans les veines et un brin de sang Bryttanien, faire de l’autorité (sauf un petit peu sur sa Baby chou, ou encore sur Galy mais bon il y a des limites !), ce n’était pas trop son genre. Oscar se sentait pitoyable, il aurait mieux valu qu’il se terre dans un buisson et qu’elle ne le remarque point.

- C'est-à-dire que euh …

Commença –t-il, en fouillant fébrilement parmi tout ses papiers. « Bravo tu as réussi à prononcer trois mots et une onomatopée à une inconnue qui te trotte dans la tête depuis un certains temps » (Isy chérie rassure toi c’est purement artistique, elle ne pourra jamais t’égaler) se dit-i intérieurement.

-Ah voilà ! Tiens

Répondit le jeune homme en lui tendant timidement une feuille de parchemin sur laquelle la jeune fille apparaissait (un peu flou parce que quand on a du sang de lion on ne peut pas rester en place !). « Vas-y explique lui gros benêt ! » railla la petite voix nasillarde dans son cerveau. Prêt pour le grand saut ? Un, deux, trois !!!!!

- Je trouve que tu as un visage intéressant pour ne pas dire fascinant. Le problème c’est que tu bouge un peu trop à mon gout, mais on ne peut pas t’en vouloir, ça fait partie de ta personnalité…

Petite pause, Oscar reprend sa respiration et effeuille une pâquerette dans sa tête dans le style (« je lui dit ou je lui dit pas ? »).Puis avec un petit sourire gêné, il prit de nouveau la parole

- Comme tu parais à ton aise avec du chocolat entre les mains, j’ai décidé de ruser un peu pour pouvoir finir ce que j’ai entrepris, après ça promis je te laisse tranquille. Laisse-moi juste le temps d’un dessin, ça ne sera pas long. Mais tu as le droit de dire non et je comprendrais tout à fait …

Ce qu’il venait de lui dire ne semblait peut être pas très clair mais il avait réussi à lui parler sans bégayer. Ce n’était pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un exploit mais Miss Luckin avait l’air d’avoir un sacré caractère et puis elle imposait un peu même si dans le fond Oscar trouvait qu’il y avait une sorte de fragilité en elle ! Et puis si on enlève les bouclettes, ses cheveux étaient un peu comme ceux de la Dame en cuire, comme l’appelait familièrement les élèves entre eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]   

non d'une tablette de chocolat ! [Jake et Oz <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1