Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petit carnet d'Hayley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage
Gallions: 737
Points de Magie: 60

MessageSujet: Petit carnet d'Hayley    Sam 18 Fév - 15:53

hayley e marshall lambertson
together we stand, divided we fall

tu connais mon nom, pas mon histoire...
Hayley a grandit avec son jumeau dans la maison familiale des Lambertson. Elle a connu plus de nurses que la plupart des enfants et a eu des parents plus qu'absents durant la totalité de son enfance. A onze ans, Hayley a rejoint Poudlard avec son frère, Joann. Si ce dernier a été envoyé chez les Serpentard, Hayley, elle, a vite du aller chez les Rouge et Or : pour elle, se sera Gryffondor ! Elle passe dans cette école qu'elle considère vite comme son chez elle six longues années avant de fuir, à la fin de sa sixième année : pro moldue, née dans une famille de sang pur pleine de mangemorts, elle connait le danger qui court sur elle si elle reste à Poudlard l'année de ses dix sept ans …
Hayley va croiser le chemin d'Emma, cette sorcière très mystérieuse qui va lui proposer de squatter un appartement délabré avec elle. Sans réfléchir, Hayley accepte. Elle tombe lentement sous le charme d'Emma, se trouve un job de serveuse dans un restaurant moldu, oublie la magie ... avant de fuir, encore, pour s'installer dans son studio. Son chez elle. Enfin. Aujourd'hui ? Oh, renouer avec le monde magique, ce ne serait pas du luxe ?

j'ai mauvais caractère. un fichu caractère...
Énergique, délurée, chiante, bavarde, fonceuse, un poil brutale … Hayley va laisser tout cela de côté lors de sa fugue pour devenir une personne plus réservée, plus inquiète. Il y a une part d'ombre dans cette toute jeune fille, perpétuellement terrifiée, maintenant. Perpétuellement sur le qui vive. Tremblante, Hayley a perdu une bonne part de son courage. Elle a cependant gagné en maturité et paradoxalement, si sa confiance en elle à chuté, elle se sent apte à prend soin d'elle même comme une grande.
Hayley reste cependant une fille un peu brutale, un peu rentre dedans, un peu chiante. Une grande gueule apeurée prête à tout pour cacher sa peur.

on veux tous des amis.
UN PROTECTEUR ▬ Une personne du monde sorcier qui a prit la jeune Marshall sous son aile. Il ne sait rien de son passé et, bien qu'il devine que la jeune femme cache beaucoup de chose, ne lui a pas posé de question. Il ou elle se contente d'être sur(e) qu'Hayley est de confiance et l'aide à garder la tête haute. Il ou elle n'hésite pas à la protéger quand on s'en prend à elle. De son côté, Hayley est prête à beaucoup donner pour cette personne en qui elle a totalement confiance. • taken

UN MAITRE CHANTEUR ▬ Hayley cache quelque chose, mais quoi ? Cette personne n'en sait rien, strictement rien … cependant, elle donnerai cher pour le savoir ! Un ragot bien croustillant en vue, comment s'en priver ? Sous ses airs de personne sympa et bien attentionné, ce lien est bien décidé à faire chanter Hayley, n'hésitant pas à la manipuler pour cela. Et si habilement qu'Hayley n'y voit que du feu o/ • taken

REFONTE DES LIENS FAMILIAUX ▬ Certes, la Miss n'est plus en contact avec sa famille ... Mais il peut tout à fait qu'elle renoue, d'une manière où d'une autre, avec ses nombreux cousins et cousines. • free

CONAISSANCES ▬ connaissances, amis, ennemis, camarades ... des liens qui ne sont pas (encore) très importants mais qui ne demanderaient qu'à s'étoffer en jeu o/ • free

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Ven 23 Nov - 15:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Sam 18 Fév - 15:54

just love you
parce qu'ils comptent, et pas qu'un peu

joann i lambertson
Entre les deux jumeaux, la relation est plus que fusionnelle. Ils se connaissent depuis toujours, bien entendu, et se sont toujours très bien entendu. Même si le jeune homme n'a pas exactement le même caractère qu'Hayley, même s'il était à Serpentard et elle à Gryffondor, leur proximité ne s'est jamais jamais atténuée. Ils se sont toujours tout dit. Joann est son double et si elle ne veut pas entendre parler de sa famille, le jeune homme lui manque plus que tout.

adem n rees
Ce jeune homme androgyne au possible est décidément bien étrange ! Et pourtant, Hayley est sure et certaine qu'avec lui, tout ira bien. Elle a rencontré Adem au Ministère de la Magie et, sans trop savoir pourquoi, les deux jeunes gens se sont mis à lancer des paillettes roses dans l'Atrium du Ministère avant d'aller s'attabler à un salon de thé. Le contact est bien passé, très bien passé ! Instinctivement, Hayley sent qu'elle peut lui faire confiance, qu'il est une personne de confiance. Et tant mieux, car le jeune homme, qu'elle a revu au Courtisane Nest, est loin de la laisser indifférente ...

medrawt westchester
Medrawt est le cousin d'Hayley. Âgé d'un ans de plus qu'elle, il lui ressemble sur bien des points. Tous deux sont en désaccord avec leur famille et préfèrent partager d'autres idéaux. Joyeux lurons, ils ont grandit sans réellement se connaître. Leur amitié s'est davantage créée lorsqu'Hayley fut envoyé à Gryffondor, maison dans la quelle son cousin était déjà depuis un an. C'est tout naturellement qu'ils se sont parlé … et on fini par sympathiser. De bêtises en fou rire, de confidences en confidences, leur relation est fusionnelle. Durant six longues années, ils ont grandit côte à côte, plus que liés, très proches l'un de l'autre. Il est le seul cousin qu'Hayley ai véritablement envie de revoir.

morgan l ashworth
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.

tallulah watson
Tally est rapidement devenue une amie d'Hayley. Elles se sont rencontrées dans la crêperie où travaille la rouquine le soir où la famille de Tallulah était venue fêter son anniversaire et la pauvre à subit la honte du chant HAPPY BIRTHDAY TO YOUUU en public. Hey, Hayley le sait très bien, c'est elle qui apportait le gâteau de Tallulah ! Elles se sont recroisées peu de temps après dans Londres et son vites devenues plus proches ... Un peu TROP proche ! Après avoir parlé un petit peu lors de l'inauguration de la soirée, voilà que les deux amies ont été à deux doigts de coucher ensemble ... Gloups ! mais sinon, oui oui, Tally est une bonne ... très bonne copine !

martin i holmes
Hayley a rencontré le jeune homme - pardon, le jeune garçon o/ - dans la crêperie où Hayley travaille, cet été. Souriant, l'air avenant, elle n'a pas hésité bien longtemps avant de lui faire profiter de quelques réductions sur ses crêpes. Le môme lui était sympathique, l'été s'est fini, il n'est pas revenu. Normal ! Hayley sait parfaitement que Martin est un sorcier. Elle l'a vu potasser ses livres de cours au restaurant, alors qu'il attendait ses crêpes … aborder le sujet n'a pas été évident, mais finalement, savoir qu'ils étaient tous deux sorciers les a étrangement rapprochés et si Hayley a mis du temps avant de réussir à lui faire parfaitement confiance, il est aujourd'hui la seule personne qu'elle considère comme étant un ami.

stendhal c whibley
Lorsque Stendhal est arrivé à Poudlard, en première année, il était si petit, si mignon, si rigolo … et si perdu. Le garçon a tout simplement demandé son chemin à Hayley et cette dernière ne l'a pas lâché. Son caractère de bisounours fan de bonbons, son petit côté naïf contrebalancé par sa curiosité … Gniiii, et puis le petit était tellement chouuu ! Hayley en a fait son protégé, son petit frère de coeur, son petit chaton, comme vous voudrez, et ne perdais jamais une occasion de passer du temps avec lui … et de l'entrainer dans ses innombrables bêtises. Sans jamais lui demander son avis, bien sur ! Quand, à la fin de sa sixième année, elle a du laisser Stendhal – chatoooooon – derrière elle, la jeune fille qu'elle était alors s'était pourtant promis de rester à veiller sur lui, de loin. Impossible, bien sur. Aujourd'hui, Stendhal lui manque et elle reste inquiète de savoir ce qu'il est devenu.

Spoiler:

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Ven 23 Nov - 14:55, édité 12 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Sam 18 Fév - 15:55

never understand you
parce qu'ils sont intrigants, et pas qu'un peu

allyn o lambertson
Sa mère est la mollesse incarnée. Chez les Lambertson, Allyn n'a jamais eu le droit d'avoir une opinion différente de celle de son mari alors c'est tout naturellement qu'elle c'est peu à peu tue, se maintenant dans l'ombre de son époux, veillant cependant du mieux qu'elle pouvait sur ses enfants. Et aujourd'hui, elle aimerai retrouver sa fille, malgré les idées de cette dernière. Hayley pense peu à elle : effacée et muette, sa mère n'est pas gravée dans sa mémoire. A dire vrai, Hayley s'en moque quelque peu.

thomas s edgeworth
Qui est Thomas ? Cet homme, Hayley l'a rencontré tout à fait par hasard dans un magasin. Il y avait ce petit garçon qui devait avoir deux ans qui était seul, assis dans le bout d'un rayon, en train de pleurer, et personne qui ne s'arrêtait pour l'aider. Même si Hayley ne sait absolument pas comment réagir face à un enfant, quelque chose, dans cette scène, l'a touché et elle s'est arrêté pour demander à l'enfant ce qu'il avait. « J'ai perdu mon papa... » fut la seule réponse qu'obtient Hayley. Oh, elle a retrouvé le papa … et l'a au départ regretté. Les choses étaient mal parties, entre Thomas et Hayley ! Jusqu'à ce soir d'octobre, passé sur une plage Irlandaise, à faire des choses de grandes personnes. Depuis, elle a décidé que les émotions étranges qu'elle ressentait pour lui étaient proche de l'amour et Thomas est devenu son copain. Pour combien de temps, cela, elle l'ignore. Et puis il y a les bribes qu'elle connait de son passé qui la terrorise. Que se passera-t-il lorsqu'il découvrira qui elle est réellement ?

olivia cauldwell
Olivia est pâtissière et c'est tout naturellement dans sa boutique qu'Hayley l'a rencontré. Toutes deux timides, les deux jeunes femmes avaient à première vue peu de chance de sympathiser ... et pourtant. Leur amour pour les gâteaux les a peut être rapproché, Hayley ne le sait pas trop. Ce qui est sur et certain, c'est qu'Olivia est une personne sympathique ... et qui l'a aidé à gagner plus de confiance en elle. Et qui lui a assuré qu'elle était faite pour travailler dans le milieu culinaire ! Hayley, vendeuse dans une pâtisserie ? Et pourquoi pas ?

jasper a pollock
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.

maekar o admason

Spoiler:

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Ven 2 Nov - 11:36, édité 6 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Sam 18 Fév - 15:55

just hate you
parce qu'ils se détestent, et pas qu'un peu

andrey u lambertson
Grand, froid et autoritaire – c'est là tout ce qui défini l'aîné des Lambertson qui, décidément, tient de son père. Un homme plein d'une droiture passée, plein de morale et de règles – ne pas approcher les moldus, ne pas fréquenter n'importe qui, se tenir droit et vouvoyer ses parents. Un homme qu'Hayley n'a jamais aimé. Qui lui a toujours fait peur. Et il le lui rend bien. Mister cœur de pierre ne se préoccupe pas de ses enfants – ils sont simplement là pour faire bien dans le décors.

galaad westchester
Hayley ne connait pas Galaad. Ce n'est pas comme si elle était aussi proche de lui qu'elle l'est de Medrawt … elle et Galaad ne se sont vu que de rares fois, alors qu'ils étaient enfants, lors de réunions de famille, surement … Un souvenir exécrable. Son cousin a trois ans de moins qu'elle et est encore à Poudlard, chez les Serpentard. De lui, elle sait qu'il était proche de Joann … et des idées de Lord Voldemort. Cette simple pensée suffit pour faire naître en elle un profond dégout. Pour Hayley, Galaad ne compte tout simplement pas. Il est comme son père, un de ces êtres abjects qui ne méritent pas qu'on leur donne la moindre once d'attention. Hayley met donc un point d'honneur à suivre cette règle d'or : ne pas lui porter la moindre attention.

orion k moriarty
Orion, c'est ce mioche relou qui a osé lui faire une déclaration d'amour en public, avec un cupidon, un stupide cupidon, bordel de troll ! Le môme avait onze ans, Hayley en avait treize … Et quand, aujourd'hui encore, on lui parle d'Orion Moriarty, la douce et délicate (ah bon ?) Hayley a une fâcheuse tendance à voir rouge … Très rouge, même ! Cet espèce de Kaléidoscope a plutôt pas intérêt à venir la voir de trop près, si par hasard un jour ils se recroisaient … Elle a promis de lui faire bouffer sa rose à deux balles et attention, elle va s'y tenir, à cette promesse ...

Spoiler:

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Ven 2 Nov - 11:37, édité 9 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Sam 18 Fév - 15:56

i forgot how is simple ...
writing your life, hayley

septembre 1999 }
« J'ai perdu mon papa ... » with Thomas S. Edgeworth
♣ Inauguration de la Statue de la Paix, le buffet & la salle ; RP ouvert au Monde Sorcier
Sale môme ; lettre d'Hayley à Orion. with Orion K. Moriarty
Je t'aime ; lettre d'Hayley à Joann. ; OS
Une pause bien méritée with Ruby C. Wixson ABANDONNE
Pour le sourire d'un enfant ; OS
Correspondance entre potes with Martin I. Holmes
La vie en rose, Défi with Adem Rees
Alors, ce thé ? with Adem Rees
Et mon poing dans la tronche, ça te parle ? with Thomas S. Edgeworth
Toi, moi & le chaudron baveur with Jasper A. Pollock
Mes gâteaux ._. with Olivia Cauldwell
Auf ihrem Weg zum Horizont Sujet de Groupe
Une soirée aux Trois Balais with Tallulah Watson
Undisclosed Desires' Night Sujet de Groupe ; Adultes ; Courtisane Nest
Attention à la marche ! with Elrik H. Monroe
Tu me manque tellement ... ; OS
Nooooon, je ne suis pas Hayley @.@ with Medrawt Westchester
C'est qui qui veut des cookies ? Sujet libre
Salu, euuuh, bonjour eu euuuuuh enfin … tu vous euh … vous vouliez me voir ? with Thomas S. Edgeworth
Pluie de crotte de bique ! with Lethblaka L. Redwyn
Bah ? T'es pas Emma ? with Zephyr L. Baker
Maman les p'tits bâteaux Défi with Jasper A. Pollock
Pijama Partywith Jasper A. Pollock
Soirée de merde, tiens ! with Maekar O. Adamson & Killian M. Dromberg & Thomas S. Edgeworth
Surement ce jeu qui continuait ... OS

octobre 1999 }
Somewhere only we know with Thomas S. Edgeworth | 01.10. | Terminé
Stay with me baby with Thomas S. Edgeworth | 02.10.1999 | Terminé
Allé hop, plonge ! with Andromède M. Sinistra & Iphigénie C. D'Alençon | 02.10.1999 (soir) | En cours
Guimauve Party with Thomas S. Edgeworth | 05.10.1999 (midi) | En cours
« … sa … salut ? » with Adem Rees | 06.10.1999 (midi) | Terminé
Un cookie et c'est reparti ! with Morgan L. Ashworth | 08.10.1999 | Terminé
Just a Nightmare Défi "Et si j'étais un Mangemort" | 11.10.1999 (matin) | Terminé
« passer une charmante soirée » with Thomas S. Edgeworth | 11.10.1999 (soir) | Terminé
Un interrogatoire en règle with Esteban J. Gracia | 12.10.1999 (14h) | Terminé
« Don't make me sad, don't make me cry ... » | 13.10.1999 | OS
« J'ai écrit sur les murs mon nom sans rature … » | 14.10.1999 | Défi
Des retrouvailles un peu trop glaciales with Joann I. Lambertson | 16.10.1999 (21h45) | Terminé
L'heure de vérité - Adem, Thomas et Medrawt OS | 16.10.1999 (nuit)
L'amour n'attend pas ! with Adem Rees | 17.10.1999 (22h) | Terminé

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Sam 1 Juin - 14:00, édité 55 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Ven 23 Mar - 11:42

In my past

Allé hop, j'inaugure ! J'ai des textes qui trainent sur mes différents personnages, des choses qui n'ont pas aboutis, qui sont stockés sur mon PC mais qui concernent mes choupinou et je voulais les poster quelque part. Alors voilà, la boite à perso d'Hayley va aussi servir à vous faire découvrir son passé ...

• Hayley à Poudlard, 3° année, 13 ans. Ébauche du lien entre Hayley et Orion @.@

Faim. Faim, faim, faim, Hayley avait faim, bordel de troll ! C'était trop compliqué à comprendre, peut être ? Particulièrement agacée par le début monocorde qui sortait de la bouche du professeur d'Histoire de la Magie, la lionne soupira un petit peu plus fort que nécessaire, s'attirant le regard noir de Miss-première-de-la-classe, j'ai nommé Hermione Granger en personne. Hayley, incarnant la maturité même, renvoya une grimace à Mademoiselle parfaite. Qu'est ce qu'elle était lourde, celle là ! Bon, et le prof, il finissait quand ? A côté d'elle, Neville Londubat lui adressa un sourire mal assuré.

- Plus que quatre minutes.

Neville était sympa – si, si, vraiment ! Hayley l'aimait bien, mais bon … il était pas très dégourdi, quoi … Enfin bon, ce n'était pas sa faute ! La lionne lui renvoya son sourire.

- J'ai faim.

Oui ma puce, je crois qu'on avait tous bien saisi l'idée.

D'autres auraient pu croire que la miss n'avait qu'une hâte : sortir de cette salle de classe horrible pour aller se jeter au cou de son amoureux, comme toute Valentine qui se respecte … Mais non ! Hayley n'avait pas d'amoureux – Et de toute manière, j'm'apelle pas Valentine ! Si ça ne réglait pas la question, ça … Non, la Saint Valentin, Hayley s'en moquait. Elle n'en avait même strictement rien à faire. Cette année serai comme toutes les autres : pas de valentin, pas de déclaration – et encore heureux ! Juste un repas de midi avec des amis et une après midi à papotter avec Joann dans le parc. Rien de plus ! … Je serai toi, ma puce, je n'en serai pas si sûre ! Après deux ou trois noms de gobelins inintéressants, Binns les laissa enfin filer. Enfin !

- J'ai faim ! explosa Hayley, une fois dans le couloir, noyée dans la foule des élèves.

C'est bien ma puce, tout le monde s'en fiche, tu sais ? Sauf peut être les quelques amis qui l'entouraient et qui étaient bien d'accord avec elle.

Et de toute manière … Une petite chose ailée vint se mettre juste devant elle. En plein dans son champs de vision. Euhhh … Quoi ? Oui, elle était bien Hayley Lambertson – et est-ce qu'elle avait la tête d'une fille qui voulait voir un cupidon grincheux lui chanter un stupide poème écrit par un mec imbécile ? (et un poil suicidaire, il faut bien le noter What a Face ). Hayley pensait vraiment que non … Mais le Cupidon insista. Allons-bon !

-Heu… Désolée, je dois aller manger.

C'était pourtant pas compliquée à comprendre, si ? Pourquoi était-elle obligée de rajouter qu'elle n'avait vraiment pas le temps ? Et pourquoi … Oh, misère. Le cupidon s'était mit à chanter. Hayley, rouge de rage, marmonna de vague parole à propos d'un pauvre type trop con, que si elle le croisait … QUOI ? La nougatine de sa pièce montée ? Elle avait une tête de pâtisserie, peut être ? D'un geste trop rapide pour le truc hideux qui lui voletait autour, la lionne se jeta sur le cupidon et, à défaut d'avoir une autre idée, l'étrangla d'un geste vif. Là ! Au moins, il allait la fermer, comme ça ! A ses côtés, ses camarades riaient franchement.

- Mais c'est pas drôle, bordel de troll ! Vous êtes tous con, franchement … Pourquoi est-ce que ce cupidon débile vas voir ce mioche ? Oh nan. J'hallucine ! Il a vraiment une rose dans la main ? L'ordure. Il va la bouffer, sa rose, je vous préviens ! Il va la bouffer !

Ah oui, vous n'étiez pas au courant que la jeune demoiselle n'était pas exactement pleine de gentillesse et de délicatesse ? Et bien voilà. Vous savez.

- Et, toi, espèce de Kaléidoscope !

Ma puce, il s'appelle Orion. Rien à fiche. On dit rien à fouttre, mon poussin. Rien à fiche. Fort bien, fort bien … Obervons donc notre jeune lionne adorée avancer à grands pas vers deux mioches de premières années légèrement inquiets …

-Hayley ! Tu as vu mon poème ??

QUOI ? Il osait lui demander ? Il osait ?

- Espèce de petit malo…

Ah mais non !! Pourquoi est-ce que son copain le tirait par la manche pour l'emmener loin de là ? Elle devait bien leur montrer de quel bois elle se chauffait, non mais ho !!

- Espèce de … J'te jure que je te la ferrai bouffer, ta rose ! Ouais, c'est ça, court ! Court avant que … QUOI, ENCORE ? rugit Hayley en se retournant net …

… pour se retrouver nez à nez avec le professeur Lupin.

- J'aurai simplement voulu vous demander d'arrêter de crier dans les couloirs après des premières année. J'ajouterai à cela une retenue. Ce soir. Dans mon bureau. A vingt heure, miss Lambertson.

Quoi ? Mais …

- Mais M'sieur ! C'est la Saint Valentin, vous pourriez être sympa …

- A vingt heure, j'ai dis ! lança le professeur en s'éloignant.

Bordel de troll, tiens !

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Mar 23 Oct - 21:13, édité 1 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Sam 21 Juil - 16:38

Un autre ! Pour le coup, il met d'avantage en place le climat familial. Depuis qu'il a été écrit, la situation à changé, le père est en prison, par exemple, donc il n'est pas d'actualité, mais les sentiments des personnages les uns par rapports aux autres n'ont pas changés :)
    Et il était censé se passer juste avant le début du jeu sur AOC !

Hayley

- Dis-moi, Marshall … T'as des frères et sœurs ?

Baaaam. Dans le silence de la crêperie vide, la question avait claqué. Trop stupéfaite pour avoir le temps de réagir autrement, Hayley, qui, après avoir nettoyé la salle du restaurant, rangeait les produits d'entretien, resta un moment silencieuse, son bras droit bloqué au dessus de l'étagère ou elle devait reposer la javel. Un instant, le visage souriant de Joann s'imposa à son esprit. Joann … Son jumeau. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas revu ? Hayley baissa la tête, reprenant lentement son mouvement de bras, sous le regard perçant de son patron.

- Nan. Je suis fille unique.

« Il s'appelle Joann. » aurait-elle voulu avouer. « C'est mon jumeau, mon double et je ne l'ai pas vu depuis trois ans, maintenant ... » Oh, elle savait parfaitement qu'elle pouvait faire confiance à John. L'homme était gentil et attentif. Il prêtait une attention toute particulière à ses employés, notamment à Hayley, la plus jeune, et la jeune femme se doutait que lui même se doutait qu'elle était dans une position délicate. La quelle ? Il ne savait pas – et n'était pas sur de le vouloir. Hayley, elle, ne voulait pas parler. Oh, oui, il était un moldu et elle doutait qu'il connaissait le nom de Lambertson – quoi que, dans son genre, son oncle était pas mal du tout. Bien que mort, il avait acquit une sacrée réputation d'être sanguinaire, particulièrement violent et la jeune femme savait qu'il était passé plusieurs fois dans le journal télévisé moldu. Elle l'avait vu cette année où elle avait décidé de fuir Poudlard afin de préserver une part de sa liberté – une liberté tout de même bien entravée. Bref. Même si John ignorait tout de sa famille, elle ne voulait tout simplement pas prendre le moindre risque d'être entendue par une oreille peu amicale. Parano, Hayley ? Peut être un petit peu … Bon, d'accord. Toujours quand il s'agissait de sa sécurité.

- Ah bon. marmonna John avant d'attraper sa veste. T'as fais du bon boulot, Marshall, comme d'habitude. Allé, rentre. Je finirai ça demain.

La jeune femme lui lança un regard reconnaissant. Il n'y avait pas à dire, elle avait eu de la chance, de tomber sur John et sa petite crêperie qui, si elle ne payait pas de mine, était vraiment sympa. Son chez elle. Hayley attrapa rapidement sa veste et son sac, qu'elle lança négligemment sur son épaule.

- Merci John ! A demain !

- C'est ça … allé, fous moi le camps de là, Marshall, je veux rentrer. fit-il, mi bougon mi souriant.

Dix minutes plus tard, Hayley marchait lentement dans l'air moite de ce trente et un aout 1999 de la nuit Londonienne. Elle aurait parfaitement pu trouver une ruelle sombre et discrète pour transplaner directement chez elle, mais la jeune femme ressentait le besoin d'errer tranquillement au fil des rues. Demain, c'était la rentrée, à Poudlard. Elle savait qu'elle avait de la famille qui s'y rendrait, conformément à la tradition. Galaad, cet imbécile prétentieux qui ne manquait pas d'air alors que, selon Hayley, il n'avait strictement rien dans la cervelle. Vivaine, cette cousine dont la jeune femme ne savait pas trop quoi penser. Lancelot. Morgwenn, aussi … Oh non, ils ne lui manquaient pas. Elle n'avait pour ainsi dire aucune affinité avec eux. Elle n'avait été dans la maison d'aucun d'entre eux et le seul cousin qu'elle aurait aimé revoir était Medrawt. Lui aussi avait été à Gryffondor. Il avait un an de plus qu'Hayley et ils s'étaient toujours bien entendu. Peut être parce que tous deux étaient farouchement opposés aux idées de leur drôle de famille …

Il fallu du temps, beaucoup de temps, pour qu'Hayley se rende compte d'où ses pas l'avait mené. Ses parents avaient toujours habités la même maison victorienne, au cœur de Londres. Cette haute et imposante demeure sur la quelle la jeune femme levait des yeux étrangement inquiets – et légèrement brillants. Elle ne les avait pas revu depuis tellement longtemps … Au rez de chaussé, la fenêtre qui donnait sur le salon était ouverte. Tout doucement, Hayley s'approcha de la clôture, s'asseyant sur le rebord, à l'abri de la haie. Dans la pièce, la voix s'élevait, forte, pleine d'autorité. Hayley frissonna. Son père lui avait toujours fait si peur …

- … et je n'ai que faire des agissements de cette petite idiote. On la retrouvera un jour, et alors ...

- Andrey ! Vous parlez de votre fille !

La voix de sa mère était légèrement outrée – et aussi très molle. Hayley soupira. A dire vrai, ce genre de scène ne la surprenait même pas. Un instant, elle laissa son esprit divaguer, entendant vaguement son père jurer que cette impertinante n'était plus sa fille depuis qu'elle avait osé mettre la honte sur les Lambertson en fuyant et que si il la retrouvait, elle n'aurait pas un sort différents des autres opposants au Seigneur des Ténèbres. Bien cachée derrière son tailli, Hayley frissonna. Comment un père pouvait-il avoir un voix si dure et tranchante ? Si froide … Aussi loin qu'elle se souvenait, Hayley ne l'avait jamais considéré comme une figure rassurante. Et l'entendre dire posément qu'elle subirait la même chose que tous les autres n'était pas en soi particulièrement rassurant … et après, on s'étonnait de la réputation des Lambertson ! On s'étonnait que la jeune femme faisait tout ce qui était en son pouvoir pour cacher le fait qu'elle appartenait à cette famille. Si on apprenait qu'elle venait de là … Hayley secoua la tête. Elle préférait ne pas y penser. Après tout, ce n'était pas pour vivre dans leur ombre qu'elle avait fuit. Elle soupira. Venir avait été une mauvaise idée. Si seulement elle avait entraperçu, ou seulement entendu son frère … Mais non. La jeune femme haussa les épaules avant de se lever. Elle devait faire attention, dans ce quartier, elle le savait. N'importe qui pouvait arriver et … des amis de ses chers parents, par exemple. « Je suis resté assez longtemps. » décida-t-elle. De toute manière, les quelques minutes qu'elle avait passées assise sur ce rebord de pierre avait été une erreur. Et puis, à l'instant où elle allait s'éloigner, la voix de celui qu'elle espérait tant revoir un jour se fit entendre.

- Fugitive ou pas, Hayley est ma sœur. Et elle me manque. Je me moque de ses idées, de … Elle est ma sœur !

La voix de Joann était rageuse. Hayely eu un sourire. Lui n'avait jamais eu peur de leur père. Pour un ancien Serpentard, le jeune homme n'était pas quelqu'un de peureux, loin de là. Il s'était déjà dressé à de nombreuses reprises face à leur père, lui tenant tête quand il n'était pas d'accord avec une de leur décision. Hayley ferma les yeux, un instant. Juste le temps de voir ces quelques images défiler dans son esprit. Joann et elle, enfants, se chamaillant amicalement. Joann et elle, adolescents, allongés dans l'herbe du jardin familial, mettant leur émotions à nues. Joann et elle, à tout juste dix sept ans, après l'enterrement d'Albus Dumbledore. Elle avait passé un sac à dos volumineux sur ses épaules et, au lieu de monter dans le Poudlard Express qui devait les ramener sur Londres, la jeune fille était restée sur le quai. Par la fenêtre du wagon, Joann avait comprit. Il avait passé sa main par la fenêtre, juste quelques instants, juste le temps de serrer la main de sa sœur dans la sienne. Elle ne l'avait pas revu depuis ce jour là. Dans la rue déserte, Hayley renifla – l'erreur qu'elle n'aurait pas du commettre.

- Vous n'avez rien entendu ?

Dans le salon, Joann s'était relevé avant de se précipiter vers la fenêtre. Un pressentiment qui le laissait penser que peut être, Hayley … Mais non. La rue était déserte. Après s'être bien assurée que personne ne l'observait, que personne n'était présent, Hayley avait transplané.

Dernière édition par Hayley E. Marshall le Mar 23 Oct - 21:14, édité 2 fois

Hayley E. Marshall
Wizarding World
Wizarding World

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    Mar 23 Oct - 21:19

A faire ~

refaire ses p'tits papiers, c'est bien beau, les finir, c'est mieux !
    - Lien Jasper à rédiger
    - Lien Maekar à rédiger
    - Lien Morgan à rédiger

- Lien Thomas à revoir sniff
    - Lien Adem à revoir
    - Ajouter Joren love crazy love crazy
    - Ajouter Narcisse Licky Licky Licky

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit carnet d'Hayley    

Petit carnet d'Hayley