Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Défi - Avançons Dans Le Temps] ▬ L'Avenir avec un grand M!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryan A. Fowler
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 14
Points de Magie: 0

MessageSujet: [Défi - Avançons Dans Le Temps] ▬ L'Avenir avec un grand M!   Jeu 4 Avr - 12:51

[ Avançons dans le temps ]

Mot à placer: Hélicoptère en panne - Barbecue - Tintinnabulement - hobbit joufflu - Donjon - Hobbit joufflu - Palsambleu
Nombre de mots: 1554

Bon ! Allez ! Après une première tentative qui avait coupé court, Ryan recommençait à se plancher sur les brochures et documentation concernant les différents métier. La dernière fois, Relou l'avait interrompu, usant sa patience. il avait bien fait attention à ce qu'elle ne soit pas dans le secteur d'ailleurs !
    Enfoncé dans sa chaise, une série de divers dépliant, brochure et revue étalé devant lui. Sans grande conviction, il trifouilla. En dehors de la brochure sur les fabriquant de baguette, rien en l'intéressait vraiment. Et fabriquant de baguette, c'était pas de la tarte ! Fallait avoir des connaissances solides dans la plupart des domaines ! Seul l'astronomie et la divination ne servait à rien !
    En fait, c'était hors de ses compétences. Fallait pas se faire d'illusion … Que ferait-il alors ? Dans deux ans ? Dans cinq ? Dans vingt ? Dans quarante ans ?

….

Les bruits des passants faisant leur courses passaient par ses fenêtres grandes ouvertes. Une cacophonie infernal qui lui faisait mal à la tête. Une cacophonie composé de tintinnabulement de rire et de pleurs! Avec un grognement il s'extirpa de son canapé et alla fermer sa fenêtre. Il ne pût s'empêcher de jeter un coup d'oeil. Des enfants, pleins d'enfant qui allaient d'une devanture à une autre, qui s'accrochait à leur parents, qui mangeaient des glaces. Ah oui, c'était le dernier week-end avant la rentrée à Poudlard, alors forcément …
    Il se détourna ensuite pour jeter un coup d'oeil à son appartement. C'était le bordel complet, des bouteilles de la soirée de la veille, des substances étranges sur sa table, une demoiselle dont il ne se rappelait plus le nom, nu dans son canapé, qui ronflait comme un hélicoptère, un hélicoptère en panne vu les ronflement bizarrement irrégulier, bref... Quel jour était-il ? Il s'avança vers le calendrier. Putain !!! Mais il était con ! Comme il l'avait calculé quelques instants auparavant, c'était le dernier week-end avant Poudlard. Le dernier week-end …
    Une pierre tomba dans son estomac... Si elle voyait son appartement, elle ne lui laisserait jamais les gosses !
    Il alla donc réveiller la belle inconnue. Belle inconnue qui devait pas avoir plus de vingt-cinq ans.

▬ Hey, excuse moi, heu... Nathalie ?
    ▬ Julie...
    ▬ Ouais je le savais. Désolé, mais tu dois partir !
    ▬ Quoi ?
    ▬ Excuse moi hein ! Mais j'ai des tas de truc à faire. Tiens ta robe ! Tes bottes ! Ta veste !
    ▬ Mais...
    ▬ On garde contacte, t'as étais super, ciao !

Et il ferma la porte derrière la demoiselle. Pas de temps à perdre, il avait du pain sur la planche. Il prit sa baguette, qui était comme à son habitude sur la table de chevêt et il se mit à faire du rangement. Il regarda sa montre. Aïe... Quinze minute. Et elle était régulière.
    Une fois l'appartement rangé, il sauta dans la douche pour en ressortir trois minutes après, plus éveillé que précédemment. Il se brossa les dents, ce coiffa, enfila une chemise, un jean, ses bottes. Un œil expert verrait que c'était des fringues de grandes classes qu'il portait, de grand facture, signé Lamberston&Co, boutique de vêtement de luxe qui c'était grandement développé et pour qui il travaillait.

La sonnette. Il jeta un dernier coup d'oeil à la glace. Bien, il était présentable. Il alla ouvrir.
    Dans l'encadrement de la porte, une femme, belle, d'environ quarante-cinq ans, aux cheveux brun qui tombaient sur sa veste de tailleur avec élégance. Oui, car élègante, elle était. Rien à voir avec l'autre Natalie, Julie pardon ! D'ailleurs, ce n'était pas pour rien qu'il l'avait choisit comme épouse, vingt-ans plus tôt.
    Un mariage heureux jusqu'à 8 ans plus tôt. Il avait merdé et il en avait payé le prix. Mais son regard ne s'attarda pas sur cet beauté pleine de classe, il descendirent bien vite pour s'arrêter sur les deux éléments les plus important de sa vie : Jimmy et Janis ! Prénom choisit en l'honneur de Jimmy Page et Janis Joplin !
    Ils étaients sa raison de vivre, ces deux seuls amours. Janis était la plus grande. Elle avait onze ans. Et Jimmy 9 ans.

▬ Papa !

Il se baissa et comme à leur habitudes, ils se jetèrent dans ses bras. Jimmy en profita pour lui rentrer le donjon de son château en bois dans les côtes, mais ça ne l'empêcha pas de les serra contre lui et poser un baiser sur leur front. Il ne les avaient pas vu depuis deux semaines. Elodie, son ex-femme, refusait de les lui laisser d'avantage. Le juge avait dit un week-end sur deux, ça ne serait pas plus. Ça serait même moins, si elle le pouvait. Elle pensait que Ryan était une mauvaise influence.

▬ Je viendrais les récupérer demain soir !
    ▬ Je peux te les ramener lundi matin si tu veux !
    ▬ Non, je viendrais demain soir.
    ▬ Comme tu veux. Vous faites un bisou à votre mère les enfants ?

Et ils s'exécutèrent aussitôt.

▬ T'es sûr de pas vouloir rentrer ?
    ▬ Non merci. Puis tu devrais ouvrir, on sent son parfum d'ici. J'espère qu'elle n'est plus là...
    ▬ Non Elodie. Elle est partit.
    ▬ Qui ça papa ?
    ▬ Rien ma puce ! Allez posez vos vestes, j'arrive !

Les enfants pénétrèrent dans l'appartement et Ryan tira la porte derrière eux. Il détestait faire ça, parler dans leur dos, mais les discussions d'adultes ne devaient pas entacher leur enfance, surtout les discussions houleuses entre père et mère !

▬ C'est sérieux cet fois-ci ?
    ▬ …
    ▬ Je m'en doutais. Fais attention Ryan ! Si une de tes putains viens à rentrer dans la vie de mes enfants, je ferrais en sorte que le juge te retire ton droit de garde.
    ▬ Je fais attention Elodie, laisse tes menaces à leur places !
    ▬ Oui, c'est des menaces et elles sont sérieuses ! Sur ce, à demain !

Et elle tourna les talons pour disparaître aussitôt dans l'escalier.
    Oui, Elodie, ne faisait pas de menace en l'air. Après une carrière de mannequinat, elle c'était tourné vers le journalisme et travaillait comme secrétaire personnel du rédacteur en chef de la Gazette. Elle avait de nombreuses relation !
    Ryan poussa un soupire et retourna dans son appartement. Ses enfants étaient penchés sur la couverture d'un livre de mode, en couverture on pouvait y voir Ryan et Joann Lamberston en plein éclat de rire. Le titre du magazine : « Lamberston&Co présente sa nouvelle collection ».
    L'ex-Poufsouffle était mannequin pour Lamberston&Co. Après sa sortie de Poudlard et jusqu'à ses trente ans, il avait enchaîné plein de petit boulot sans intérêt, jusqu'à être repéré par un employé de chez Lamberston&Co, Benedict Gordon. Depuis, il travaillait pour eux, il était l'image de la marque, assistait aux gala, aux soirées mondaines etc... Il touchait un salaire toujours plus conséquent au fur et à mesure que la marque prenait de l'ampleur.
    C'est dans le monde de la mode qu'il avait rencontré Elodie d'ailleurs. Fraîche et jeune, avec presque quinze ans d'écart. Il avait été papa sur le tard, mais ne le regrettait. Il avait deux superbes enfants.

▬ Papa ?
    ▬ Quoi donc petit Hobbit ?
    ▬ J'suis pas un hobbit !
    ▬ Si, t'es mon petit hobbit joufflu à moi !

Et il alla croquer la joue de son fils qui rigola avant de lui demander s'il pouvait avoir un jus d'orange !

▬ Papa, dis, dis, on y va ?
    ▬ Ou ça, Janis?
    ▬ Arrête, tu le sais ! Tu me l'a promis !
    ▬ Non, je me rappel pas !
    ▬ Faire mes courses pour Poudlard !
    Palsambleu, j'avais oublié !
    ▬ Menteur !

Il éclata de rire et ébouriffa les cheveux de sa fille, chose qu'elle détestait, mais qu'elle lui pardonnait. Bien sûr que non, il avait pas oublié !

▬ Allez on y va ! Et ce soir tonton Stendhal nous invite à un barbecue, on est overbooké les enfants ! Pas de temps à perdre, allez, hop, les vestes ! Mais avant, un café pour moi et deux jus d'orange frais pour vous ! Fais voir ta liste Janis !

Et il alla s'atteler en cuisine, tandis que sa fille lui lisait la liste des fournitures à acheter et que Jimmy essayait de lui piquer.

Un week-end sur deux, les seuls fois ou il était vraiment heureux. Les soirées, les conquêtes d'un soir, à 57 ans, il continuait comme à vivre comme ses vingt-ans, il refusait de vieillir. Toutefois, c'est dans le rôle du papa qu'il se sentait le meilleur, le plus à l'aise. Son sourire était naturel et il ne baratinait pas.
    Sa vie n'avait rien de bien excitante mais il ne la changerait pour rien au monde, ces deux sourires valaient bien plus que tout le reste !

Ryan sursauta. Quelqu'un venait de faire tomber un livre et ça l'avait sortit de sa torpeur de ses pensés, ajouté à un léger assoupissement. Il venait de ce construire une vie dans quarante ans. Est-ce que c'est ça qu'il voulait. En tout cas, ces pensés lui avaient laissé une étrange sensation, pas désagréable, au contraire.
    Il regarda les dépliants et les brochures. Il les ferma sans plus attendre.

C'était décidé, l'avenir, s'écrirait avec un grand M, comme Mystère !
Revenir en haut Aller en bas

Nightmare
Let it Be Written
Let it Be Written

Feuille de personnage
Gallions:
Points de Magie:

MessageSujet: Re: [Défi - Avançons Dans Le Temps] ▬ L'Avenir avec un grand M!   Mer 10 Avr - 14:51

Défi Terminé & Validé
Ryan A. Fowler remporte 21 Points pour Poufsouffle
et 8 Gallions dans sa poche
wings
Revenir en haut Aller en bas

[Défi - Avançons Dans Le Temps] ▬ L'Avenir avec un grand M!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1