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| | Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements | |
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Fate Let it Be Written
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| Sujet: Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements Mer 18 Jan - 13:29 | |
| ► L'acquisition de sorts spéciaux ne se fait pas n'importe comment : vous ne pouvez pas inventer vos sorts comme bon vous semble ! Donc pour l'usage de magie de tous les jours, merci de respecter la liste qui suit !
► Ce n'est pas pour vous enquiquiner, c'est pour mettre en place un processus d'acquisition et de progression de magie intéressant et équitable pour tous !
► Vous pourrez obtenir des sorts nouveaux au fil du jeu, en les achetant en boutiques, par le biais d'events... bref cela résulte d'un jeu cadré et construit ! Mais tous les sorts qui se trouvent dans cette liste relève de la connaissance générale de tous ! Sauf exceptions et restrictions niveau âge, expérience, rang de magie qui sont mentionnées directement sur le sort en question ! Cela concerne aussi tous les sorts appartenant à la catégorie Sorts Spéciaux, dans le dernier message !
► Donc de manière générale tous les sorts qui suivent font partie des acquisitions magiques de tous et de l'apprentissage de base - ça ne veut pas dire que vous connaissez nécessairement tout du premier coup dès la 1ère Année, nous sommes d'accord, c'est logique !!
► Cette liste est donc non exhaustive car tous les sorts que vous achèterez, qui appartiendront à votre seul grimoire apparaitront au fil du jeu ~
► Si un sort n'est pas accessible à votre niveau, vous pouvez toujours le tenter mais vous allez échouer ou vous obtiendrez des effets désastreux ! A vos risques et périls ! Cependant, cela compte comme un entrainement ! D'ailleurs avant de maîtriser un sort - surtout les sorts nouveaux et uniques que vous obtiendrez au fil du jeu, vous devrez sûrement faire plusieurs rp avant d'avoir une chance de commencer à le maîtriser ! Tout dépend de votre rang de magie. Si vous avez juste le niveau requis, ce sera plus difficile que si vous avez plusieurs niveaux au dessus du minimum requis ! Cela va sans dire... Autres notes utiles, aidez-vous de quelques d'un peu plus doué que vous pour réaliser un sort inaccessible, ou pour apprendre ! Cela rapporte toujours ~ Et rappelez-vous que l'union fait la force !
► Vous pouvez vous apprendre des sorts mutuellement entre disciples à condition que : - Le sort en question soit de votre rang. - L'apprentissage de sorts mutuel entre sorcier soit validé par les admins après 2 RP minimum, terminés et qui traitent de cet apprentissage.
NB : pour les sorts "sans formules connues" nous considérons que le nom du sort sert de formule !
Dernière édition par Fate le Lun 23 Jan - 16:58, édité 6 fois |
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Fate Let it Be Written
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| Sujet: Re: Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements Lun 23 Jan - 12:35 | |
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Ils sont plus adaptés au combat que les autres : offensifs ou defensifs. Ils sont généralement vu en DCFM ! Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire preuve d'originalité après en combat magique avec les autres sorts ! Heyhey on fait du role play De même, ces sorts peuvent s'appliquer à d'autres contextes que les simples duels.
- Sortilège Les Anneaux de Saturne:
Formule : "Scutum Caelestis" Enveloppe le sorcier d'un cercle protecteur constitué d'une multitude de météorites qui absorbent d'éventuels sorts d'attaque lancés contre le sorcier. Ce sort de bouclier peut facilement absorber 2 sorts au maximum s'il est réussi parfaitement. Sinon, 1 seul sort pourra être absorbé. il permet donc de se protéger totalement en combat pour un ou deux attaques, uniquement magique (ne fonctionne pas si le sorcier adversaire est de rang supérieur et réussi une attaque parfaite (soit 3 points d'écart entre les scores minimum). Ensuite il faut le relancer pour être à nouveau protégé. Le sorcier doit exécuter un mouvement circulaire autour de lui. Bien faire le tour en partant d'un point et revenir au même point. Pas évident à faire rapidement... Mal exécuté le bouclier peut éclater et blesser aussi bien le sorcier qui l'a lancé que ceux qui se trouvent autour. ► Accessible Apprenti - DCFM + Initié - Astronomie © Fate
Formule : "Aragna Exime" Grâce à ce sort, les araignées sont repousées ou parfois tuées. ► Accessible Novice - DCFM
- Sortilège d'Aspersion d'Acide :
Formule : "Excutis Ardeo" Projette des petites orbes d'acide depuis l'extrémité de la baguette. ► Accessible Confirmé - Sortilèges © Fate
Pas de formule connue C'est tout simple. Permet de bloquer la langue de votre adversaire afin de lui clouer le bec dirait-on familièrement. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Levis Praesidium" Une fois activé, ce sort crée un mur de protection, surface légèrement brillante devant le sorcier ou sur la zone qu'il décrit avec sa baguette. Il empêche les dégâts physiques pour 1 tour, s'il est exécuté parfaitement. En duel/Combat : Bonus de +1 au Score de Défense pour le tour qui suit. ► Accessible Novice - DCFM
- Sortilège de la Bourrasque :
Formule : "Leviventus" Fait jaillir un tourbillon d'air depuis l'extrémité de la baguette. ► Accessible Initié - DCFM © Fate
- Sortilège de Chauve-Furie :
Pas de formule connue Fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens. ► Accessible Novice - DCFM
- Sort de la Corde Cachée :
Formule : "Celata Corda" C'est une sortilège de protection. S'il est fait assez vite et correctement, il permet d'invoquer un abri en hauteur, ainsi qu'une corde pour y accéder. Un trou se forme à l'endroit visé et abrite le sorcier durant un temps limité. Ainsi caché, il est intouchable. Néanmoins on peut le détecter sans pour autant l'atteindre. Sauf s'il est réalisé à la perfection par un sorcier expérimenté, là il est indétectable. (M'enfin en plein duel, ça se voit...) Ne dure jamais plus de cinq minutes. En Duel/Combat : Rajoute +1 au score de Défense pour 2 tours. Mouvement : La baguette pointé vers le haut, à l'endroit où l'en veut faire apparaître l'abri. Puis on exécute trois mouvements torsadés pour faire apparaître la corde tout en prononçant la formule. Enfin un mouvement en arc de cercle juste au dessus de la tête, puis à nouveau vers le haut d'un geste ferme et décidé pour gagner l'impulsion et ouvrir l'abri. Le "trou" vous éjectera aussitôt qu'il disparaîtra, attention à l'atterrissage ! ► Accessible Apprenti - DCFM © Elrik H. Monroe
Formule : "Fulminatus" Crée un éclair, permet de frapper sa cible d'un courant électrique. Mouvement : Doit être très rapide, ne doit pas dépasser l'énonciation de la formule. Le sorcier décrira un éclair avec sa baguette, légèrement au dessus de sa tête en direction de la cible. Sa trajectoire ira du bas vers le haut, en diagonale à droite, pour redescendre en sens inverse et ainsi de suite pour deux aller-retours. C'est un sortilège d'attaque. Il fut beaucoup utiliser autrefois durant les duels sorciers. Il paralyse la plupart du temps, et brûle l'adversaire (si lancé avec une grande puissance). Une mauvaise utilisation de ce sort peut créer des perturbations météorologiques. ► Accessible Apprenti - DCFM © Elrik H. Monroe
Pas de formule connue Sort qui permet de déchirer quelque chose. ► Accessible Novice - DCFM
Pas de formule connue Permet de faire cracher des limaces à son adversaire. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Diffindo" Sort permettant de trancher quelque chose. ► Accessible Apprenti - DCFM
Formule : "Everte Statum" Projette la Cible en arrière. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Expecto Patronum" Seul sort permettant de se défendre contre un détraqueur on faisant apparaître un Patronus. ► Accessible Initié - DCFM
Formule : "Expelliarmus" Aussi connu soit-il, il permet de désarmer un adversaire. ► Accessible Initié - DCFM
Pas de formule connue Une fois le sort jeté, des furoncles se mettent à germer sur le corps de la victime. ► Accessible Novice - Métamorphose
Formule : "Glacius" Sortilège faisant jaillir un rayon d'air glacial de l'extrémité de la baguette. ► Accessible Initié - DCFM © Fate
Formule : "Gonflus" Permet de gonfler un ennemi. ► Accessible Initié - Métamorphose
Formule : "Incarcerem" Fait apparaitre des cordes qui s'enroulent autour de la victime (personne ou objet). ► Accessible Apprenti - DCFM
Formule : "Incendio" Permet d'allumer un feu ► Accessible Novice - DCFM
- Maléfice de Jambencotons:
Pas de formule connue Rend les jambes de la victime incontrôlables. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Lacornum Inflamare" Met le feu à un objet quelconque. ► Accessible Initié - DCFM
Formule : "Lashlabask" Envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante. ► Accessible Initié - DCFM
Formule : "Locomotor Mortis" Maléfice de Bloque-Jambe. Bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Oppugno" La cible invoqué (petite) se met à attaquer une personne visée grâce à ce sort. ► Accessible Initié - DCFM
Formule : "Petrificus totalus" Une fois le sort lancé, votre adversaire se retrouve totalement immoblisé et dur comme de la pierre. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Protego" Il porte bien son nom. Permet de générer un bouclier de protection qui renvoie les sorts lancés sur son ennemi. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Rictusempra" Permet de faire rire son ennemi. ► Accessible Novice - Sortilèges
Formule : "Riddikulus" Une fois lancé, un épouvantard se transforme en une chose tout à fait désopilante. ► Accessible Initié - DCFM
Formule : "Stupéfix" Immobilise son adversaire. ► Accessible Novice - DCFM
Formule : "Tarantallegra" Force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle. ► Accessible Novice - Sortilèges
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Fate Let it Be Written
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| Sujet: Re: Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements Lun 23 Jan - 12:42 | |
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Dernière édition par Fate le Ven 1 Fév - 17:55, édité 9 fois |
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Fate Let it Be Written
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| Sujet: Re: Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements Lun 23 Jan - 12:43 | |
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Dernière édition par Fate le Ven 1 Fév - 18:01, édité 1 fois |
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Fate Let it Be Written
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| Sujet: Re: Encyclopédie des Sortilèges & Enchantements Ven 1 Fév - 18:00 | |
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Ces sorts là ne sont pas anodins, ils sont peut être connus mais accessibles à un très petit nombre de sorciers définis - merci de tenir compte des précisions
Sortilège impardonnable provoquant la mort instantanée, accompagnée d'une lumière aveuglante verte. Sortilège de Magie Noire, illégal ► Accessible Confirmé - Sortilège
Sortilège impardonnable provoquant une douleur presque intolérable. Peut provoquer la folie sur la victime si répété trop fréquemment. Sortilège de Magie Noire, illégal ► Accessible Confirmé - Sortilège
Sortilège impardonnable provoquant le contrôle total du lanceur su sa victime. Sortilège de Magie Noire, illégal ► Accessible Confirmé - Sortilège
Sortilège uniquement utilisable à Poudlard puisqu'il permet de déplacer la statue de Miss sorcière Borgne afin d'accéder sans se faire voir à Près-au-Lard, le village des sorciers. ► Accessible Famille Potter/Weasley - Sortilège
Sortilège permettant de s'introduire dans les pensées de quelqu'un. ► Accessible pour les Sorciers Legilimens, cf règle des Dons" - Sortilège
Suspend la victime par les pieds. ► Inventé par Severus Rogue, n'est pas connu du grand public, sauf Harry Potter - Sortilège
Contre-sort du Levicorpus. ► Inventé par Severus Rogue, n'est pas connu du grand public, sauf Harry Potter - Sortilège
Sortilège qui fait apparaître la marque des ténèbres. ► Réservé aux ex-Mangemorts - Sortilège
Sort qui fût inventé par le Prince de Sang-Mêlé, il permet de couvrir son adversaire de sang. ► Inventé par Severus Rogue, n'est pas connu du grand public, sauf Harry Potter - Sortilège
Sortilèges d'Architecture Magique | Développés et usités essentiellement par la Famille Westchester Tous les sortilèges relatifs à la construction magique peuvent être lancé par un seul sorcier, mais pour un résultat durable, plusieurs Bâtisseurs doivent combiner leurs sorts. Certains sont la propriété exclusive des Westchester, d’autres sont accessibles au grand public dans leur forme basique.
Formule : Repello Spectrum Empêche les fantômes de traverser le mur enchanté et ce, de façon indétectable Type de magie : Noire Autre précision : Ce sortilège est une création de Agravain Westchester en 1902. Son épouse, Robin Parkinson était en effet phobique des fantômes et Agravain avait dû trouver un moyen d’empêcher les ô combien nombreux fantômes du manoir Westchester de venir hanter ses appartements. Il fait partie de la banque de sortilèges jalousement gardée par la famille Westchester. Mouvement : Il faut appuyer le bout de sa baguette sur le mur et dessiner lentement un petit triangle en récitant la formule ► Niveau apprenti est suffisant pour enchanter le mur quelques jours - Sortilège Le niveau expert permettra de créer un sortilège qui gardera sa puissance plusieurs mois - Sortilège Mais pour un résultat presque définitif, le concours de plusieurs Bâtisseurs expérimentés est nécessaire. © Galaad A. Westchester
Formule : Protectum Murus Protège la construction des outrages du temps Type de magie : Blanche Autre précision : Ce sortilège existe depuis la fondation de Poudlard mais a été retravaillé par l’arithmancienne Ygraine Westchester, épouse Malefoy en 1875 avant d’être encore perfectionné par Arthur Westchester en 1956. Les bâtisseurs n’appartenant pas à la famille Westchester utilisent la seconde forme du sortilège (autrement dit sans le cercle circonscrit à la rune). Mouvement : Faisant face à la structure à enchanter, il faut dessiner dans l’air la rune de protection Elhaz en commençant par la droite verticale, puis la branche droite et enfin la branche gauche. Les Westchester ajoutent un cercle passant par les quatre extrémités des branches de la rune, mais ils sont les seuls à effectuer ce mouvement qui renforce le sortilège. ► Accessible Apprenti, mais le sortilège risque alors d’être extrêmement bancal - Sortilège Un niveau confirmé est conseillé. Le sortilège doit être lancé plusieurs fois et sur la totalité de la surface à protéger. © Galaad A. Westchester
Formule : Impervus Maximus Imperméabilise une toiture Type de magie : Blanche Autre précision : Les Bâtisseurs ont pendant longtemps utilisé de simples Impervus pour imperméabiliser leurs constructions. Ce fut Yvain Westchester (le quatrième du nom) qui en 1932 poussa le sortilège dans ses retranchements et créa un nouveau sortilège sur le même modèle mais s’appliquant uniquement aux toitures des constructions sorcières. Les autres entreprises de Bâtisseurs utilisent l’Impervus de bas. Mouvement : Un simple mouvement horizontal en direction de la zone à imperméabiliser ► Accesible Confirmé. Nécessite alors deux sorciers pour obtenir un résultat satisfaisant. Le sort est bien souvent renforcé de runes gravées dans la pierre - Sortilège © Galaad A. Westchester
Formule : Scalarium Movere Enchante les escaliers de manière à ce qu’ils se meuvent de façon aléatoire et desservent l’intégralité des pièces Type de magie : Blanche Autre précision : Le sortilège des Escaliers Mouvants date de la construction de Poudlard. Les Westchester l’ont légèrement modifié pour que les escaliers désertent les étages de manière plus équitable en changeant légèrement l’ordre des runes à graver, c’est leur petit secret. Mouvement : Les trois sorciers se placent autour de l’escalier et doivent effectuer un large mouvement de la base de l’escalier au sommet avec leur baguette en récitant sept fois la formule ► Ce sort extrêmement délicat demande le concours d’au moins deux sorciers confirmé - Sortilège et d’un maître en enchantements. Il faut également avoir recours à des runes que l’on gravera à intervalles réguliers sur l’escalier à enchanter. © Galaad A. Westchester
- Le Fondateur (seconde version) :
Formule : Unis fundamentis locians nunquam delendum Consolide les fondations d’un bâtiment en unissant toutes les stuctures sous un seul bloc Type de magie : Blanche Autre précision : Ce sortilège est la création de Gawain Westchester, l’actuel directeur de la célèbre entreprise de Bâtisseurs. C’est grâce à ce sortilège qu’il a pris la place de son frère aîné aux côtés de leur père en 1980. Seuls les membres de la famille en connaissent la formule finale. Le Fondateur existait naturellement déjà auparavant mais sa mise en pratique était encore plus complexe et lente que le nouveau sortilège mis au point par Gawain. Mouvement : Les sorciers doivent se répartir équitablement sur un cercle autour du bâtiment à enchanter et lever leur baguette en direction du centre du cercle en prononcant ensemble la première formule. Le sorcier dirgieant les opérations ajoutera ensuite rapidement une seconde formule pour unifier les magies. ► Accessible Expert - Sortilège + 4 apprentis est nécessaire pour lancer ce sortilège. © Galaad A. Westchester
Formule : Non Repiere Rend un bâtiment incartable Type de magie : Noire à l’origine, mais son usage est tellement démocratisé qu’il n’est pas interdit. Néanmoins, l’utilisation l’Incartage reste soumis au contrôle strict du Ministère. Autre précision : Un sortilège très connu dans les vieilles familles de sorciers. Persque tous les manoirs et maisons des Sang-Purs sont soumise à l’Incartable. Chaque entreprise de Bâtisseurs possède sa série de runes pour consolider le sortilège. Mouvement : Tracer une croix avec sa baguette avant de réciter la formule. L’opération est à répéter dans chaque pièce du bâtiment, mais la durée moyenne du sortilège est de plusieurs années pour un sorcier confirmé. L’ajout de runes autour de la propriété permettra de fixer davantage le sortilège dans le temps. ► Niveau apprenti. La durée du sortilège dépendra ensuite du niveau et de la puissance du sortilège - Sortilège © Galaad A. Westchester
Formule : Custrictum Cubiculum Rend impossible le transplanage dans la zone enchantée Type de magie : Blanche Autre précision : L’Anti-Transplanage est un sortilège à durée relativement limitée dans le temps (pas plus de quelques jours). Les Westchester utilisent des runes pour fixer le sort sur un bâtiment pendant plusieurs années. Mouvement : Tracer un cercle autour de soi avec sa baguette. ► Accessible Confirmé - Sortilège © Galaad A. Westchester
Sortilèges Spéciaux Connus par Quelques Sorciers seulement, Gagnés par les personnages au cours du jeu
- Le Sort de Claque-Doigts :
Formule : "Digitus infernus" Piège la surface ciblée, recouvre cette surface d'un fluide magique qui va crépiter comme de petits pétards, et "claquer dans tous les sens" lorsque quelqu'un entrera en contact avec cette surface ! Permet de piéger des objets, des zones de combat... Lorsque la surface voulue est recouverte, le fluide peut être invisible (sort parfait) sinon il sera parcouru de fines étincelles violettes. En Combat, le sort donne des malus à la défense de l'adversaire. le Malus ne dure qu'un tour et n'exède pas 2 pts de moins ! Mouvement : Imiter la forme de la surface que l'on veut cibler avec la baguette et terminer par trois points un au Nord, un à l'Est, un à L'Ouest (si on se trompe de sens, c'est la baguette du lanceur qui se recouvre du fluide piégé !) ► Accessible Novice - Sortilège | Connu uniquement par une poignée de Serpentard - Llewelyn M. Skellig, Galaad A. Westchester, Cléophée P. Lambertson, Jason K. N'Diaye, Dunstan C. Pryde, Sort gagné au cours d'un scenario. © Master of Puppets
Formule : "Tegmen" Crée un rempart de protection translucide autours de l'invocateur. On peut y passer comme l'on souhaite physiquement. Le rempart peut-être renforcer par d'autre invocateur en lançant le même sortilège par dessus l'autre. Ce rempart absorbe la puissance des sorts adverses ! La protection du sort dépend du niveau de protection de l'invocateur, si le sort est jeté à deux ou plus, additionné les niveaux. Mouvement : Tirer un trait horizontale de gauche à droite En duel/ Combat : Pour détruire le bouclier, il faut calculer la différence du niveau de magie de combat de l'attaquant et le niveau de protection du/ des défenseurs. Bonus :L'invocateur bénéficiera d'un bonus sur sa prochaine attaque ( +1 pour un sort lancé par un novice + 2 par un Initié... jusqu'à +6 pour un sort lancé par un Maître), dans la mesure ou le sort ne détruit pas le rempart. Exemple : Un stupéfix lancé par un niveau 18 viendra à bout du rempart de niveau de protection 18 et moins en un seul coup. ► Accessible Expert - DCFM | Connu uniquement par Hannibal Cook, Sort gagné en tant que Clé de jeu. © Ryan A. Fowler
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