-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grimoire des Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate

Fate
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 560


Grimoire des Potions Empty
MessageSujet: Grimoire des Potions   Grimoire des Potions Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:31

    Grimoire des Potions




    ► L'acquisition des Potions spéciales ne se fait pas n'importe comment : vous ne pouvez pas inventer vos Potions comme bon vous semble ! Donc pour l'usage de magie de tous les jours, merci de respecter la liste qui suit !

    ► Ce n'est pas pour vous enquiquiner, c'est pour mettre en place un processus d'acquisition et de progression de magie intéressant et équitable pour tous !

    ► Vous pourrez obtenir de nouvelles potions au fil du jeu, en les achetant en boutiques, par le biais d'events... bref cela résulte d'un jeu cadré et construit ! Mais toutes les potions qui se trouvent dans cette liste relève de la connaissance générale de tous ! Sauf exceptions et restrictions niveau âge, expérience, rang de magie qui sont mentionnées directement sur la potion en question ! Cela concerne aussi toutes les potions appartenant à la catégorie Potions Spéciales, dans le dernier message !

    ► Donc de manière générale toutes les potions qui suivent font partie des acquisitions magiques de tous et de l'apprentissage de base - ça ne veut pas dire que vous connaissez nécessairement tout du premier coup dès la 1ère Année, nous sommes d'accord, c'est logique !!

    ► Cette liste est donc non exhaustive car toutes les potions que vous achèterez, qui appartiendront à votre seul grimoire, apparaitront au fil du jeu ~

    ► Si une potion n'est pas accessible à votre niveau, vous pouvez toujours la tenter mais vous allez échouer ou vous obtiendrez des effets désastreux ! A vos risques et périls !
    Cependant, cela compte comme un entrainement ! D'ailleurs avant de maîtriser une potion - surtout les potions nouveaux et uniques que vous obtiendrez au fil du jeu, vous devrez sûrement faire plusieurs rp avant d'avoir une chance de commencer à la maîtriser ! Tout dépend de votre rang de magie. Si vous avez juste le niveau requis, ce sera plus difficile que si vous avez plusieurs niveaux au dessus du minimum requis ! Cela va sans dire...
    Autres notes utiles, aidez-vous de quelques d'un peu plus doué que vous pour réaliser une potion inaccessible, ou pour apprendre ! Cela rapporte toujours ~
    Et rappelez-vous que l'union fait la force !


Dernière édition par Fate le Lun 23 Jan - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ashesofchaos.forumperso.com
Fate

Fate
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 560


Grimoire des Potions Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des Potions   Grimoire des Potions Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:09

      | Potions en Général |


    • Potion d'Aiguise-Méninges

    Ingrédients : Scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou.
    Effet : aider la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées.
    ► Accessible Initié

    • Potion d'Amnésie

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Pousse la personne à oublier des choses, effet incertain et aléatoire.
    ► Accessible Novice

    • Amortentia

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Le philtre d'amour le plus puissant, la personne qui en boit tombe amoureuse.
    Difficile. Mal préparée, les effets sont désastreux.
    Autre : Identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.
    ► Accessible Apprenti

    • Antidotes

    Ingrédients : Variés mais incluant souvent de la mandragore.
    Effet : Annule un poison. Il existe des antidotes différents selon le poison ou l'effet d'une potion qu'on veut annuler.
    Autre : L'antidote pour la potion d'Enflure est la Gorgée de Désenflage. Le philtre régénérateur à la mandragore est l'antidote à la pétrification. Un bézoard est un antidote à la plupart des poisons.
    ► Niveaux Différents selon l'antidote. Les plus basiques sont étudiés durant la scolarité à Poudlard en classe de Potion.

    • Anti Venin

    Ingrédients : Huile élémentaire d'air & d'eau, Poudre d'Obsidienne, Graine de moutarde.
    Effet : Soigne la plupart des poisons type venin.
    Potion bleue, nervée de vert et de petit grain doré.
    ► Accessible Expert
    © Elrik H. Monroe

    • Barrière Aqueuse

    Ingrédients : 4 tiges d'hivernales ; Moustaches de strangulot en poudre ; 4 ou 5 Gouttes d'huile d'eau ; Fioles de verre extra fin.
    Effet : Défensif, projetée autour du sorcier provoque l'apparition d'une grande barrière d'eau magique protégeant des sortilèges offensifs de niveau égal ou l&gèrement supérieur si elle est bien réalisée.
    Préparation : Couper les tiges d'hivernales en très fines lamelles ; y incorporer ensuite les moustaches de strangulot écrabouillées (écrabouillez les vite avant qu'elles ne s'échappent de votre bocal) ; les retirer après 13 minutes 55 d'infusion et incorporer 4 ou 5 gouttes d'huile d'eau. Cela suffit pour tout le chaudron. Remplir des Fioles de verres extra fin de cet mixture après l'avoir laissée reposer 3 heures.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Potions de beauté

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Potions qui rendent plus beaux ou belles ceux ou celles qui les boivent.
    Difficilement accessible pour des élèves de Poudlard.
    ► Accessible Apprenti

    • Pâte pour soigner les brûlures

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Magie médicale, c'est une pâte de couleur orange utilisée pour soigner les brûlures.
    ► Accessible Initié

    • Potion pour faire pousser les cheveux

    Ingrédients : comprennent des queues de rat.
    Effet : Comme son nom l'indique, cette potion fait pousser les cheveux.
    ► Accessible Novice

    • Potion de Choisirêve

    Ingrédients : Une image de ce dont on souhaite rêver ; Poudre de Yopo ; 2 Plumes de Tetras ; Poignée d'écailles d'Hippocampe ; Une goutte d'encre pour écrire le rêve ; Fiole Plombée
    (La poudre de Yopo ne se trouve que dans de vieilles herboristeries et n'est généralement pas vendue à des adolescents mineurs. Les écailles d'hyppocampe coûtent cher.)
    Effet : Cette potion vous fait rêver de ce que vous désirez ! L'image que vous glissez dans votre mixture sera l'objet de vos scenari oniriques ! Cela permet facilement d'éviter les cauchemars, de lutter contre l'insomnie en tranquillisant celui qui la boit, ou de contenter les amoureux éconduits ou trop timides qui peuvent ainsi "passer leur nuit" en compagnie de l'être aimé, pour peu qu'ils en aient une photo !
    Mal préparée, les images que la potion vous livrera pendant votre sommeil seront négatives, voire cauchemardesques ! Aussi mieux vaut être concentré lors de sa concoction.
    Préparation : Ne se prépare que la nuit, au crépuscule à la seule lumière de la lune.
    Préparer un chaudron d'eau froide. Y incorporer la poudre de Yopo, et porter à ébullition. Dès les premières bulles, baisser légèrement la température et remuer jusqu'à obtenir un liquide bleu pastel épais, sans nuance. Y faire fondre doucement, sans cesser de remuer les écailles d'hippocampe, aucun morceau ne doit rester ! Plonger dans la mixture les plumes de Tetras et la photo du sujet choisi, couvrir le chaudron et laisser mariner deux bonnes heures. Retirez les plumes, incorporer la goutte d'encre, verser le contenu du chaudron (un liquide légèrement épais, bleu pastel aux reflets irisées) dans une fiole plombée à l'abri des rayons solaires.
    Boire la nuit suivante pour un bon résultat !
    Potion médicinale, aux vertus apaisantes. Les plus sérieux médicomages la décrivent cependant comme une potion hallucinogène !
    Si l'on utilise cette potion trop souvent, il y a un risque pour le sorcier ou la sorcière de ne plus pouvoir échapper au monde onirique. Ne plus être capable de faire la différence entre rêve et réalité, ou même de se réveiller ! Voilà qui peut s'avérer fâcheux ! A consommer donc avec modération.
    ► Accessible Apprenti
    © Elrik H. Monroe

    • Potion "Clac"

    Ingrédients : Ficelle, Pimentine, Flamme bleue, Asticot.
    Effet : Si l'on commence à secouer la fiole, la potion à l'intérieur se met à trembler, à s'agiter, elle devient très dure à garder en main et finit généralement - si l'on est pas vigilant - par tomber et se briser au sol.
    Une fois répandue sur le sol, la potion se met à grouiller, à former de longues lianes et à donner des coups de fouets sur tout ce qui bouge autour d'elle.
    Laisse d'affreuses marques bleues et gluantes qui restent visible pendant 2 ou 3 jours.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Philtre de Confusion

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Provoque la confusion du sujet durant un court laps de temps.
    ► Accessible Apprenti

    • Gorgée de Désenflage

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Antidote à la potion d'Enflure
    ► Accessible Novice

    • Doxycide

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys pour pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps.
    ► Accessible Novice

    • Elixir de Flammes

    Ingrédients : 5 Racines de Sang-Royal ; Poignée de Pétales de Sang-Royal (fleur rouge/orange) ; 3 ou 4 Gouttes d'huile de feu ; Fioles de verre extra fin.
    Effet : Elixir dit "de bataille". Offensif, qui projeté sur la cible provoque l'apparition d'une grande colonne enflammée.
    Préparation : Faire fondre dans l'eau les racines de Sang-Royal ; y incorporer ensuite les pétales de la même fleur afin de les faire infuser ; les retirer après 12 minutes 30 d'infusion et incorporer 3 ou 4 gouttes d'huile de feu. Cela suffit pour tout le chaudron. Remplir des Fioles de verres extra fin de cet Elixir après l'avoir laissé reposer 3 heures.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Les Huiles Elémentaires

    - Huile Elementaire de Feu, d'Eau, de Terre, d'Air.
    - Beaucoup plus rare : Huile Elementaire d'Ombre & de Lumière
    Ingrédients : Huile Elémentaire est extrait d'un Poisson : "L'élémentaire huileux" que l'on peut pécher dans la pluparts des lacs, lorsque l'on est un sorcier, dont le Lac de Poudlard.
    On ne sait jamais de quel élément dépend le poisson et donc on ne sait jamais à l'avance quelle huile l'on va pouvoir récupérer, c'est la loterie. Les 4 élements sont bien sûr les plus courants.
    Effet : Rentre dans la composition de différentes potions élémentaire : L'Elixir de Flammes ; La Solution de Tornade ; La Barrière Aqueuse et la Potion de Séisme.
    Préparation : "Ces poissons sont résistants, n'ayez crainte ! Comme vous l'avez compris, à l'intérieur il y a une poche remplie d'huile élementaire soit d'eau, de feu, de terre ou d'air et si jamais vous étiez des petits sorciers chanceux, d'ombre ou de lumière et alors là, je vous emmène tout de suite jouer au loto ! Bref ! Il faut tout simplement amener le poisson à vomir son huile. Pour se faire il faut le tester avec l'élément opposé à ce qu'il a dans le ventre. Alors nourrissez-les, gavez le d'eau pure et il vous recrachera toute son huile de feu, s'il s'agit là de son élément ! Attention, je dis bien de l'eau pure, traitée magiquement avant, il est évident que vivant dans l'eau, le liquide vaseux d'un lac ça ne leur fait rien ! Si vous ne savez pas faire d'eau pure, cherchez dans vos bouquins, ou venez me voir dans les cachots j'en ai tout un puit ! Si jamais son élément est l'eau : glissez une ou deux flammes dans sa bouche et le tour est joué ! S'il s'agit d'air, faites lui avaler quelques poignées de terre, pure aussi, et vous verrez un peu la bourrasque d'huile qui sortira ! Enfin, si c'est un élémentaire huileux de terre, un sortilège de vent en pleine poire et ce sera bon aussi !"
    * Concernant les poissons, voici les notes que l'on peut trouver :
    "L’élémentaire huileux, comme il a été établi par Hubert Von Vladowski en l’an 1289, peut contenir divers types d’huiles élémentaires, à savoir d’eau, de feu, d’air et de terre. Ce n’est que 5 ans plus tard que ce même Hubert Von Vladowski a découvert l’existence de l’huile d’ombre et de lumière. Deux types d’huile extrêmement dangereux qui s’ils ne sont pas manipulés avec précaution peuvent causer de grands dommages. Ce naturaliste et grand alchimiste qu’était Von Vladowski l’a d’ailleurs payé de sa vie. Par la suite, il fut déclaré que ces huiles d’ombre et de lumière, extrêmement rares (1 poisson sur 1 million) se devaient d’être récoltées à l’aide de sortilèges de type magie sacrée pour l’ombre, et magie noire pour la lumière et par la suite gardées dans des fioles de verre saint ou maudit sans quoi leur propriété s’échappe et causent de grands dégâts.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Potion d'Enflure

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact.
    Autre : L'antidote est la Gorgée de Désenflage.
    ► Accessible Novice

    • Felix Felicis

    Ingrédients : Inconnus
    Effet : Jusqu'à ce que ses effets se dissipent, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités.
    Autre : Elle a une couleur d'or fondu, lorsqu'elle bout encore, de grosses gouttes sautent à la surface comme des poissons rouges, sans que la moindre particule ne déborde. Une "minuscule" bouteille de verre peut contenir 12 heures de chance. Cette potion est une substance interdite dans les compétitions organisées comme les événements sportifs, les examens ou les élections.
    ► Accessible Confirmé

    • Potion de Flatulences

    Ingrédients : 5 punaises vertes - 1 fiole de bave de troll - 20 feuilles d'orties - 1/2 pinte d'eau
    Effet : Quand la personne ingère la potion (sinon cela ne fonctionne pas), la personne est victime de terribles flatulences, bruits & odeurs comprises, hé oui mesdames et messieurs !
    Préparation :
    Faire bouillir l'eau au préalable dans le chaudron.
    Pendant ce temps, hacher finement les feuilles d'orties (attention aux effets urticants de la plante! N'oubliez pas vos gants en peau de dragon!).
    Les faire bouillir dans l'eau pendant trois minutes: le mélange doit être verdâtre! N'oubliez pas de remuer dans le sens des aiguilles d'une montre pendant les trois minutes, c'est important!
    Ajouter la fiole de bave de troll sans mélanger et faire tourner sa baguette 5 fois au dessus du chaudron.
    Enfin s'armer d'un masque (pour les odeurs!) et écraser les punaises dans un mortier de façon à obtenir une purée assez informe et de la même couleur que les orties bouillies.
    Finalement, ajouter les punaises écrasées au mélange et touiller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: attention 15 tours seulement!
    Laisser refroidir & mettre dans autant de fioles de verres que nécessaire!
    Autres : Attention la potion est assez odorante & colorée! Quelques gouttes suffisent pour faire effet si la potion est correctement réalisée! Si cette potion est prise en trop grande quantité, elle peut provoquer des troubles intestinaux! A consommer avec modération donc!
    ► Accessible Novice
    © Stendhal C. Whibley

    • Fluide explosif

    Ingrédients : Inclut du liquide explosif d'Eruptif.
    Effet : Liquide qui explose dix secondes après avoir été en contact avec l'air.
    ► Accessible Confirmé
    Autre : Il est conseillé d'utiliser des fioles renforcées pour conserver ce liquide.

    • Solution de Force

    Ingrédients : Incluent du sang de salamandre et du jus de grenade.
    Effet : Accroît la force de celui qui la boit.
    Autre : Plusieurs jours de préparation.
    ► Accessible Initié

    • Potion pour soigner les furoncles

    Ingrédients : Orties séchées, crochets de serpent écrasés, limaces cornues cuites, des épines de porc-épic (ajoutées après avoir enlevé le chaudron du feu)
    Effet : Soigne les furoncles
    Autre : Mal préparée, la potion peut créer des furoncles sur la peau au lieu de les soigner.
    ► Accessible Initié

    • La Goutte du Mort Vivant

    Ingrédients : Racine d'asphodèle, infusion d'armoise et fève sopophorique.
    Effet : Un des plus puissant somnifère.
    ► Accessible Apprenti

    • La Peau de Granit

    Ingrédients : Poussière de lave, Huile élémentaire de terre, Gravier congelé, Racine de chène.
    Effet : Rend la peau dure, dure comme la roche. Boost la défense.
    Réussite Moyenne : +1 au jet de défense en combat.
    Réussite Parfaite : +2 au jet de défense en combat.
    Mais diminue la rapidité, donc -1 au jet d'attaque au tour suivant.
    Ne fonctionne qu'un round > Défense, puis Attaque.
    Potion très très très lourde, à l'aspect gris, granuleux.
    On trouve sa recette assez complexe et très lente, elle est expliquée dans le Manuel Du petit Alchimiste Confirmé, 6ème Année de Potion.
    ► Accessible Apprenti
    © Elrik H. Monroe

    • Lissenplis, potion capillaire.

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Utilisée pour coiffer les cheveux.
    ► Accessible Novice

    • Philtre régénérateur à la Mandragore

    Ingrédients : Contient de la mandragore.
    Effet : Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.
    ► Accessible Apprenti

    • Potion de Mémoire

    Ingrédients : Incluent des plumes de Jobarbille.
    Effet : Renforce la mémoire du sujet.
    ► Accessible Initié

    • L'Elixir du Nyctalope

    Ingrédients : Purée de Lucioles écrasées, feuilles de Filet du Diable hachées, Eau limpide.
    Effet : Permet de voir dans le noir !
    Potion dont le liquide presque huileux noir, qui brille dans la nuit.
    Hélas, il a pour effet secondaire de faire briller les yeux de celui qui l'ingurgite... pas très discret !
    Potion Moyenne : dure une petite heure.
    Potion Parfaite : dure quatre heure.
    Il faut en boire un petit peu pour diminuer le temps d'action.
    ► Accessible Apprenti
    © Elrik H. Monroe

    • Poudre d'Obscurité Instantanée

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet.
    ► Accessible Confirmé

    • Philtre de Paix

    Ingrédients : Incluent de l'essence d'ellébore, poudre de pierre de lune.
    Effet : Calme l'anxiété et l'agitation.
    ► Accessible Apprenti

    • Potion des Petits Mots

    Ingrédients : Eau de pluie, sel, pétales de roses roses & quelques mots doux.
    Effet : Donne une envie irrésistible de dire des mots doux à toutes les personnes que l'on croise.
    Préparation :
    1. Remplir un chaudron taille 1 (la plus petite) d'eau de pluie
    2. Y jeter une pincée de sel
    3. Tourner trois fois dans le sens horaire
    4. Ajouter sept pétales de roses roses
    5. Porter à ébullition pendant dix minutes
    6. Tourner trois fois dans le sens trigonométrique
    7. Murmurer à la potion quelques mots doux
    8. Laisser reposer une demi-heure
    Autre : Une petite potion gentille qui amuse beaucoup les tout petits mais dont les plus grands font souvent mauvais usage... Et oui, c'est la honte de calmer des mots doux à McGonagall...
    ► Accessible Novice
    © Esteban J. Gracia

    • Potion pour Photographies

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Si des photos Moldues "normales" sont développées dans certaines potions, les images des photos en questions bougeront.
    ► Accessible Initié

    • Pimentine

    Ingrédients : Purée de Piments-Dragon grillés - 2,56 gr de Foufoufongus séchés réduits en poudre - 5 Poils de Barbe de Gobelin Poivre&Sel - Sirop de Menthe - Jus d'orange Sanguine.
    Effet : Soigne les rhumes et la grippe.
    Autre : A pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.
    ► Accessible Novice

    • Polynectar

    Ingrédients : Chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence.
    Effet : Prend l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse.
    Autre : Potion réservé à la transformation humaine.
    ► Accessible Apprenti

    • Potion de ratatinage

    Ingrédients : Racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues
    Effet : Fait rapetisser.
    ► Accessible Novice

    • Potion de régénération sanguine

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Magie médicale, potion qui permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée.
    ► Accessible Apprenti

    • Potion "Tionpo"

    Ingrédients : Trois feuilles d'armoise (symbole de l'amertume) ; Une cervelle de crapaud ; Toute les plumes d'une queue de Jobarbille ; Une flamme bleue ; De l'eau.
    Effet : Toute personne ingérant la potion sera contrainte de parler en verlan sans même s'en rendre compte. Il sera donc particulièrement incompréhensible pour ses proches mais il ne comprendra absolument pas pourquoi.
    Préparation :
    - Vers l'eau dans le chaudron selon la quantité de potion que vous voulez créer, en sachant que pour les ingrédients cités ci-dessus et pour qu'elle soit le plus concentrée possible c'est un bon litre d'eau qu'il vous faut.
    - Placer la flamme bleue sous le chaudron pour faire monter très rapidement la température et faire bouillir l'eau.
    Des trois feuilles d'armoise, faites des lamelles sur la longueur d'environ 5 millimètres avec un bon couteau. Jetez les dans le chaudron une à une, l'eau devrait prendre une couleur prune.
    - Retirez la flamme bleue pour le moment, laissez l'eau refroidir pendant que vous réduisez en bouillie la cervelle de crapaud. Lorsque celle-ci n'est plus qu'un amas de chair reconnaissable vous pouvez la mettre dans une louche et la déposer dans le fond du chaudron qui dégagera des volutes de fumée verte.
    - Remettez la flamme bleue sous le chaudron et préparer vos plumes de Jobarbille. Jetez les dans le chaudron et faite un tour dans le sens des aiguilles d'une montre et deux dans l'autre sens. Attention, si vous vous trompez la potion n'aura pas les effets escomptés.
    - Laissez encore bouillir la potion une minute puis retirez la flamme. Vous pouvez mettre cette potion en flacon lorsqu'elle prendra une couleur légèrement laiteuse.
    Autre : Malheureusement, cette potion n'est guère très discrète dans de l'eau, il faut la servir dans un breuvage coloré. Il n'y a pas d'effets secondaires mais une potion mal préparée pourrait donner à celui qui la boira de tout faire à l'envers, comme marcher sur les mains. Enfin, la potion telle qu'elle est préparée et administrée à hauteur de dix centilitres vous promet une heure de vengeance assurée !
    ► Accessible Initié
    © Cléophée P. Lambertson

    • Solution de Tornade

    Ingrédients : 2 plumes d'éthonan ; 3 pincées de poudre de brume céleste ; 4 ou 5 Gouttes d'huile d'air ; Fioles de verre extra fin.
    Effet : Solution dite "de bataille". Offensive, qui projetée sur la cible provoque l'apparition d'une bourrasque cinglante.
    Préparation : Ecraser et réduire en bouillile les plumes d'éthonan dans l'eau chause ; quand le chaudron commence à bouillir (à la 1ère bulle, il faut être précis!) y jeter la poudre de brume céleste ; laisser agir 14 minutes et 25 secondes puis y incorporer 4 ou 5 gouttes d'huile d'air. Cela suffit pour tout le chaudron. Remplir des Fioles de verres extra fin de cette solution après l'avoir laissée reposer 3 heures.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Potion de Séisme

    Ingrédients : 2 Gouttes de sang de troll (à manipuler vite, franchement ça pue comme truc!) ; Poignée de Pétales de Pacifique (marron/blanc) écrasés ; 2 ou 3 Gouttes d'huile de terre ; Fioles de verre extra fin.
    Effet : Potion dite "de bataille". Offensive, qui projetée aux pieds de la cible provoque un tremblement destabilisant du sol sur lequel il se tient.
    Préparation : Ecraser et réduire en bouillile Pétales de Pacifique dans l'eau chause ; juste avant que le chaudron ne commence à bouillir (avant à la 1ère bulle, il faut être précis!) y incorporer les gouttes de sang de troll ; laisser agir 15 minutes et 2 secondes puis y incorporer 2 ou 3 gouttes d'huile de terre. Cela suffit pour tout le chaudron. Remplir des Fioles de verres extra fin de cette potion après l'avoir laissée reposer 3 heures.
    ► Accessible Novice
    © Elrik H. Monroe

    • Potion de sommeil

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Celui qui en boit tombe dans un profond sommeil sans rêve.
    Autre : Moins puissant que la goutte du mort vivant, le sujet se réveille quelques heures plus tard.
    ► Accessible Apprenti

    • Potion Tue-Loup

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Bien que cette potion ne puisse soigner la lycanthropie, elle prévient la très dangereuse démence qui accompagne la transformation d'humain en loup-garou.
    ► Accessible Expert

    • Le Venin des Sens

    Ingrédients : A venir.
    Effet : Poison qui vole progressivement le sens de la victime. Les un après les autres, l'ouie, la vue, le touché, l'odorat, le goût et finit par rendre la victime totalement léthargique.
    ► Accessible Expert
    © Elrik H. Monroe

    • Poudre à verrue

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Substance qui forme sur la peau de la personne qui la touche une sorte de croûte repoussante.
    ► Accessible Initié

    • Le Philtre de Vidange

    Ingrédients : Tisane de Mandagore et d'ananas. Essence de pruneaux. Abdomen de Scroutt à pétard broyé.
    Effet : Potion médicamenteuse, sert à se laver de l'intérieur et se purifier ! Bon il ne faut pas être trop loin d'un p'tit coin, c'est tout. Ou d'un buisson...
    Potion très prisée par les vieux vieux médicomages, et les courtisanes...
    ► Accessible Initié
    © Elrik H. Monroe

    • Potion de vieillissement

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : La personne qui en boit vieillit. Plus on en boit, plus on vieillit.
    ► Accessible Apprenti



Dernière édition par Fate le Lun 23 Jan - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ashesofchaos.forumperso.com
Fate

Fate
Let it Be Written
Let it Be Written


Messages : 560


Grimoire des Potions Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des Potions   Grimoire des Potions Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:03

    | Potions Spéciales |


    Ces potions là ne sont pas anodines, elles sont peut être connues mais accessibles à un très petit nombre de sorciers définis - merci de tenir compte des précisions
    Cute


    • Elixir de Longue Vie

    Ingrédients : Fabriqué à partir de la Pierre Philosophale.
    Effet : L'élixir de Longue Vie garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsque le sujet cesse de le boire, il meurt.
    ► Très élevé. A part Nicolas Flamel peu de sorcier ont percé le secret de cet Elixir.

    • Poussoss

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Magie médicale, potion qui fait repousser les os. Il lui faut environ huit heures pour faire effet et cela peut-être douloureux.
    ► Recette bien gardée par l'entreprise Rubens Winikus et Co.

    • Veritaserum

    Ingrédients : Inconnus.
    Effet : Le plus puissant des sérums de vérité, oblige le sujet a dire la vérité.
    Autre : L'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict du ministère.
    ► Accessible Confirmé
Revenir en haut Aller en bas
https://ashesofchaos.forumperso.com


Contenu sponsorisé




Grimoire des Potions Empty
MessageSujet: Re: Grimoire des Potions   Grimoire des Potions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grimoire des Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: A Storytelling Game of Beautiful Madness :: Player's Handbook-