Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 50
Points de Magie: 437

MessageSujet: [Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan   Dim 19 Mai - 19:34

Alan était perplexe. Pourquoi diantre sa mère lui avait-elle envoyé une paire de ses chaussettes étranges qui sentaient le citron à des kilomètres à la ronde ? Des fois, Emily avait des idées bizarres. Ou alors peut être avait-elle fait une erreur ? Pourtant, elle avait mis très clairement dans sa lettre … Les sourcils froncés, l'aiglon reprit la lettre de sa mère, la parcouru rapidement des yeux. Oui, c'était là. « et je te joins une paire de chaussettes magiques au parfum de citron inaltérable. » Bien. Voilà qui l'avançait beaucoup, il n'y avait pas à dire !

En attendant, Alan ne savait pas vraiment ce qu'il allait bien pouvoir faire de cette fichue paire de chaussettes. L'odeur d'agrume un petit peu trop entêtante était déjà en train de se répandre partout dans le dortoir des cinquièmes années et il fronça le nez. Pwah. Ce qui était sur, c’est qu'il ne pouvait pas garder ça ici. C'était vraiment trop … trop … trop ! Oui, voilà : c'était vraiment trop. Une nouvelle fois, il se boucha le nez avant d'attraper les chaussettes entre deux doigts, les tenant le plus possible éloignées de lui. Son but ? Les poser sur le rebord de la fenêtre avant de trouver ce qu'il allait bien pouvoir en faire. Parce que vraiment, vraiment, il ne pouvait pas garder ça.

Les chaussettes de la mort mises à distance, Alan pouvait déjà respirer un petit peu mieux – même si une odeur de citron régnait maintenant en maître dans la pièce. A tout hasard, il ouvrit une autre fenêtre, espérant vaguement faire partir l'odeur avant que l'un de ses camarades ne rentre. On allait finir par croire qu'il était un dévoreur aigu de citron et … Bref. Se calmer, relativiser, et réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir faire des ces fameuses chaussettes. Oh, et il devait penser à faire un mot à sa mère, histoire de lui dire de se calmer avec ses cadeaux à la noix. Parce que là, pour le coup … Oui, bon, on a compris !!

L'aiglon commença par regarder avec attention les chaussettes : plutôt banales, en fait. Elles étaient noires, montaient au dessus de la cheville. Des chaussettes, quoi ! Et il ne connaissait aucun collectionneur de chaussettes. Bon, il y avait bien Martin, qui avait parfois des trucs un petit peu bizarre, mais …

Hé. Minute. Martin avait parfois des trucs bizarres … Ni une ni deux, Les rouages d'Alan se mirent en mouvement. Il n'avait qu'à transformer ces chaussettes en ENCORE PLUS BIZARRES qu'elles ne l'étaient déjà et … Oui, bon. Encore fallait-il que ça marche. Mais ça ne coutait rien d'essayer ! Le Chromaverto n'était pas le sort de métamorphose le plus complexe et normalement, Alan avait le niveau pour le lancer. Normalement, bien sur … L'aiglon rouvrit la fenêtre près de laquelle les chaussettes étaient posées, se concentra très fort sur un rose pétant, fit le bref mouvement coup de pinceau en prononçant la formule et … et une nuée de paillette d'un mauve très pâle s'échappa de sa baguette, sans que cela n'affecte en rien la couleur des chaussettes. Bien. Bon. Et bien il tenterait d'offrir à Martin des chaussettes noires, qui sentaient un petit peu trop fort le citron et voilà ! Restait simplement à trouver l'énergumène et … et à tenter de lui faire accepter ce supeeeerbe cadeau. Rapidement, Alan récupéra le paquet vert brillant dans lequel Emily avait emballé les chaussettes avant d'enfouir le tout dans son sac – et de filer dehors, à la recherche de Martin.

Ce n'était pas une mince affaire ! Le Poufsouffle était étrange, parfois, et pouvait se trouver absolument partout … il y avait cependant des endroits dans lesquels Alan ne prit même pas la peine de le chercher : la bibliothèque par exemple. Non, il savait qu'il était plus sage de préférer les escaliers, lieu squatté généralement par les squatteurs du château, ou encore le parc … Il ne le trouva cependant ni au grand escalier, ni dans le parc – et pourtant, Alan le parcouru de long en large, chopant au passage un début de rhume tout à fait enquiquinant … Bon, alors … Ah ! Peut être la cours intérieure. Ça ne coutait en tout cas rien d'essayer.

Martin était bien là, en effet. Il fallait … Alan sorti rapidement le paquet vert, se dirigea vers son ami. Il fallait qu'il arrive à l'intriguer. Comment, ça, l'aiglon n'en savait strictement rien ! Mais en tout cas, il allait tenter, c'était clair et net. Il s'approcha de Martin, se racla légèrement la gorge afin de signaler sa présence. Bien, bien … Restait plus qu'à se lancer.

« Martin ? » Alan fut satisfait de voir que pour une fois, sa voix ne tremblait pas. L'intriguer, bien penser à l'intriguer, surtout. Il tenta de se composer un visage mystérieux, sans trop savoir si ça marcherait ou non. « J'ai quelque chose pour toi. » Voilà, voilà. Pas trop en dire … ou un petit peu plus ? Aaaaah, il ne savait pas @_@

840 mots

Spoiler:

Dernière édition par Alan M. Bird le Dim 19 Mai - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pardelalabrume.actifforum.com/

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 50
Points de Magie: 437

MessageSujet: Re: [Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan   Dim 19 Mai - 19:34

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://pardelalabrume.actifforum.com/

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written

MessageSujet: Re: [Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan   Dim 19 Mai - 19:34

Le membre 'Alan M. Bird' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :

Martin I. Holmes
We Never Surrender
We Never Surrender

Feuille de personnage
Gallions: 339
Points de Magie: 70

MessageSujet: Re: [Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan   Lun 17 Juin - 0:37

« Come together, right now, Over me ! »

L’accord de guitare claqua gaiement dans l’air, avant de s’évanouir doucement dans le vent, accompagnant les chantonnements joyeux du Poufsouffle.
    Martin n’avait ni la voix, ni l’allure, ni la prestance d’un chanteur-mannequin-[insérez ici la caractérisque d’un membre de boys band] ; pourtant, là, assis sur un banc de la cour extérieure de Poudlard tel un roi trônant sur son piédestal, et poussant la chansonnette avec une énergie rare (du moins, pour un adolescent qui passait la moitié de son existence en état semi larvaire, à manger des chocogrenouilles sur le canapé de sa salle commune en observant la vie défiler sous ses yeux), le jeune Holmes se sentait la fibre d’une véritable rock star !

D’un geste du menton assuré, il remit en place la précieuse mèche de cheveux qui lui barrait le front, un léger sourire agrippé aux lèvres.

Il imaginait sans mal la cohorte de fan qui se pressait autour de lui, les hurlements admiratifs des filles, les banderoles ornées de son prénom, et les places VIP où un siège aurait été réservé spécialement pour une certaine fille rousse à qui il aurait aimé dédier son concert (ou, pourquoi pas, faire un concert privé, héhéhé). Il était une star, une vraie, et les gens se batteraient même pour récupérer son médiator (légèrement poisseux, mais nevermind) !
    Même si actuellement, il était tout seul, avec sa guitare, et un refrain des Beatles qui tournait en boucle dans sa bouche. Il ne connaissait pas les paroles par coeur -il aimait beaucoup les Beatles, mais c’était un peu trop gentillet, comme groupe, pour qu’il s’y intéresse de près ! il préférait le metal, mais en acoustique, le rendu était moins bien, et sa guitare électrique ne fonctionnait pas au château-, alors il répétait inlassablement le refrain, le regard rêveur.

« Come togetheeer... »

Sa voix s’arrêta soudainement, lorsqu’il vit une silhouette s’approcher de lui à grands pas. Hohoho, était-ce un fan ? Son premier fan ?

« Approche donc, cher fan ! Ah, Alan, c’est toi ? Quel bon vent t’amène ? » demanda gaiement Martin en reconnaissant le jeune homme qui s'approchait de lui, continuant de gratter quelques accords au hasard sur sa guitare, posant les yeux sur la... chose que tenait le Serdaigle dans ses mains. C’était noir, c’était pelucheux, et ça sentait une forte odeur de... citron ? Qu'était-ce donc ? Un truc que les Serdaigle, perchés qu'ils étaient, collectionnaient ? Cela ne l'aurait qu'à moitié étonné ; Alan était super sympa, mais parfois un peu étrange. Un peu dans son monde ! Alors qu'il s'amuser à se trimballer avec ce genre de chose ne l'étonnait même pas ! Il demanda tout de même, intrigué : « Tu as tué un citron sauvage et tu l’as transformé en chaussette ? Joli travail, mec ! La métamorphose est presque réussie, il ne reste plus que l’odeur. Mais j’aime bien, ça sent bon, ça me rappelle les gâteaux que fait ma mère... avec une petite touche de fromage. »

Puis Martin réfléchit à ce que venait de lui annoncer l’aiglon. Quelque chose ? Pour lui ? Vraiment ? Mais c'était super cool, ça !

« Un cadeau ? Genre, un cadeau de fan ? » s’enthousiasma le blaireau, cessant enfin de tripatouiller sa guitare et reportant toute son attention sur son ami, l'enveloppant d'un sourire Freedent. « Wouah, trop cool ! Merci ! Je te dédierais ma prochaine chanson, si tu veux. Enfin, pas la prochaine, je l’ai réservée à ma future cavalière de bal, quand elle sera au courant qu’elle m’accompagne, mais la prochaine-prochaine. C’est quoi ? »

Et il posa de grands yeux curieux sur l’aiglon, un grand sourire aux lèvres, impatient de découvrir ce que lui réservait son ami, déjà ravi sans avoir aucune idée de ce qu'on lui réservait (que ce soit une fontaine de gallions ou un bonhomme-patate n'aurait probablement pas fait la différence) (en plus, ça venait d'Alan, qui n'avait pas l'air d'être le genre de garçon à faire des cadeaux tous les jours à ses proches, alors ça le touchait d'autant plus !)
    Oui, on pouvait refourguer n’importe quelle camelote à cet enthousiaste blaireau Là !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan   

[Défi Surprise] Je te donne ! [date, heure à voir] | PV Martin&Alan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1