Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Galaad A. Westchester
Beware Our Sting
Beware Our Sting

Feuille de personnage
Gallions: 2118
Points de Magie: 90

MessageSujet: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Ven 14 Juin - 12:43

Mercredi 20 octobre, 13h30

Galaad avait - ça allait bientôt devenir une habitude - manqué une partie du déjeuner pour aller bécoter son petit ami secret (qui n’était - même officieusement - pas son petit ami d’ailleurs...) à l’abri des regards. Il avait néanmoins fini par s’extirper de ses bras lorsque celui-ci avait descendu ses mains un peu trop bas. Autrement dit quand Joren avait essayé discrètement - l’air de rien - de remonter sa robe de sorcier. Encore une fois. Résultat, Galaad lui avait filé entre les doigts avant même qu’il n’ait le temps de dire « Godric ». Effrayé, le serpent était rentré dans son trou. Mais c’était sans compter l’enthousiasme de Joren quant à cette partie de cache-cache. Galaad était néanmoins parvenu à le semer dans les escaliers brumeux et au lieu de descendre dans les cachots, avait bifurqué à la bibliothèque. Au moins là, il serait en sécurité. Loin des mains baladeuses d’un certain Gryffondor, de ses yeux de boursouflet abandonnés et de ses « allez, fais pas ta pute... Pourquoi tu te braques comme ça ? T’as peur de quoi ? Que je me moque parce que t’en as une petite ? De ce que je sens, elle est loin d’être petite... » Salazar, on ne disait pas des choses comme ça ! Et non, il ne s’était jamais demandé si Joren en avait une grande ou une petite. Elle était grande, il l’avait très bien senti contre sa cuisse... Sa baguette magique, bien sûr, qu’allez-vous chercher ?

Comment souvent à l’heure de la pause déjeuner, la bibliothèque était bondée. Galaad pesta silencieusement contre tous ces Sang-Impurs qui polluaient son espace vital, lança quelques regards meurtriers aux première année - juste pour la forme - et se mit à la recherche d’un coin tranquille. Il tourna un petit moment à travers les rayonnages avant de trouver sa petite sœur, assise sagement à une table de deux, comme l’élève sérieuse qu’elle était (et qu’elle avait tout intérêt d’être si elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts). En la voyant, Galaad réalisa qu’il ne savait pas où était passé Curly, le boursouflet qu’elle lui avait donné en début d’année. Cela faisait quoi ? Deux ou trois jours qu’il ne l’avait pas vu... Ça lui avait complètement sorti de la tête. Trop occupé à fourrer sa langue dans la bouche de Joren (à défaut d’avoir - pour le moment - l’idée d’y fourrer autre chose), il en avait oublié son « animal de compagnie ». Il faudrait qu’il parte prochainement à sa recherche, ça devenait un peu inquiétant. Peut-être qu’un quelconque gamin l’avait trouvé et commencé à s’en occupé. Du moins, c’était ce qu’il espérait. Si jamais il le retrouvait noyé dans une flaque d’eau au fond d’un cachot, il ne saurait jamais comment expliquer cela à Morgwenn. Curly est allé au paradis des boursouflets... Il a retrouvé Patacitrouille et ensemble ils auront plein de bébés boursouflets (en admettant que Patacitrouille ait été une femelle boursouflet, il n’en savait fichtre rien), ça risquait de ne pas vraiment marcher avec une demoiselle de treize ans.

Vaille que vaille, Galaad s’assit en face de la jeune Serdaigle et lui accorda un demi-sourire en coin. Il sortit ses affaires de cours, ils avaient tous les deux une bonne heure avant ce stupide cours d’Etude des Moldus. Un nouveau professeur venait d’arriver en plus... Galaad espérait qu’il le laisserait dormir tranquillement au fond de la salle, sinon ça risquait de très mal se passer. Il regrettait presque les cours d’Etude des Moldus dispensés par les Carrow. Presque.

– Bonjour, tu vas bien aujourd’hui ? Je ne t’ai pas vu ce matin. Tu travailles sur quoi ? demanda le grand frère en se penchant pour regarder sur quoi Morgwenn travaillait. ça s’est bien passé ce matin, la Métamorphose et la Défense Contre les Forces du Mal ? Tu avais bien fait tes devoirs ?

Parce que oui, Morgwenn avait son père à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=44530

Morgwenn I. Westchester
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Mar 18 Juin - 20:28

Après son cours de défense contre les forces du mal, Morgwenn s’était rendu dans la grande salle pour déjeuner, en compagnie de Wendy. En entrant dans la salle elle jeta un regard à la table des Serpentards, cherchant Galaad des yeux, mais ne le vit pas. Point positif, elle pourrait manger tranquillement avec Wendy, sans avoir peur de voir apparaître Galaad et son regard un peu trop significatif de ce qu’il pense de l’amitié entre sang pur et nés moldu. Elle se demanda tout de même où était passé son frère. Il lui arrivait parfois de louper les repas, lorsqu’il avait beaucoup detravail par exemple, mais en ce moment c’était plus souvent que la moyenne. Elle s’assit à la table des Serdaigles, à côté de Wendy. Morgwenn se servit un sandwich accompagné d’une salade et commença à manger. Pensant toujours à son frère, le regard de Morgwenn se perdit à la table des Gryffondor. Ses soupçons se confirmèrent quand elle vit qu’un certain élève n’était pas présent à la table des lions. Il faudrait qu’elle ait une conversation avec son frère quand elle le verrait. Wendy commença alors à lui parler du cours de métamorphose et la jeune fille s’empressa de lui répondre, perdant par la même occasion le fil de ses réflexions.

Après le repas, elle se rendit à la bibliothèque. Il fallait qu’elle commence son devoir d’Arithmancie. Cette matière n’étant pas celle dans laquelle elle excellait le plus, il fallait qu’elle travaille beaucoup pour se maintenir au niveau. Elle savait que Galaad pouvait l’aider si elle en avait besoin, mais elle préférait se débrouiller seule, en tout cas dans la mesure du possible. Mais si elle était vraiment en grande difficulté, grand frère Galy venait à son secours. Arrivée à la bibliothèque, elle chercha une table libre afin de pouvoir y travailler. La plupart des places étaient prisent, elle s’avançait dans les différents rayons et fini par trouver une petite table déserte. Elle s’y installa et sortit ses affaires pour commencer son devoir. Elle étala un rouleau de parchemin devant elle et ouvrit son livre d’Arithmancie. Elle devait transformer en nombre les lettres de sortilèges pour connaitre les propriétés magiques de ces nombres. Ce n’était pas gagné. Elle commença avec le sortilège le plus simple que leur professeur leur avait donné, Incendio.

Quelque minute plus tard, elle fut interrompue par Galaad qui était venu lui dire bonjour.

– Bonjour, tu vas bien aujourd’hui ? Je ne t’ai pas vu ce matin. Tu travailles sur quoi ? Ça s’est bien passé ce matin, la Métamorphose et la Défense Contre les Forces du Mal ? Tu avais bien fait tes devoirs ?

Elle fini d’écrire sa liste de nombre et posa sa plume. Elle releva la tête et regarda son grand frère. Il avait l’air très en forme, peut être un peu trop par rapport à d’habitude. Les yeux brillants, les joues rosées, il avait l’air de l’homme le plus heureux du monde. Qu’est-ce qui pouvait bien le rendre aussi joyeux ? Bien sûr Morgwenn pensait savoir ce qu’il se passait mais il fallait qu’elle lui en parle pour en avoir le cœur net. Elle se décida enfin à lui répondre, prenant un air moins soupçonneux et lui offrant en prime un petit sourire.

–Bonjour Galy, je vais bien et toi ? Tu as l’air en pleine forme dis moi. Je suis en train de travailler sur mon devoir d’Artihmancie, j’ai commencé le calcul de la plupart des sortilèges, il ne me manque plus qu’à trouver les propriétés qui s’apparentent aux résultats. Sinon j’ai passé une bonne matinée, le cours de métamorphose était passionnant, on a parlé des transformations humaines, pour le cours de défense contre les forces du mal ça l’était un peu moins mais j’ai été attentive du début à la fin, ne t’inquiète pas.

Elle reprit son souffle et continua.

Et je pense qu’effectivement j’avais bien fait mes devoirs, mais ça je ne pourrais en être sûre qu’une fois que j’aurais mes résultats. Et toi ta matinée comment s’est-elle passée ? Je voulais manger avec toi ce midi, mais je ne t’ai pas vu, tu avais du travail à faire ?

Sa dernière question avait été demandé d’une toute petite voix, comme si elle était terriblement déçue de ne pas avoir put manger avec son frère.

Galaad A. Westchester
Beware Our Sting
Beware Our Sting

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Lun 24 Juin - 13:04

Morgwenn était décidément - en plus qu’être une petite sœur parfaite - une élève parfaite. En même temps, c’était une Westchester, cela expliquait beaucoup de choses. Mais de toutes les Westchester (et Merlin seul savait à quel point elles étaient nombreuses...), elle était certainement la plus parfaite. Et il se disait pas cela parce qu’elle était sa sœur bien sûr. Nombreux seraient certainement ses prétendants lorsqu’elle serait en âge de se marier. Même si Galaad comptait sur leur mère pour faire le tri, il ne faisait aucun doute dans son esprit qu’il aurait son mot à dire. Après tout, c’était lui le futur héritier de la famille, il devrait prendre garde à l’honneur Westchester. Pour la gloire et l’honneur, telle était la devise familiale. Évidemment, Galaad ne savait pas encore qu’il était destiné à être renié pour filer le presque-parfait amour avec Joren et heureusement sinon le pauvre aurait été capable de repousser l’amour de sa vie qui aurait alors fini prostitué, même qu’un jour par le plus grand des hasards, Galaad se serait retrouvé à le payer et... Bref, tout ça c’est une autre histoire qui - nous l’espérons - n’arrivera jamais, oh grand jamais.

En tout cas, Morgwenn faisait sagement son devoir d’Arithmancie. Voilà qui était excellent. Galaad ne se gêna pas pour lui prendre sa feuille et vérifier ses notes. Il ne voyait pas de fautes pour le moment, aussi il lui rendit le parchemin avec un petit sourire.

– Tu es très bien partie, continue comme ça. Si tu as un problème, n’hésite pas à me demander. L’Arithmancie est une matière difficile qui demande beaucoup de travail. Néanmoins, cela en vaut la peine.

Galaad ne fit aucune remarque sur la Métamorphose, c’était le domaine de prédilection de Medrawt et il était hors de question qu’il en parle. La Défense Contre les Forces du Mal ne l’intéressait pas, il préférait les Forces du Mal tout court, mais ça n’était malheureusement pas enseigné à Poudlard. Dommage qu’il n’ait pu aller à Durmstrang.

– Je pense que je vais seulement recopier au propre ma dissertation de Sortilèges. déclara-t-il en sortant une plume pour la tremper dans son encrier. Je n’avais que Histoire de la Magie ce matin, comme nous avons eu Astronomie hier soir. Enfin, je n’y étais pas, j’étais à l’infirmerie. Une mauvaise grippe, je pense. J’en suis sorti ce matin. expliqua-t-il sans s’attarder sur des détails tel que « j’ai manqué de m’évanouir en Sortilèges » et « Joren en a profité pour venir me bécoter en douce ».

À midi ? Où il était à midi ? Galaad se sentit rougir, il détourna les yeux et toussota pour essayer de se redonner contenance.

– Euh... J’ai déjeuné tôt à la table Serpentard et après je... j’avais un truc à faire.

Un truc à faire ? Le jeune homme se maudit de n’avoir pu trouver une meilleure excuse moins louche. Même si Morgwenn était relativement au courant de ce qui se passait entre lui et Joren, il n’avait pas spécialement envie qu’elle apprenne qu’ils se voyaient un peu trop souvent pour être honnête dans le but de se lécher mutuellement la glotte. Résultat, il était plus rouge d’une cravate de Gryffondor et ne savait pas où se mettre. Dans le genre discret, on avait déjà mieux fait --’
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=44530

Morgwenn I. Westchester
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Ven 5 Juil - 11:03

Pendant qu’elle parlait, Galaad en profita pour prendre sa feuille et vérifier son devoir. Morgwenn fut contente de savoir qu’elle n’avait pas fait de fautes, même si elle s’en doutait déjà. Elle eu même droit à un de ses rares sourires, ce qui la fit sourire à son tour. Son frère lui dit aussi qu’il fallait qu’elle travaille beaucoup pour réussir en Arithmancie. Oui ça elle le savait et c’était certainement une des matières qu’elle travaillait le plus, sans pour autant s’en sortir aussi bien que Galaad.

Il s’installa ensuite à la table et entreprit de mettre au propre une dissertation de sortilèges pendant qu’il lui parlait de sa matinée. Quoi ?! Galaad avait été malade ? Et personne ne le lui avait dit ? Elle était quand même sa sœur, on devait lui dire ce genre de choses !

- Tu as été malade ? Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ? Tu aurais pu me prévenir, je serais venu te tenir compagnie. Lui dit-elle, un peu énervée que personne n’ai pensé à lui dire quelque chose d’aussi important.

Elle n’aimait pas savoir son frère malade, bien que cela lui arrive rarement. Quand elle était malade, son frère était toujours là, à ses petits soins et a essayer de faire en sorte qu’elle se sente le moins mal possible. Il était normal qu’elle lui rende la pareille lorsque lui aussi était mal. Elle imagina Galaad, seul dans son lit d’infirmerie, sans d’autre compagnie que les rideaux blancs le protégeant du regard des curieux…

Morgwenn finit par reporter son attention sur son devoir, essayant de se concentrer sur la suite de nombre devant ses yeux. Elle trempa sa plume dans l’encrier et commença à écrire. Elle lui en voulait de ne pas l’avoir prévenue et s’en voulait à elle-même de ne pas l’avoir cherché hier soir pour savoir où il était.

Puis son attention fut retenue par un autre détail, au moment où il aborda le sujet du repas de midi. Galaad devint rouge avant même d’avoir commencé à parler et parut soudain très mal à l’aise. Ce qui, en soit, était déjà très inhabituel, parce qu’il en fallait beaucoup pour mettre Galaad dans cet état. Elle fronça légèrement les sourcils, se demandant ce que pouvait bien signifier cette attitude. Elle stoppa son écriture et observa Galaad pendant qu’il lui expliquait pourquoi il n'était pas là.

Il avait déjeuné tôt parce qu’il avait un truc à faire… La prenait-il pour une bavboule ? Surtout que « Un truc à faire » n’était pas le genre de réponse qu’employait habituellement son frère. Qu’était-il donc allé faire ? Elle eu envie de rire en le voyant de plus en plus rouge, mais se retint. En même temps elle trouvait ça mignon de voir son grand frère désemparé et mal à l’aise, on aurait presque dit un petit garçon prit en faute (*.*).

Au vue de son attitude, ses soupçons se confirmaient. Le moment était venu de commencer son questionnaire. Peut être qu’il éviterait les questions pour ne pas avoir à y répondre mais tant pis, il fallait qu’elle essaye. Parce qu’il était son grand frère, parce qu’elle s’inquiétait pour lui et parce qu’elle était aussi très curieuse. Elle posa sa plume dans l’encrier, posa les mains à plat sur la table de la bibliothèque, et regarda Galaad d’un air très sérieux.

- Te souviens-tu de la conversation que nous avons eu vendredi dernier ? Ton absence de ce midi aurait-elle un rapport avec ça ? Lui demanda – t – elle un petit sourire naissant sur ses lèvres.

Si c’était le cas, Morgwenn en serait contente. Tout ce qui contribuait à rendre son frère heureux la rendait heureuse aussi. Elle le regarda attentivement, attendant sa réponse et de voir s’il allait lui dire la vérité où s’il comptait essayer de changer de sujet.

Galaad A. Westchester
Beware Our Sting
Beware Our Sting

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Sam 27 Juil - 13:04

Pourquoi personne n’avait prévu Morgwenn ? Parce que ce n’était pas très utile. Et puis Galaad avait été légèrement occupé une fois à l’infirmerie. Il n’aurait pas été ravi de recevoir une visite alors qu’il visitait justement le gosier de son non-petit-ami à grands renforts de coups de langue ! Et surtout pas par sa sœur ! Certes, elle était un peu au courant de ce qui se passait entre lui et Joren. Mais elle ne savait pas tout non plus ! Galaad ne lui avait rien dit. Franchement, qui va voir sa petite sœur de treize ans pour raconter qu’on a peloté gentiment l’Elu de son cœur ? Personne ! Et surtout pas Galaad. D’autant plus que pour lui, Morgwenn était chaste et pure, hors de question qu’elle sache ce que faisaient les grandes personnes lorsqu’ils avaient la chance d’être seuls ! Et surtout pas les garçons entre eux. D’ailleurs, Galaad ne savait pas non plus. Bref, c’était un tout autre débat.

– Ce n’était rien, je t’assure. Je n’ai fait que dormir de toute manière.

MENSONGE ! MENSONGE ! MENSONGE !

Galaad ne laissa rien transparaître et prit un livre de cours. Voilà, comme ça, c’était très bien. Fin de l’histoire, pas la peine de continuer sur cette lancée dangereuse. Mais c’était sans compter sur la curiosité de Morgwenn bien sûr. Lorsqu’elle fit référence à leur petite discussion, Galaad se sentit rougir. Il rentra sa tête dans ses épaules et se cacha tant bien que mal derrière son livre.

Elle appelait ça une « conversation » ? Alors qu’il n’avait fait que chialer comme une gamine de six ans à qui on aurait volé sa peluche Judy la licorne. Galaad se décomposait lentement. Il se détestait de s’être montré si faible, d’avoir craqué devant sa petite sœur alors qu’il était censé lui donner un exemple digne et fort. Là, il avait tout simplement été minable.

Il n’y avait plus aucune tendresse dans le regard de Galaad. Il était seulement blessé que Morgwenn ose faire référence à ce moment de faiblesse de sa part. Ce n’était pas très gentil de sa part. Le jeune homme serrait les dents et fixait la table devant lui. Il ne savait pas quoi dire. Qu’est-ce qu’il pouvait répondre à ça ? Oui, je fricote avec Joren et si Père l’apprend, il me foutra à la porte. Perspective très réjouissante.

– Je ne vois pas en quoi ça te regarde, Morgwenn. Et si ça avait un rapport, crois bien que je ne m’en vanterai pas. Il n’y a pas de quoi être heureux. Ôte de ton visage ce sourire malicieux que je ne connais que trop bien, il m’insupporte.

Il était rarement aussi désagréable avec sa sœur d’ordinaire. Mais c’était un sujet extrêmement sensible. Trop sensible, sans doute. Et il allait sans doute le rester pendant bien trop longtemps. Il évita de lever les yeux sur Morgwenn, sachant qu’il regrettait ses paroles si jamais il voyait qu’il l’avait vexée ou blessée.

Morgwenn I. Westchester
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   Sam 24 Aoû - 11:38

Morgwenn attendait la réponse de son frère qui semblait ne pas avoir apprécié sa question. Son visage devint dur et tout signe de tendresse avait disparut. Comme elle s’y attendait, il ne voulait pas aborder le sujet. Peut être aussi qu’elle n’aurait pas dû lui dire ça aussi directement, comme dirait Wendy, boulette ! Elle sentait l’orage gronder, aussi se prépara-t-elle au pire. Au pire mais pas à ça. Pas à cette voix aussi froide que la glace, pas à cet air qui lui signifiait clairement qu’il la détestait à cet instant précis. Il ne leva même pas les yeux vers elle lorsqu’il lui parla.

– Je ne vois pas en quoi ça te regarde, Morgwenn. Et si ça avait un rapport, crois bien que je ne m’en vanterai pas. Il n’y a pas de quoi être heureux. Ôte de ton visage ce sourire malicieux que je ne connais que trop bien, il m’insupporte.

Les mots la transpercèrent comme des lames de rasoirs. Son sourire s’effaça immédiatement. Effectivement, elle n’aurait pas dû être aussi directe… En même temps elle ne pensait pas à mal, elle voulait simplement connaître la raison du changement soudain du comportement de Galaad. Et elle avait quand même le droit de s’inquiéter non ? Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’il était le seul à se soucier d’elle ? Après tout c’était quand même elle qui l’avait réconforté, elle avait le droit de savoir ce qu’il se passait dans la vie de son frère. Puis elle ne demandait pas les détails, cela ne regardait que lui, elle voulait seulement savoir si cela avait un rapport. Elle se sentit blessée par la réponse de son frère, elle détestait quand il se comportait comme ça avec elle. Elle leva la tête, tâchant de cacher la douleur qu’elle ressentait à cet instant précis et lui répondit alors sur le même ton agressif.

- Qu’est-ce que tu crois Galaad ? Que tu es le seul à t’inquiéter ? Je me suis fait un sang d’encre depuis vendredi et voilà que je te vois arriver, en pleine forme, comme si de rien n’était. Alors certes cela ne me regarde peut être pas, mais j’ai quand même le droit de savoir si tout cela à un rapport ou non. Et puis tu sais quoi, je ne veux même pas savoir en fait, gardes tes secrets pour toi puisque tu as tellement l’air d’y tenir. Visiblement je ne suis pas assez digne de confiance ou pas assez importante pour que tu te confies à moi.

Elle avait peut être été un peu dure, après tout elle savait qu’elle s’aventurait sur un terrain dangereux en abordant ce sujet, néanmoins, elle n’avait pas pu s’en empêcher, le ton sur lequel il lui avait parlé l’avait blessé et mit hors d’elle. Il ne daignait toujours pas lever son regard vers elle ce qui l’énervait encore plus. Elle prit alors son livre de Rune qu’elle posa violemment sur la table, reprit sa plume dans l’encrier, envoyant au passage des gouttelettes sur son frère, et continua le devoir sur lequel elle travaillait avant qu’il ne s’installe à sa table.

Oui elle s’en voulait de lui avoir parlé comme ça mais non elle ne voulait pas s’excuser, du moins pas tout de suite. Avec un peu de chance, Galaad serait prit de remord et lui dirait ce qu’elle voulait entendre. Ou peut être pas… En tout cas une chose était sûre, elle détestait se disputer avec son frère, elle avait envie de se jeter dans ses bras et de lui demander de l’excuser, qu’elle n’aurait jamais dû lui demander ça, mais elle se retint. Il fallait qu’elle reste forte, pour le devoir de l’information.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]   

Change My Mind – Mercredi 20 octobre, 13h30 [Galy et Momo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1