Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mise en Forme des Messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shirley.
Invité

MessageSujet: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 15:29

Bonjour !

Je suis actuellement intéressée par votre forum. En fait, il n'y a qu'un seul hic cette petite partie dans le règlement.

Citation :
2. Mise en Forme des Messages
Vos messages devront être écris à la troisième personne du singulier. Il est d'usage de séparer les dialogues de la narration par une couleur ou une mise en forme telle que le gras ou l'italique.
N'oubliez pas de présenter vos RP avec des paragraphes, c'est toujours plus agréable à lire que les gros pâtés
.

Il se trouve que j'écris depuis quelques temps déjà à la deuxième personne du singulier. J'ai été inspirée par le livre Lambeaux. Et depuis, ça ne me quitte plus. Alors revenir à la troisième personne, je ne m'en sens pas capable. Parce que cette manière d'écrire est envoûtante, j'ai l'impression d'être happée par l'histoire. Enfin, j'essaye un peu de vendre ma sauce... Mais est-il possible d'envisager "un plus grand cercle d'écriture" ? Je suis prête à me formaliser à des tas de tests ! The gang

Je ne vous demande pas une exception mais bien d'ouvrir vos horizons. Vous pourriez rater de fabuleuses expériences ! En espérant vous faire changer d'avis,

Cordialement, Shirley.
Revenir en haut Aller en bas

Elrik H. Monroe
Unbowed, Unbent, Unbrokenh
Unbowed, Unbent, Unbrokenh

Feuille de personnage
Gallions: 134
Points de Magie: 97

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 15:36

Bonjour bonjour !
Oh mais il me semble qu'effectivement je t'avais proposé notre fofo sur PRD ^^
Alors du couuup, et bien je ne peux pas te donner de réponse tout de suite tout de suite, nous allons en discuter côté staff et promis on te tient très vite au courant !
En tous les cas merci de t'intéresser à notre fofo, ça fait plaisir =)
A très vite !

Elrik ~

Spoiler:

Nous vaincrons lentement, mais sûrement !
- le club des escargots

Plus que 4/8 ! @_@

Shirley.
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 15:41

Oui c'est moi ! ;p
J'ai quand même voulu... Vous faire changer d'avis ! Oui, à très vite pour une réponse favorable j'espère Pompom

Maître Sencha
Unbowed, Unbent, Unbrokenr

Feuille de personnage
Gallions: 1
Points de Magie: 0

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 22:17

Bonsoir,

Aloooors nous avons pas mal discuter côté staff et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : nous ne tenons pas à modifier ce point du règlement, mais nous avons un compromis à te proposer.
J'explique.
La troisième personne est un choix réfléchi et ce n'est vraiment pas fait pour enquiquiner le monde, mais nous tenons à une certaine homogénéité dans les RPs sur AOC. Par ailleurs, certains membres y sont particulièrement attachés et choisissent notre forum pour cette raison donc il serait mal venu de changer de ligne directrice si soudainement. Et puis on a des petits cerveaux, c'est dur pour nos nerones de passer de la 3e à la 1ere, puis re la 3e et hop la 2e en fonction des personnes avec qui ont RP Matreau
D'autre part, nous avons déjà eu des expériences RP avec les joueurs qui écrivaient à la 1ere ou 2eme personne qui n'ont pas été de grandes réussites, c'est pourquoi nous sommes un peu frileuse vis-à-vis de cela. Nous ne disons pas que tu ne t'en sors pas avec ta 2e personne, loin de là ! Very Happy Mais t'autoriser toi, c'est autoriser à tout le monde de t'imiter.
Enfin, nous estimons qu'il est délicat d'utiliser la 1ere ou 2eme personne en RP, cela crée un lien entre le joueur et le perso que nous ne pouvons pas encourager. On est déjà assez schizo, pas besoin d'en rajouter Razz
MAIS nous ne sommes pas fermées non plus King
Nous pouvons aisément assouplir le règlement pour que tu puisses utiliser cette 2e personne qui t'est chère dans ta présentation et dans tes OS Bulle Mais dès qu'il y a un autre joueur, il faudra se plier à la règle Cute

Voilà j'espère que tu comprendras notre point de vue, j'espère aussi te voir sur AOC si jamais tu arrives à te remettre à la 3e personne The gang

Bonne soirée

Maître Sencha, modérateur

Maître Sencha

C’est vachement bon, hein ? Uhu... J’ai pas tout compris mon petit. Je suis un vieux monsieur tu sais, il faut parler un peu plus fort. Mon bâton ? Bah c’est juste un bâton. Je l’ai récupéré dans la forêt la semaine dernière. Bonjour Taburah, tu vas bien mon petit ? Tu veux un truc rose ? C’est vachement bon. Je te présente le gentil serveur qui m’a apporté à manger. Il est un peu bizarre mais est très gentil quand on le connait un peu.
© CODAGE & MISE EN PAGE FAIT PAR MINNIE.

Shirley.
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 22:34

Waouh, un long pavé rien que pour moi weee
J'ai donc lu votre réponse, forcément je comprends votre point de vue. Il est tout à fait légitime. Je suis contente que vous m'offriez une alternative à ce système-là. Je pense accepter, forcément. Parce que je suis déjà super contente que vous ayez pris la peine de me répondre, de me proposer un compromis en prime. Je vais essayer de me remettre doucement à la troisième personne. Ca prendra du temps, ça sera mohe au début, mais je vais essayer de m'améliorer dans ce domaine. Je ferai donc ma présentation... A la deuxième personne, ainsi que les O.S (je ne sais pas ce que ça peut être, mais c'est cool !)

Merci à vous, à bientôt sous un autre pseudonyme... Shirley.

Maître Sencha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 22:40

Pompom
De rien c'est normal Very Happy

Je suis contente de voir que tu comprends et que tu t'intéresses à AOC comme ça Calinou
Evidemment nous serons compréhensives au début si tu as des difficultés à t'adapter, on ne va pas te bouffer (enfin je ne crois pas Rolling Eyes) mais j'espère que tu t'y réhabitueras \o/ Il n'y a pas de raison Dragon

Pour info, un OS c'est un One Shot. C'est un RP mais que tu fais seul, tout en un seul post. Il y en a parfois à faire lors de défis ou tout simplement si tu as envie de jouer ton personnage en solo pour le fun o/

A bientôt j'espère

Sencha, modo

Maître Sencha

C’est vachement bon, hein ? Uhu... J’ai pas tout compris mon petit. Je suis un vieux monsieur tu sais, il faut parler un peu plus fort. Mon bâton ? Bah c’est juste un bâton. Je l’ai récupéré dans la forêt la semaine dernière. Bonjour Taburah, tu vas bien mon petit ? Tu veux un truc rose ? C’est vachement bon. Je te présente le gentil serveur qui m’a apporté à manger. Il est un peu bizarre mais est très gentil quand on le connait un peu.

Shirley.
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 22:59

Vous avez un bon forum, du mérite. Alors on peut bien s'y intéresser, au moins ! Calinou
Ah oui, j'ai déjà eu affaire à ce genre de "défis" c'est cool, personnellement j'adore !

Voilà, j'suis inscrite. C'est officiel, je retourne à la troisième personne. J'ai un peu peur. Allez courage! Pompom

Maître Sencha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   Mar 28 Fév - 23:08

Bulle C'est gentil de dire ça *o*
C'est cool si tu trouves ça cool \o/
Très bien tu recevras un mail lorsqu'une admin t'auras activée, sans doute demain o/
Je clos donc ce sujet Wink
A très vite sur le forum Ronde

Maître Sencha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en Forme des Messages   

Mise en Forme des Messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1