Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos] Méfait accompli [OS] Début de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Galaad A. Westchester
Beware Our Sting
Beware Our Sting


Messages : 1173


Feuille de personnage
Gallions: 2118
Points de Magie: 90

MessageSujet: [Clos] Méfait accompli [OS] Début de matinée   Ven 16 Mar - 11:38

    Situation offerte par Puppy Canard

    Ce matin-là, Galaad n’était pas franchement réveillé. Après le petit déjeuner, il avait tout naturellement voulu retourner dans sa salle commune et était descendu aux cachots par automatisme. Ce n’était qu’en croisant Edgar que le Serpentard avait réalisé que sa salle commune était maintenant hors d’atteinte et qu’il devait aller chez ces Sang-de-Bourbes de Poufsouffle. Ô rage, ô désespoir comme disait Edgar...

    D’ailleurs le sixième année s’était rué dans une des salles de potions en braillant. Curieux, Galaad s’approcha discrètement de la porte et se mit à écouter ce qui se disait. Apparemment quelqu’un avait volé le livre de poésie d’Edgar. Galaad leva les yeux au ciel, sûr que Dunstan avait encore fait des siennes. Il lui avait pourtant dit de faire dans la subtilité ! Enfin en un sens, c’était plus subtil que d’habitude. Non ? Mais là n’était pas vraiment la question. Edgar continuait de se plaindre encore et encore. Salazar, le professeur de Potions allait avoir la tête grosse comme une citrouille avant la fin de l’année si ça continuait comme ça ! Dommage pour lui, Mr. Monroe avait l’air d’être un homme respectable. Sérieusement, Galaad aurait préféré avoir cet homme en directeur de maison plutôt que l’autre Sang-de-Bourbe indigne de sa place ! Certes, il ne connaissait pas le statut de sang de leur nouveau professeur, mais un homme avec une telle prestance devait forcément avoir des origines plus qu’acceptables. Enfin peu importe.

    Mais voilà que les deux sorciers sortaient de la salle. Galaad se colla au mur pour ne pas se faire remarquer. Visiblement le professeur Monroe avait décidé de régler lui-même cette affaire. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait le choix. Entre ça et entendre les jérémiades d’Edgar...

    Déjà le professeur et son élève disparaissaient à l’autre bout du couloir. Galaad était seul dans le couloir et la porte de la salle de potions laissée grande ouverte. Huhu... Voilà qui était intéressant... Le Serpentard regarda à droite, puis à gauche. Personne. Il entra donc dans la pièce et la parcourut du regard. Il y avait une grande armoire ouverte près du bureau, Galaad s’en approcha et commença à farfouiller.

    Bah quoi ? On était un vicieux Serpentard ou on ne l’était pas. C’était le genre d’occasion qui ne se présentait pas souvent.

    Oh, oh, oh... Ne serait-ce pas une caisse peine de fioles ? « FRAGILE, NE PAS TOUCHER ». Ni une, ni deux, Galaad commença à regarder les étiquettes en prenant bien soin de ne pas toucher les fioles. Vraiment, il avait un de ces coups de chance aujourd’hui ! Lui qui était une brelle en potions pouvait bien récupérer une ou deux. Ou trois. Il ne fallait pas en prendre trop pour ne pas que cela se voit.

    N’y connaissant absolument rien en potions, le jeune homme attrapa délicatement une première fiole. Poudre d’obscurité instantanée. Toujours utile. Puis... La petite bleue là, sans étiquette. Arf il demanderait à Lee ce que c’était. Et enfin... Hum... Celle-là ! Potion de Lumière, pourquoi pas. Il glissa les trois fioles dans son sac. Il y en avait un qui n’avait pas perdu sa journée ! Comment ça c’était mal de voler ? Le professeur n’avait qu’à fermer son armoire aussi !

    Bref, il ne devait pas s’attarder davantage. Piquer des trucs, c’était bien mais se faire prendre le flag, ça l’était nettement moins. Il n’avait laissé aucune trace de son passage normalement. Galaad sortit donc de la salle de cours et remonta en vitesse les escaliers pour retourner à la salle commune des Poufsouffle.

    Méfait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=44530
 

[Clos] Méfait accompli [OS] Début de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méfait accompli [libre]
» méfait accompli — kilien
» Un fait accompli qui demoralise et deprime.
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» QUE FAIT L'ETAT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: Cachots :: Cours de Potions & de Divination-