Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Clos] [OS] J'aimerais vous rencontrer, Lethblaka – Fin de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Galaad A. Westchester
Beware Our Sting
Beware Our Sting

Feuille de personnage
Gallions: 2118
Points de Magie: 90

MessageSujet: [Clos] [OS] J'aimerais vous rencontrer, Lethblaka – Fin de journée   Jeu 24 Mai - 11:08

Comme à son habitude, Galaad squattait les chaises de la bibliothèque après les cours en compagnie d’Oscar. Personne ne faisait attention à eux, ils faisaient un peu partie des meubles. D’ailleurs la plupart des élèves pensaient qu’ils étaient seulement camarades de travail, que le Serdaigle supportait Westchester seulement parce qu’il n’était pas mauvais et qu’il l’aidait dans certaines matières. Mais peu savaient qu’ils étaient vraiment très proches et que Galaad se permettait de se confier à ce qui était en réalité son meilleur ami avant d’être son camarade de travail.

Résultat, Oscar était en train de lire le énième essai de lettre que Galaad destinait à sa fiancée. Il avait en effet appris que Lethblaka était arrivée à Londres par sa grand-mère. Il se devait donc de l’inviter à le rencontrer, n’est-ce pas ? Ce n’était pas comme si le mariage était prévu pour l’été prochain... Donc voilà, Oscar avait été réquisitionné pour l’aider à faire une lettre convenable et ça faisait maintenant près d’une heure qu’il gaspillait du parchemin. Trop pompeux, trop familier, trop timide, trop sûr de lui, trop stupide, trop détaché... Ça n’allait jamais Finalement ce n’était peut-être pas une bonne idée, pourquoi c’était à l’homme de contacter la femme, hein ? C’était injuste !

- Non mais finalement je crois que je vais attendre un peu...
    - Tu plaisantes j’espère ? Je refuse d’avoir perdu mon temps ! Alors on va l’envoyer cette putain de lettre ! Et si tu le fais pas, je m’en occupe moi-même et t’auras qu’à apposer ton sceau !
    - Mais non mais...
    - Il n’y a pas de mais. décida le Serdaigle d’un ton sec. Bien, c’est mieux. Alors tu prends le début de celle-là, tu vires cette phrase et tu ajoutes la fin de l’autre que t’as fait... Ici. expliqua-t-il en récupérant un ancien brouillon parmi tant d’autres. Allez dépêche-toi que je puisse aller dîner. Et applique-toi. Et ne met pas « Miss Redwyn », met juste « Lethblaka ». Et signe par ton prénom. Et tu tiens vraiment à la vouvoyer ?
    - D’accord ._. Et oui je ne vais quand même pas la tutoyer alors que je ne l’ai jamais vu !
    - C’est toi qui voit. Enfin tu me diras elle doit avoir eu la même éducation alors ça ne la dérangera pas.
    - Oui.
    - Allez magne-toi. s’impatienta Oscar en observant le Serpentard recopier avec soin sa lettre sur un parchemin neuf.

Lethblaka,

Je viens d’apprendre par Morgana Westchester votre arrivée récente à Londres aussi je me permets de vous écrire. J’espère que vous avez fait bon voyage, que vous avez pu vous installer et prendre vos marques en Angleterre. J’imagine que vous devez être un peu dépaysée néanmoins je pense que vous vous adapterez rapidement. Vous verrez que Londres est une ville magnifique, je vous conseille de prendre le temps de visiter. Si vous le souhaitez, je suis prêt à vous donner des conseils.

Mais j’en viens à la raison principale de cette lettre. Je pense que votre venue en Angleterre est une bonne occasion pour faire connaissance, qu’en pensez-vous ? Je suis malheureusement retenu à Poudlard, mais je serais très heureux de vous retrouvez à Pré-au-Lard samedi prochain. Ou peut-être le dimanche, je ne sais pas quel jour serait le plus à votre convenance. Je vous laisse le soin de choisir, je m’adapterai à votre choix. Mais là encore je crains de m’avancer, peut-être ne désirez-vous pas me rencontrer. Quelque soit votre décision, je la respecterai mais je me permets de vous prier d’accepter. J’aimerais réellement apprendre à vous connaître avant le mariage.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Galaad.

Voilà c’était court, concis et clair. Il ne pouvait vraiment pas faire mieux. Un peu inquiet, Galaad donna le parchemin à son ami qui le parcourut rapidement du regard.

- Merlin, c’est quand même super pompeux... Mais ça ira bien. Allez fous-moi ton sceau là-dessus !
    - Désolé...
    - T’excuse pas. Sans doute qu’elle va apprécier. Mine de rien ça montre que tu t’intéresses à elle.
    - Oui...

S’intéresser à elle... C’était un grand mot. Disons qu’il avait tellement les jetons qu’il voulait la voir de ses propres yeux histoire de se préparer psychologiquement. D’une main légèrement tremblante, Galaad invoqua de la crise chaude d’un coup de baguette avant d’apposer son sceau.

Voilà... Il n’y avait plus qu’à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=44530

[Clos] [OS] J'aimerais vous rencontrer, Lethblaka – Fin de journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1