Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage
Gallions: 183
Points de Magie: 107

MessageSujet: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Ven 8 Juin - 22:42

- Non, non, non j'y arrive pas !!!

Jack s'affala sur son devoir d'Astronomie sous les regards des quelques élèves encore présents dans la bibliothèque. Inutile, son cas est désespéré, ne cherchez même pas à l'aider. Cette stupide matière ne consistait qu'à placer des étoiles sur une carte, certes. Mais Jack, elle avait toujours eu un problème d'orientation comme elle l'avait si bien fait remarqué à sa prof au cours précédent…qui avait compatit au problème en lui donnant 25cm de parchemin en plus à rédiger sans parler de la carte. Mais sérieusement qui avait inventé tout ça ? Le ciel était bon pour l'imagination pas pour y voir la queue du centaure ou les cheveux de la sirène ! C'était du gros n'importe quoi ! En même temps, elle était nulle, elle était nulle que pouvait-elle y faire ?! Avec 2 de moyenne depuis le début de sa scolarité, on avait eu le temps de s'en apercevoir, non ?! Qu'importe ça ne changeait rien aux yeux d'un professeur.

" Choisissez plusieurs constellations, définissez leurs particularités et analysez ce qu'elles représentent." Digne d'un devoir de philosophie, oui ! Cela faisait une éternité qu'elle était enfermée dans cette pièce, elle n'en pouvait plus. D'une main distraite, elle caressa Tortuga dans son sac. Oui, la bibliothécaire interdisait les animaux près de ses précieux ouvrages mais tant qu'elle ne la voyait pas…c'est comme si elle n'était pas là ! En cette fin de journée, elle désirait plus que tout s'affaler dans son lit ou un bon fauteuil squatté chez les Serdaigles. Elle avait déjà écourté son repas pour retrouver la compagnie des livres poussiéreux d'Astronomie. Non pas qu'elle haïsse la bibliothèque ! pour les sortilège ou la potion, c'était bien parfois même super utile pour consulter les remèdes magiques pour tortues au lieu de se ruiner chez un vetomage mais là… Sa haine de l'astronomie ? Au sûrement dû à son incompréhension face aux explications et devoirs. Cette matière la faisait dormir. Les étoiles, c'était cool, joli et romantique ! Mais un moyen de repère ou de signification astrologique…hem là, elle était paumée.

La rouge et or lâcha un profond soupir et s'en alla reposer sa pile de livres dans l'étagère la plus ennuyeuse de l'établissement pour pouvoir se servir de nouveau. A mais ! Un poufsouffle venait de reposer un livre et… après en avoir feuilleté quelques pages, elle se rendit compte qu'il contenait au moins la moitié des réponses qui lui était nécessaire. Quel crétin celui-là ! La sixième année lui lança un regard meurtrier avant de s'empresser de regagner sa table pour griffonner en hâte ce dont elle avait besoin. Son cours était dans deux heures environ et elle n'avait toujours pas fini ! Enfin, au moins, elle pourrait dormir une fois rendu. La bibliothèque se vidait petit à petit tandis qu'elle s'activait de plus en plus. Et que les mauvaises langues n'aillent pas dire qu'elle ne faisait pas d'effort ! Les trois quarts du devoir devait être achevé lorsqu'elle se rendit compte que sa compagne avait disparue. Elle passait assez souvent sa main dans son sac pour caresser la carapace de sa petite Tortuga mais là, elle ne la trouvait plus. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise ? Non, elle ne s'était pas…?!

Inquiète, elle ouvrit brusquement son sac et le vida entièrement sur sa table sous le regard excédé de son voisin de la table de derrière. Apparemment elle faisait trop de bruit à son goût mais peu importait. Sa tortue s'était faîte la malle !
La jeune fille jeta un coup d'œil pour vérifier que la bibliothèque ne regardait pas avant de se pencher vers le sol en appelant dans un murmure sa petite amie. Tortuga, Tortuga.

Elle avançait précautieusement entre les tables à la recherche de sa petite protégée. Dans un coin sombre, un garçon de Serdaigle la regardait un peu intrigué. Mais alors qu'elle crut apercevoir sa patte, elle fut reprise par la bibliothèquaire.

- Un problème, miss Luckin ?
- Euh…non madame.
- Alors range ses ouvrages et fiche le camp !
- En fait, si ! J'ai perdu un bracelet. Je pense qu'il est vers là-bas, dit elle en désignant la table dans le coin.

Puis dans un vif mouvement, elle se dégagea de la poigne de la femme avec un charmant sourire d'excuse. Tortuga ?
Elle l'avait pourtant vu sous cette table. Plutôt rapide pour une tortue ! Elle s'emgouffra à son tour sous le meuble et se retrouva nez à nez avec une paire de jambes. Ecarlate, elle ressortit pour se retrouver face au Serdaigle solitaire.

- Désolée, mais je cherchais ma…

Une folle, elle devait passer pour une folle. Jack déglutit difficilement et demanda dans un souffle au jeune homme.

- Dis tu n'aurais pas vu une petite carapace dans le coin ?

Pourvu qu'elle n'ai pas l'air d'être au bord des larmes. Jack se força à sourire.

- C'est ma tortue.

Dernière édition par Jack H. Luckin le Mar 3 Juil - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage
Gallions: 50
Points de Magie: 437

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Dim 10 Juin - 22:07

Question à trois mornilles : où se trouve Alan Bird le soir, sur les coups de vingt et une heure ? Le silence de la pièce, les bruits de pages que l'ont tourne frénétiquement ou méthodiquement, au choix, le grattement caractéristique de la plume sur le parchemin … A côté de l'aiglon, Lou soupira. Elle referma son ouvrage et alla rapidement le reposer sur l'étagère de la bibliothèque sur la quelle il devait être mit vint récupérer son sac, qu'elle mit rapidement sur son dos.

- J'y vais Alan. A toute à l'heure ! Pense à ne pas passer la nuit à la bibliothèque …

L'aiglon approuva d'un « Hummm » peu convaincant. Passer la nuit à la bibliothèque, ohohoh, mais quelle bonne idée ! C'était une chose qu'Alan n'avait encore jamais fait mais … voilà qui le tentait grandement ! Un jour … enfin, non, une nuit. Plus tard. Rapidement, Alan s'étira avant de revenir à son devoir d'Astronomie. Un devoir supplémentaire de plus dans cette matière, un ! Lors du dernier cours, ils étaient deux à en avoir profité. Lui et une Gryffondor dont il ne savait rien, si ce n'était qu'elle ne devait pas être bien douée en Astronomie. Ou alors elle adorait ça et … Ah non, la professeur lui avait dit qu'elle s'était trompé. Bref, il avait ce devoir supplémentaire à faire, il n'y arrivait qu'à moitié et cela commençait à l'agacer. Alan était entouré de quatre ouvrages, oui oui, rien que ça, et sa carte du ciel était à moitié complète seulement. Si seulement son père avait accepté de faire ce devoir à sa place … Oui, François était doué, pour reconnaître et placer les constellations ! Malheureusement, il ne comptait pas faire profiter son fils de ses connaissances – pas en lui faisant ses devoirs à sa place, et l'aiglon n'avait pas vraiment envie de cours d'astronomie supplémentaires durant les vacances, merci bien. Raison pour la quelle Alan se trouvait là aussi tard – non pas que ça le dérangeait. Simplement, il aurait préféré travailler la divination – à tout hasard, bien sur. Quelque part, une cloche sonna neuf heure un quart. Il étouffa un bâillement avant d'ouvrir un cinquième ouvrage qui, il l'espérait, l'aiderai à trouver la signification de toutes ces constellations. L'aiglon y travailla un petit quart d'heure et puis les recommandations de Lou – ne pas passer la nuit ici – lui revinrent à l'esprit … et il ferma tous les livres d'un coup sec avant de ranger son devoir au fond de son sac. Hop, il finirait ça le lendemain. Alan entassa tant bien que mal les ouvrages sur ses bras et fila vers les rayons … lorsqu'il vit un ovale vert se déplacer sur le sol.

Euh … What ? Un ovale vert se déplacer sur le sol ? L'aiglon cligna les yeux avant de regarder sur le sol, autour de lui. Rien. Bah, la fatigue sans doute ! Il secoua la tête et commença à ranger les livres, se souvenant que l'un d'eux devait être mis dans une autre étagère à la quelle il fila … et senti un nez se cogner contre ses genoux. Décidément, c'était pas sa soirée ! Un nez se cogner contre ses genoux ? Machinalement, Alan posa le livre à sa place – plus ou moins, on a rien vu – et se baissa, juste au moment ou une blondinette sortait de sous l'étagère et se releva. Euh … Oui ? Alan ouvrit la bouche, la referma, la ré ouvrit … et laissa parler la jeune fille, finalement.

- Euh … mais … qu'est ce que tu faisais là dessous ? murmura-t-il, un petit peu perdu.

Hého, fallait pas lui demander de comprendre l'étrangeté de la situation à cette heure là ! Et puis il finit par comprendre la question. Une carapace ? Une tortue ?

- Le ovale vert de tout à l'heure ? Euh … si, par là bas … fit-il en pointant du doigt l'allée dans la-quelle ils se trouvaient. Mais il est pas resté longtemps … Enfin elle. Une tortue ? Pourquoi la fatigue le faisait passer pour un imbécile fini en le poussant à tout répéter d'une petite voix éteinte, hein ? Et puis, il remarqua le regard légèrement embué de la jeune fille. Oh nooon … euuuh … pleure pas ? On va … on va la retrouver ?

Oui Alan. On peut savoir pourquoi tu lui pose la question ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pardelalabrume.actifforum.com/

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Lun 18 Juin - 19:20

Elle s'était cognée à une paire de genoux ? Jack les observa un moment hébétée. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient là ces genoux ? Ils n'appartenaient pas à Tortuga, c'était sûr ! Quoique… non, non, ils n'avaient rien de verts, de…de… Bref, on s'égare, ce n'était pas la jolie frimousse de son animal.
Lentement, Jack releva la tête afin de trouver à qui ils appartenaient. Forcément, il devait y avoir quelqu'un, c'était assez rare qu'une paire de jambes se déplacent pendant que son propriétaire était parti faire un somme. (Raisonnement stupide de la joueuse ? Nooon fatigue de Jack d'avoir tenté de bosser son Astronomie U_U )Elle remonta les yeux jusqu'à une cravate lui indiquant qu'il s'agissait d'un Serdaigle. Son visage lui était un brin familier, d'ailleurs mais la jeune fille n'eut pas vraiment le temps de s'interroger davantage. Plus ou moins ahuri, voire peut-être même choqué, il demanda d'une voix blanche ce qu'elle fabriquait là-dessous.

Jack se redressa prestement tout en époussetant ses vêtements. Décidément le sol de la bibliothèque était d'un de ces sales ! Elle eut soudain envie de lui répondre un "excellente question, Sherlock !" mais préféra s'abstenir. Déjà qu'il devait penser qu'elle le matait ! Oh non pitié, pourvu qu'il n'ait pas pensé ça ! Pour clarifier les choses, elle lui demanda s'il n'avait pas vu passer sa petite puce. L'ovale vert ?

- C'est vrai, tu l'as vu ?! Où ?

Son petit bébé était perdu dans cette immense bibliothèque, il pouvait lui arriver tant de choses ! Elle ne l'avait tout de même pas sauvé d'une mort certaine aux Caraïbes, ramenée en Angleterre, faite entrée en douce à Poudlard, à l'insu des profs pour qu'elle se fasse écrabouiller par un vieux livre poussiéreux ! L'aiglon semblait perplexe. C'est vrai que ça semblait invraisemblable si on ignorait qu'elle avait enfreint les règles. Les tortues dans le château, on n'en voyait pas à chaque coin !

- Evidemment une tortue ! C'est ma petite Tortuga. Elle est encore toute petite, la pauvre… Elle doit se sentir désorientée ici…

Petite, cela faisait bientôt un an qu'elle l'avait et la petite bestiole n'avait pas prit un seul centimètre suite à un très bon sortilège de rétrécissement. Les tortues de cette espèce pouvaient devenir énorme et Jack n'avait pas voulu se séparer de son amie en emménageant chez sa grand-mère. C'était son seul lien avec ces îles où elle avait passé de si bons moments avec son oncle avant…que ça ne vire au cauchemar. L'animal ne lui rappelait que les bons moments et puis c'était une présence rassurante à ses côtés. Ainsi son petit bébé resterait un bébé de 2 ans à 60 ans !!
Si elle ne se perdait pas dans Poudlard d'ici là ! A cette pensée, Jack perdit un peu contenance face au garçon. Et si elle était vraiment partie à l'aventure dans un minuscule trou et qu'elle ne la reverrait plus ?! Son petit bébé qui s'en va massacrer les souris barbares du château. Son cœur se serra, non ce n'était pas possible !

Ca y est elle avait réussi à rendre l'aigle mal à l'aise ! Jack tenta un petit sourire.

- Mais non, je ne pleure pas ! J'ai juste..euh…une poussière dans l'œil.

Comme excuse elle avait déjà fait mieux ! Mais elle n'allait tout de même pas lui dire que c'était l'émotion, ça faisait deux fois plus cruche ! Bon d'accord, ces expressions se valaient et elle avait encore perdu une occasion de la fermer. Voilà content ?! (eh oh ! doucement agresse pas le lecteur !)(je suis un peu sur des charbons ardents alors la joueuse, tu repasseras avec ta morale !). De toute façon, on ne pouvait pas vraiment appeler ça pleuré, vu qu'aucune larme n'avait coulé. (Non, mais quelle mauvaise foi Jackie U_U). La Gryffondor reprit du poil de la bête et s'adressa le plus sérieusement possible au garçon.

- Tu l'as vu aller où ? Elle allait vite ou pas ? Comment on va la retrouver ? Euh…au fait, excuse moi, je t'embarque dans cette histoire sans même te demander ton avis. Tu veux bien m'aider ? S'il teu plait…. *yeux de chat potté*Au fait, moi c'est Jack.

Ah oui, il était en Astronomie ! Le prof lui avait aussi donner un travail supplémentaire, ils étaient les deux billes de la classe dès qu'il s'agissait de lire dans les étoiles.
C'était quoi son nom, déjà ? William ? Killian ? Julian ? Ca finissait en "an", "ian" un truc dans ce genre-là.

- Euh..et toi, tu es ?

Y avait pas à dire ! C'était vraiment une pas douée de perdre sa tortue dans la bibliothèque de l'école. Elle ne voulait même pas imaginer si la bibliothécaire tombait dessus !
Par où avait-elle bien pu aller ?

- Si j'étais une tortue où est-ce que je voudrais aller, murmura-t-elle pour elle-même.

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Dim 24 Juin - 23:43

Alan, les tortues, il ne connaissait pas. Il n'en avait tout simplement jamais vu et pour lui, c'était simplement des ovales vert. Bon, une petite tortue, donc … Il acquiesça d'un signe de tête, lui assurant qu'il avait bien comprit. Et la demoiselle semblait y tenir, à cette petite tortue ! Il n'y avait qu'à voir son malaise soudain, surement à la pensée qu'elle était perdue … Il ne pouvait pas vraiment dire qu'il comprenait – les animaux et lui, ça faisait deux. Voire un petit peu plus ! Mais bon, admettons. Et elle disait avoir une poussière dans l’œil ? Mouais. Il allait faire comme s'il la croyait. De toute manière, il était bien trop réservé pour réagir autrement ! Il ne put s'empêcher cependant de lui adresser un sourire compréhensif.

- T'en fais pas … On va la retrouver. Promis ! Ça m’embête pas …

Tout plutôt que l'Astronomie, de toute manière, et puis il n'aimait pas trop cet air tristounet qui s'affichait sur le visage de … comment avait-elle dit s'appeler, déjà ? Jack. D'accord. Il eut un nouveau sourire amical – Jack, tu devrais lui apprendre à sociabiliser je crois O.O – et repris la parole d'une voix certes hésitante mais néanmoins audible pour des oreilles humaines – hourra !

- Ça me dérange pas. J'avais … fini de travailler, de toute façon. Ah bon ? Depuis quand ? Tu avais laissé tomber, Alan, nuance ! L'aiglon haussa négligemment les épaules. Je … je m'appelle Alan. Et oui, je l'ai vu. Par là bas … mais il, euh, enfin elle … oui, elle allait vite !

Avez-vous déjà vu une Gryffondor et un Serdaigle faire une chasse à la tortue dans la bibliothèque de Poudlard sur les coup de vingt et une heure un quart ? Maintenant, oui. L'heure tardive arracha un bâillement au garçon qui s'excusa rapidement avant d'écouter Jack se demander ou elle irait si elle était une tortue, question qui fit légèrement rire Alan. La fatigue devait le pousser à la sociabilisation, oui, ce devait être une chose comme ça.

- On … on pourrait aller voir ou je l'ai vu, déjà … et puis on verra après. Non ? proposa-t-il avant d'indiquer la direction à Jack.

Ils longèrent le rayonnage sur quelques mètres, Alan guettant à travers les étagères les déplacements du professeurs de garde – inutile de récupérer une colle de plus, il avait eu plus que sa dose depuis le début de l'année ! Et puis il finit par s'arrêter, inspectant le sol avant de s'agenouiller. Il baissa sa tête de façon à regarder sous les étagères, hop, coup à droite, hop, coup à gauche. Rien, forcément.

- C'était là mais euh … y'a plus rien …

Hum hum. Bon, bah ils étaient pas franchement avancés, avec tout ça ! L'aiglon soupira. Lui qui pensait vaguement que passer sa nuit à la bibliothèque pouvait être amusant, il lui semblait qu'il avait trouvé la soirée idéale pour tenter l'aventure. Il faudrait juste qu'ils fassent attention à ne pas se faire voir lorsque le professeur de garde quitterait les lieux ! D'ailleurs … Alan sursauta. Les chandeliers venaient de s'éteindre et il entendit la lourde porte de bois se refermer sur la bibliothèque désormais vide …

… Vraiment ?

- Super. Euh … Tortugaaaaa ?

Non Alan, la tortue ne va pas te répondre. Maiiiis, ne vous moquez pas, Alan, il a peur du noir, aussiiii Là !

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Mer 4 Juil - 22:43

Génial il l'avait vu ! Les Serdaigles n'étaient certainement pas tous des piafs imbéciles et insupportables ! Et en plus, il acceptait de l'aider ! Jack sautait littéralement de joie. Elle l'aurait presque serré dans ses bras. Presque ! Bien sûr, c'était hors de question, elle ne le connaissait pas aussi se contenta-t-elle de lui envoyer un sourire éblouissant.

- Merci !!!

Il venait de terminer son travail, en plus donc il n'allait pas l'abandonner en cours pour repartir bosser. Quelque chose lui disait qu'il ne serait pas trop de deux pour retrouver sa chère tortue ! Contrairement aux rumeurs et à cette fable moldue, le lièvre et la tortue, cette tortue-là était plutôt rapide. Elle n'avait jamais trouvé l'espèce à laquelle, elle appartenait, ce qui ajoutait encore du prix à ses yeux. Elle était vraiment unique !
Où est-ce qu'elle pouvait bien être ? Si sa bestiole lui ressemblait un minimum, elle voudrait quitter la bibliothèque après la soirée qu'elle venait d'y passer. Elle avait tendance à la considérer comme une égale. Elle était presque aussi gourmande qu'elle et profitait bien de sa réserve de chocolat.

Jack suivit la direction indiquée par Alan avec empressement. Si son petit bébé était là-bas, il fallait l'attraper avant qu'un de ces élèves empotés lui marche dessus ou pire en fasse de la bouillie écrabouillée sous un livre. Les pas du Serdaigle étaient lents et silencieux, il prenait de grandes précautions et Jack lui en était reconnaissante bien qu'elle s'impatiente. Sauf que… elle était plus là. A la mine de son camarade, Jack ressentit un pincement au cœur. Non, où était-elle ?! Elle ne la retrouverait jamais !!!!! Jack respira un grand coup et murmura pour elle-même :

- Ok, calmons-nous, ne cédons pas à la panique.

Tout à coup, tout s'éteignit. Jack sentit son camarade se raidir à ses côtés. Il n'était pas plus rassuré qu'elle apparemment. Malgré sa bonne humeur et toute sa bonne volonté, la jeune fille ne se sentait pas à l'aise dans le noir. C'était dans le noir que l'envahissait le passé. Dans le noir qu'il gagnait du terrain.

- Merde ! eh là, on panique !

Le bleu et bronze ne renonçait pourtant pas et c'est d'une petite voix entrecoupée qu'elle entendit.
- Super. Euh … Tortugaaaaa ?

Cela la rassura et étrangement la réconforta. Un petit rire s'échappa de ses lèvres mais il lui sembla lugubre dans le silence et l'obscurité des lieux.

- Euh…Alan, on fait quoi ?

Elle ne se sentait pas dans son élément ici, seule dans la bibliothèque avec ce serdaigle timide dont elle ne savait rien. A choisir, elle n'aurait certainement pas choisie cette pièce pour se faire enfermer mais…sa tortue en avait décidé autrement. Soudain, elle eut une idée de génie !
Sa voix était presque hystérique lorsqu'elle attrapa la main d'Alan pour le faire arrêter. Ou plutôt qu'elle tâtonna jusqu'à la trouver.

- Hey j'ai peut-être un plan pour la retrouver !!! Tu sais Tortuga est très gourmande… on pourrait l'attirer avec..du chocolat !!
Elle fouilla ses poches, malheureusement vides. Elle les avait fini dans l'après-midi. ouai un plan du tonnerre Jackie !

- Alan, par le plus grand des hasards, est-ce que tu aurais du chocolat sur toi ? Par ce que....malheureusement, je pense que je n'en ai plus une miette sur moi !! La faiblesse est humaine Rolling Eyes . Sinon, il va falloir se frayer un chemin jusqu'à mon sac.

Dans le noir bien sûr, vu que sa baguette était resté sur sa table.
Alan avait-il eu la bonne idée de garder la sienne, lui ?

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Dim 8 Juil - 21:07

Sa camarade avait l'air d'aimer autant que lui ne noir. Huhu. En voilà une expédition qui allait être amusante ! Pas fier, Alan hocha inutilement la tête lorsque Jack dit qu'ils pouvaient paniquer. Oh oui, ils pouvaient paniquer ! Seuls dans le noir, dans la bibliothèque, sans que les professeurs ne soient encore là … Avaient-ils seulement le droit de se trouver ici ? Alan en doutait. Il euh … préférait ne pas y penser ! Tout comme il ne préférait pas penser à ce qu'ils pouvaient bien faire.

- J'en sais rien … Maiiiiis, on peut pas juste euh … Pourquoiaaaaa elle répond pas quand on l'appelle, hein ???

Caaaaalme, Alan. Tu ne va pas mourir attaqué par un livre – même si la joueuse à déjà fait subir l'attaque du livre à un de ses personnages … héééé, ça pourrait être amusant, ça ! Non ? Ok, comprit Alan … Bref ! Alan paniquait, donc, et ne put s'empêcher de sentir son cœur bondir très haut et ses joues devenir très rouges lorsque Jack attrapa sa main – avec moult difficultés, mais bon, il faisait tout noir, on lui pardonnait.

Il allait se mettre à pleurer – oui oui – lorsque sa camarade lui fit part de son plan. Les mots s'entrechoquèrent dans son cerveau sans qu'il ne parviennent vraiment à faire de lien entre eux. Il préférait de loin rester là, immobile, retenant presque son souffle, les muscles paralysés par la peur. Oui, quelque part, c'était mieux – même si cela lui donnait tout loisir de penser, de réfléchir et d'imaginer les pires scénarios de ce qui pouvait se passer dans le noir, dans une bibliothèque déserte. Huhu *fou rire intempestif de la joueuse * Sa main fermement agrippée à celle de Jack, il hocha inutilement la tête une nouvelle fois lorsqu'il eut enfin comprit le plan de la gryffondor.

- Ah euh … d'accord mais … Hein ? Non, j'ai pas de chocolat ! J'aime pas trop ça, alors bon …

Attendez, quoi ? Il y avait sérieusement des gens qui se trimballaient avec du chocolat dans leur sac ? *la joueuse hoche inutilement la tête * Enfin bon … Même si cela le dépassait, Alan fit l'effort de ne pas s’appesantir sur la question trop longtemps. Ils avaient une mission, nom d'un chameau rouge à pois jaune ! (O_o) Ils devaient mener à bien la quête sacrée du chocolat et pour cela, ils allaient avoir besoin de … Alan sorti sa baguette de la poche arrière de son Jean – un jour, il allait avoir une fesse en moins, si l'on en croit Mugrey Fol œil – et la brandit devant lui.

- Lumos !

Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? La lueur tremblotante qui s'échappa de sa baguette n'était pas suffisante mais elle arracha à l'aiglon un soupir de soulagement. Il était déjà un poil plus sur de lui lorsqu'il cessa d'écrabouiller littéralement la main de Jack dans ses doigts. Légèrement plus détendu, il se contenta d'attraper normalement ses doigts pour ne pas la perdre.

- Bon … on va à ton sac. T'étais installé ou, déjà ?

Ils zigzaguèrent un instant entre les chaises, les armoires et les tables, évitant comme ils le pouvaient les obstacles. Hors de question de se faire choper. Alan ne voulait pas ! Et Lou ne le lui pardonnerait pas de faire encore perdre des points à Serdaigle. Ce fut bien sur quand il était plongé dans ces réflexions qu'il se prit le pied dans une chaise, s'étalant lamentablement sur le sol, entrainant dans sa chute Jack et la chaise, qui tomba sur la pierre glaciale du sol dans un épouvantable fracas.

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Dim 8 Juil - 22:43

- J'en sais rien … Maiiiiis, on peut pas juste euh … Pourquoiaaaaa elle répond pas quand on l'appelle, hein ???

"Parce que je lui ai pas encore appris à parler andouille ! C'est une tortue, okay ?" Jack ravala son agacement devant la détresse apparente du jeune homme. Il paraissait pas des plus à l'aise dans le noir… N'y avait-il donc pas un homme grand et fort pour la protéger ?!! Il semblerait que non U_U enfin elle n'était pas seule, c'était déjà bien. Elle était rassurée par cette présence et c'était déjà énorme de la part de l'aiglon. C'est peut-être une vague de reconnaissance, à moins que ce ne soit tout simplement la peur qui ait encouragé Jack à s'emparer de la main de son camarade.

Réaction totalement débile en fait ! Il allait savoir qu'elle était morte de trouille, enfin ça, c'était au cas où il ne s'en serait pas déjà rendu compte. Heureusement qu'il faisait sombre parce que ses joues auraient pu rivaliser avec le blason des Gryffons. Qu'est-ce qu'elle fichait dans le noir avec ce gars, en plein milieu de la bibliothèque ? Merci Tortuga, merci ! Elle eut envie de retirer sa main mais déjà le jeune homme s'y accrochait. Okay, ça va tout le monde est dans le même bateau ! Il n'allait pas s'imaginer que…qu'y avait-il à s'imaginer, d'ailleurs ? Ça pouvait arriver à tout le monde de se faire enfermer dans le noir pour rechercher une tortue…

Mais bon à situation désespérée, solution désespérée ! Elle avait un plan, même si elle devait pour cela sacrifier du bon chocolat d'Honeydukes. Elle l'exposa à Alan qui s'y raccrocha aussitôt. Et c'est à cet instant oui elle est très longue à la détente > < qu'elle réalisa qu'Alan n'avait pas arrêté de bafouiller depuis qu'ils s'étaient rencontrés.
Il ne finissait pas vraiment ses phrases non plus. C'est elle qui lui faisait peur comme ça ou bien était-ce sa tortue ou la présence de l'obscurité ? Jack ne voulait pas lui faire l'affront de lui demander. ça ne se faisait pas, voyons ! Mais en même temps, elle était super curieuse Jack.

Elle s’apprêtait à lui demander lorsque le Serdaigle eut l'intelligence d'esprit d'allumer un peu l'allée par un lumos. Jack referma aussitôt la bouche, mortifiée. Elle reprit son souffle en même temps que la main d'Alan cessait de lui broyer les phalanges. Cependant, elle ne se dégagea pas aussitôt, comme elle l'eut d'abord souhaitée car il la serrait désormais délicatement.
A la lueur de la baguette, elle le suivait dans les allées, fouillant les dessous d'étagères du regard. Mais toujours rien. Elle ne perdait rien pour attendre !

- J'étais à la table du fond, là-bas sur la droite. Attention !

Trop tard, Alan avait trébuché sur une chaise laissée en travers par quelque incompétent et les voilà tous les deux à s'étaler avec grâce sur le sol.

- Mille gorgones !!

Jack resta allongée sur le sol glacial et poussiéreux de la bibliothèque. Dans sa chute la baguette avait échappé à l'aiglon en roulant dans une allée voisine. Bien entendu, sans la présence de la main de son propriétaire, elle s'était éteinte.

- Retour à la case départ.
Jack avait mal de partout et n'avais aucune envie de se relever. Malheureusement, elle était à moitié étalée sur Alan aussi remua-t-elle doucement, juste assez pour se recoucher sur un pavé froid. C'était quoi ça ? Une jambe. Merde ! Si en plus il pensait qu'elle profitait du noir pour le toucher… Jack s'en éloigna si vivement qu'elle se cogna à une étagère. Aie !

- Désolée, je pensais que t'étais tombée plus loin….

Pitoyable, elle ne finirait pas cette soirée sans se couvrir de ridicule. Soudain, elle sentit un poids étrange gigoter sous sa main. Ne me dites pas que c'est son truc…
Jack poussa un hurlement strident qui effraya la chose qui se crapahuta en vitesse.
- Mince ! Tortuga ! Alan, elle vient de me passer sous la main. Essaie de la choper dès qu'elle passe vers toi !

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Dim 8 Juil - 23:36

BAM ! Le contact avec le sol froid fut brusque et Alan frissonna, se traitant mentalement d'abruti fini. Comme si la situation n'était pas assez compliquée comme cela ! Si en plus il devait les faire trébucher sur le sol glacial … Il n'eut cependant pas le temps de penser d'avantage car déjà, sa baguette roulait sur le sol. Il voulu la récupérer mais … un Nox n'aurait pas été plus efficace. Le noir fut de nouveau total et ils se retrouvèrent là, sur le sol froid, l'un sur l'autre. Huhu. La joueuse en profiterai bien pour faire vérifier à Alan s'il n'aime pas les filles, mais bon, c'est un peu bof, donc elle ne le fera pas. Non, Alan préféra rougir à la pensée qu'une fille était allongée sur lui dans ce lieux sacro-saint qu'était la bibliothèque de Poudlard. Il bafouilla des excuses inintelligibles, sursauta en sentant une main se poser sur sa jambe. Mamaaaaaaaan !!!

- Désolé, désolé, c'est totalement ma faute et euh euh euuuuuh …

Un « Aie » étouffé le fit taire – c'est sans doute pas plus mal – et il s'approcha brusquement de Jack, esperant qu'elle ne s'était pas fait trop mal.

- Ça va ? Olala, olala, j'espère qu'on va pouvoir regagner la tour !

Avez-vous déjà vu deux pas doués sur le sol de la bibliothèque après le couvre feu ? Maintenant, oui. Et Alan n'en était pas fier ! Il n'avait pas pour habitude de faire perdre des points de la sorte à sa maison et voulait vraiment que cette avalanche de colles qu'il avait eu depuis le début de l'année cesse. Ce qui semblait franchement mal partie, mais bon … Et puis sa joueuse veut lui faire faire des conneries, huhu @.@ Un nouveau hurlement le cloua sur place et il se mit à trembler … avant de réaliser qu'il ne s'agissait que de Jack. Bwaaaaaaaah !!

- Elle arrive ? Vraiment vraiment ? Bon, bon, chui prêt !

Ou pas. Peureux comme pas deux, pire que pas fan des animaux, Alan posa ses mains sur le sol, senti un truc qui bougeait le frôler et se leva d'un mouvement brusque, trébuchant une nouvelle fois sur la chaise qui trônait désormais sur le sol. Et bah, c'était pas gagné, tout ça …

- C'ETAIT FROID ET TOUT GLUAND !!!

Navrée Jack, tu es tombée sur le boulet de service … [strike]comme quoi le physique de rêve ne fait pas tout …[/color] Bref. Alan était à nouveau sur le sol, il avait froid, il se sentait très con et était à deux doigts de pleurer. Et il avait peur du noir. Un instant, Alan ferma les yeux. Ils allaient mourir là – dans la bibliothèque de Poudlard ? Euh … tout va bien, Alan chou ? Si seulement il savait par ou était tombée sa baguette … Alan savait à peu près ou ils étaient. Dans l'allée et tout au bout, il y avait le sac de Jack. Avec sa baguette. Bon. Faisant bien attention à ne pas se caser la figure une troisième fois, Alan se leva.

- Il faut qu'on marche tout droit. On arrivera à ton sac et on pourra récupérer ta baguette … Je sais pas du tout ou a glissé la mienne … Tu … ça va ?

Tu pourra aussi t'excuser de l'avoir entrainé dans ta chute, Alan, tu sais … L'aiglon attendit que la jeune fille soit debout et tatonna un instant avant de trouver un dos. Euh … un bas de dos. Oups … Il rougit, recula précipitamment sa main pour attraper son poignet. Inutile de se perdre une nouvelle fois … Il soupira profondément avant de se lancer.

- Bon … on marche tout droit. On … va y arriver … enfin j'espère pi sinon on dormira ici et voilà …

Quel programme. Mais ils parvinrent à progresser rapidement sans se casser la figure jusqu'à la dernière table. Il n'y avait « plus qu'à » trouver le sac de Jack o/

… et puis sa baguette, lancer un lumos, trouver le chocolat, trouver Tortuga, récupérer la baguette d'Alan, son sac, sortir de là et regagner la tour des Serdaigle. Sans se faire prendre, bien sur @.@

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Jeu 12 Juil - 11:22

L'aiglon s'interrompit brusquement de parler en sentant la main tâtonnante de la Gryffondor sur sa jambe. Hem effectivement ! Elle s'écarta précipitamment en priant Merlin pour qu'il ne fasse aucun commentaire là-dessus. Mais la bibliothèque est un lieu plein de surprise ! A moins que ce ne soit tout simplement la nature d'Alan, quoiqu'il en soit il eut la délicatesse de ne rien ajouter pour son plus grand bonheur.

Jack se retint de pousser un juron lorsqu'elle se cogna à l'étagère derrière elle. Dans sa tête, c'était plutôt "BORDEL DE TROLL QUI A LAISSE CETTE PUT*** D'ETAGERE DE BOUQUINS ICI ??!!" (en même temps c'est une bibliothèque Jack) mais ce n'est qu'un petit "aie" qui lui échappa. Sa grand-mère aurait été fière d'elle car il s'agissait d'après elle, d'un comportement distingué. Pfff n'importe quoi !

Jack n'avait jamais eu aussi honte de toute sa vie. Elle bougonna un bref "ça va" à Alan, histoire qu'il ne se fasse pas un sang d'encre, s'imaginant un scénario catastrophe digne des chefs d'œuvre de Burton. Dans un autre contexte, ça aurait pu être drôle de faire l'absente genre j'ai-une-commotion-et-vais-crever-dans-la-minute mais tout de même ! Pour un piaf, il était tout de même attachant… enfin sympa. Il avait un truc qui le plaçait dans les bonnes grâces de la blonde.
Point négatif ! Il balisait drôlement mais tout de même, en bon aigle, il pensait à toute vitesse ! Comment pouvait-il penser à sa chère tour maintenant ?! Alors qu'il était dans la morve de troll ! Au moins avec lui, il n'y aurait pas de soucis pour trouver le mot de passe pour rentrer.

- ..regagner ta tour…c'est pas la priorité première, il me semble. Il faut rester concentré…sur…AAAAAAAAAAHHHHHHHH
Jack hurla avant de se maudire.

On allait finir par les repérer et là, ils prendraient cher ! De plus, ça avait sûrement dû effrayer Tortuga car elle lui avait échappé. Elle prévint Alan afin qu'il attrape sa petite fugueuse.
Malheureusement, ce n'est pas qu'il la manqua mais qu'il la lâcha.

- C'était froid et tout gluant !!!!!!

Jack leva les yeux au ciel. Merlin, pourquoi lui avait-on envoyé un crétin pareil ?! C'était un test, c'est ça ? Afin de mesurer sa patience ?
Elle en avait marre du noir, cette façon de lui brouiller les sens lui faisait peur. Dans l'obscurité chaque bruit semblait amplifié. Sa tortue pouvait bien se faire écrabouiller, trucider, empaler, violer, écraser un millier de fois avant qu'elle ne retrouve sa baguette. Elle était démoralisée et voulait baisser les bras. Jack, reposa la tête contre l'étagère et ferma les yeux. "Laisse-moi mourir tranquille" sonnait assez bien, à son avis, pour dévoiler à Alan son état d'esprit actuel. Qu'il la laisse et retourne à sa tour pourrie avec la statue d'entrée infernale qui testait tout le monde par de stupides énigmes introuvables. Elle, elle allait pleurer contre ces vieux manuels maudissant l'Astronomie, les livres, son imbécile et attachante petite tortue, les piafs et le monde entier, sorcier comme moldu. Avec un peu de chance, des rats courageux et affamés viendraient la manger avant qu'un professeur n'enlève des points à Gryffondor (patriote jusqu'au bout ! ). Résignée, la rouge et or se sentait assez satisfaite de son plan qui ne tombait nullement dans le mélodrame. Cela inscrirait la fin définitive des Luckins et sa vieille grand-mère pourrait se tourmenter pour l'avenir de sa maigre fortune pour le reste de son existence.

Pour une fois, Alan semblait décidé à prendre les choses en mains, aussi avant même qu'elle ne puisse exprimer son souhait d'être abandonnée ici, elle pauvre poids mort, l'aiglon expliquait son..Hem plan d'action ?

- Il faut qu'on marche tout droit. On arrivera à ton sac et on pourra récupérer ta baguette … Je sais pas du tout ou a glissé la mienne … Tu … ça va ?

Il était si niais…gentil.
Soudain Jack pensa à un autre aigle, Austin. Il n'aurait certainement pas voulu qu'elle abandonne comme cela. Il se serait moqué d'elle pour la faire bouger mais sûrement pas inquiété, si ? Oh et puis qu'il aille chez Grindelwald ! Elle s'en fichait bien de savoir ce qu'aurait voulu ou fait Austin ! Pourtant, elle se releva et s'écarta de son appui.

- Euh…oui, ça va, merci Alan. sa voix s'était serrée sur son prénom lorsqu'elle sentit qu'on lui frôlait le bas de l'échine.

Alan ?! Mais qu'est-ce qu'il fichait ?! Non pas besoin de lui faire un dessin ! Mais…il profitait du noir pour abuser d'elle ? Pitié ! Quelqu'un ? Hey oh à l'aide !! Petit Jésus, Dieu des moldus, Dieu des petits et des pauvres, aide moi !

Pas d'aide de ce côté-là. Elle se dégagea, retenant son souffle mais déjà il lui prenait le poignet.
Elle n'osait dire un mot mais le ton hésitant de l'aiglon la rassura. Il était paumé et cherchait juste sa présence comme une pointe de réconfort. Ouf ! tant que ça restait à la main..

Bien malgré lui, il lui avait foutu les chocottes, l'aiglon !
La perspective de dormir ici ne semblait pas plus l'enthousiasmer que Jackie. Elle resserra sa main sur celle du jeune homme comme pour lui dire "Courage, beau brun."

- T'en fais pas, on va y arriver. Malgré mon incompétence en orientation, je serais capable de nous repérer jusqu'à mon sac.
Par contre, JE passe devant.

Sous-entendu, je ne veux plus me retrouver étalé de tout mon long sur toi dans l'obscurité c'est trop troublant gênant. What a Face
La main droite serrée sur celle d'Alan et la gauche tâtonnant l'étagère afin de ne pas se la prendre et de suivre la bonne direction, elle parvint à se diriger sans rien se prendre.

- youhou !! Voici les premières tables ! ça va toujours Alan ? T'inquiètes on y est presque ! s'écria-t-elle réjouie.

Une, non c'est pas elle, deux, non plus… A la troisième table, Jack poussa un mini cri de victoire et lâcha son camarade pour se précipiter sur son sac. MMM du chocolat !!
Elle en coupa trois morceaux et pour ne pas affoler Alan comme il lui avait fait peur quelques instants plus tôt, elle l'avertit en même temps qu'elle lui en mettait d'office un bout dans la main.

- Un bout de chocolat ? Le meilleur de chez Honeydukes. On dit que c'est bon pour le moral, ça nous remontera un peu.

Dès la première bouchée, une impression de chaleur l'envahit. Oui, c'était le meilleur des traitements, déjà elle n'avait plus peur.

- Au fait, excuse-moi. Je nous laisse dans le noir… Que la lumière soit.

Jack s'empara de sa baguette et à l'aide d'un lumos, éclaira autour d'eux. Les traits du garçon parurent se détendre. Il tenait toujours son morceau de chocolat, interdit.

- Ben mange ! Tu verras, il est super bon !

Elle posa quelques morceaux au sol et s'assit sur la table tout en éclairant le chocolat par terre.

- Bon, ben il n'y a plus qu'à attendre. J'espère que ça va marcher…

Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'ils étaient tout deux coincé ici. Ils risquaient tout deux gros, que ce soit des retenues ou des points enlevés pour leur maison. Et Alan, n'avait pas à faire ça. Avant ce soir, ils ne se connaissaient même pas.

- Merci beaucoup Alan. Merci d'être resté pour…cette quête un peu folle, je l'avoue. Mais tu sais, ça m'arrive rarement ce genre de chose. C'est la première fois que Tortuga s'échappe comme ça.
...Et dire que j'étais venu pour faire mon devoir d'astronomie…mais... Par le string de Merlin ! Le cours, c'est ce soir !! Et on est coincé ici !! Déjà que la prof me déteste, là, elle va me lapider !
Je suis navrée Alan, tout est de ma faute…

Et sa petite protégée qui ne venait toujours pas.

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Jeu 12 Juil - 21:20

Pas top, désolée ._.

Alan laissa Jack passer devant sans le moindre soucis. Oh, il n'avait pas spécialement envie de trébucher une nouvelle fois, lui non plus, parce que bon, toussa, c'était très embarrassant. Sa main serrée dans celle de Jack, l'aiglon se laissait guider. La jeune fille savait où elle était installée, ils allaient forcément y arriver. Bon, retrouver sa baguette magique serait peut être plus compliqué, mais Alan tentait de rester confiant. TENTAIT ! Car malgré le fait que la Gryffondor soit persuadée que les tables arrivaient, le sac n'arrivait pas et … ah bah, le voilà. Un soupira soulagé s'échappa des lèvres d'Alan, qui commençait à avoir les jambes qui tremblaient légèrement. Je vous ai déjà dit qu'Alan est un gros peureux ? Voilà, c'est fait. Le bruit du chocolat que l'on coupait le rassura étrangement – n'était-ce pas signe qu'ils arrivaient au bout de leur périple ? Oui oui, un périple, rien que ça @.@ D'ailleurs, ce n'était pas un morceau de chocolat que l'on posait dans sa main ? Mais euh ! Il aimait pas trop trop beaucoup, lui, le chocolat ! Alan grimaça légèrement, les yeux fixés sur le morceau de friandise – la joueuse a faim – qui fondait doucement dans sa main. Il n'y voyait rien, avec tout ce noir autour d'eux, mais qu'importe. Enfin non ! Parce qu'entre du chocolat et de la lumière, l'aiglon préférait de très loin un petit Lumos qui selon lui, les aurait bien plus aidé dans cette situation.

- mais j'aime pas le chocolat …

Quand on est poli, on dit merci et on mange, Alan. Surtout que ça te ferai vraiment du bien. Conscient de son manque de savoir vivre – mon choupinou d'amûr est un garçon bien élevé – l'aiglon marmonna un merci avant de fourrer le chocolat dans sa bouche. Et puis, suivant l'exemple de Jack, il s'assied – sur une chaise, lui – les yeux vissés sur les morceaux de chocolat que la jeune fille avait déposé sur le sol. Cette tortue avait intérêt à se dépêcher ! Le silence s'installa et l'aiglon ferma les yeux, anxieux malgré lui. Ils étaient en retard en astronomie. Lui qui avait toujours été à l'heure partout ! Bon, cela dit, vu qu'il n'avait pas réussi à finir son devoir, ce n'était peut être pas grave. Sa mort lente et douloureuse était remis à la semaine suivante, ce qui n'était pas plus mal. Il aurait ainsi le temps de concocter un plan pour rester en vie @.@ Et puis Jack repris la parole, le surprenant légèrement, et il sursauta, ne sachant pas trop quoi dire.

- Euh … de rien ?

On a pas déjà dit plein de fois de laisser tomber les questions, Alan ? L'aiglon haussa les épaules. Être ici ne le dérangeait pas (trop) et au final, il trouvait que Jack était plutôt gentille – même si il était au fond de lui toujours très mal à l'aise vis à vis de cette stupide chute qui les avait, ahem, un petit peu trop rapproché, mais passons – et il préférait être là plutôt qu'en cours nul caca beurk.

- Oh tu sais, moi et l'astronomie … on s'excusera, et puis voilà …

Comme si ce serait suffisant ! Alan le savait très bien, mais il s'en fichait pas mal. Dans l'immédiat ! Il savait que ce cours manqué pourrait nuire à un certain projet qui, depuis peu, naissait dans son esprit … mais bref ! Il offrit un joli sourire rassurant – de canon fini, bwaaaaaah – à Jack.

- On tâchera de finir ce devoir une autre fois et … on fera en sorte qu'elle soit compréhensive. Ne t'inquiète pas.

Mouais. Vite dis mais … un léger bruit de micro pas sur les dalles froides le fit relever la tête. N'était-ce pas … Il fronça les sourcils et tourna rapidement la tête vers Jack, espérant vivement qu'il s'agisse de la tortue. Non pas qu'il ne soit pas content de se trouver là, mais … presque !

- C'est elle tu pense ? fit-il en se figeant bien vite, devenant silencieux.

Hors de question d'effrayer la tortue, hors de question qu'elle reparte !

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Lun 16 Juil - 11:27

- Euh … de rien ?

Pourquoi est-ce qu'il posait des toujours des questions sur des propos qui auraient dû être des affirmations ? Il avait pas peur d'elle tout de même ?! Peut-être vu la façon dont il engloutissait à présent son chocolat à toute allure. Jack n'y fit pas vraiment attention, elle venait de réaliser que ce soir, il y avait cours d'Astronomie. Enfin, non même pas, à l'instant même !
Personnellement, elle haïssait l'astronomie mais ce qui la dérangeait c'était d'avoir entraîné Alan dans cette galère. Mais bon, il ne sembla pas affolé plus qu'autre chose. Heureusement, c'était déjà un peu limite d'être enfermé, si en plus elle s'était foutu le Serdaigle à dos… Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire lorsqu'il avança qu'il y avait juste à s'excuser auprès de la prof.

- Je préfère ne pas tenter de m'excuser. Non, c'est pas grave, si on arrive à sortir d'ici, je sécherais simplement son cours. La prof aura tout le loisir de m'engueuler la fois d'après. De toute façon, elle a jamais pu me voir, celle-là !

Le bout de la baguette laissait échapper un halo de lumière rassurant, englobant en partie les deux adolescents. L'aiglon tenta de la rassurer avec un sourire. Très joli d'ailleurs, il devrait en faire plus souvent, remarqua mentalement la jeune fille.

- Je ne m'inquiète pas, je suis avec toi ! On est dans le même bateau alors de toute façon on n'a pas le choix. Est-ce que…seulement si tu veux, hein ? …mais est-ce que tu serais d'accord pour qu'on se termine ce fichu devoir ensemble d'ici le prochain cours ? ça me ferait plaisir.

Ridicule. "Ça me ferait plaisir." Réponse totalement pathétique. Jack avait tendance à laisser échapper n'importe quoi lorsqu'elle était stressée ou qu'elle se sentait particulièrement bien avec une personne. Là c'est la confusion de toute à l'heure, un peu trop rapprochée dans l'obscurité qui avait dû altérer quelques neurones. Un brin rougissante sans vraiment savoir pourquoi-ils n'avaient rien fait de mal- Jack restait focalisée sur les quelques morceaux de chocolat déposés au sol. Elle n'entendit pas vraiment jusqu'à ce que son voisin lui souffle, dans un murmure à peine audible, la supposition qu'il s'agisse de Tortuga. Oui, ce petit grattement…
La jeune fille acquiesça d'un petit signe de tête et demeura immobile. Tout allait se jouer maintenant et il ne faudrait pas faillir. D'abord, chopper sa petite bête, ensuite aviser en fonction de son comportement, soit elle demeurait calme et regagnait docilement sa poche ou soit elle restait un peu agitée et il faudrait la calmer d'une manière ou d'une autre. Mais un petrificus totalus sur sa pauvre chérie…. c'était dur comme traitement ! On allait l'accuser de maltraiter son animal alors qu'elle la chérissait. L'idéal aurait été de l'endormir, elle avait lu quelque chose sur le "sommeil enchanté" mais elle ne l'avait jamais utilisé. En était-elle capable ?

La jeune fille releva sa baguette, tendue. Elle n'aurait pas droit à une seconde chance ! La petite créature verte apparut lentement devant eux et se dirigea vers le chocolat. Jack se concentra et murmura avec conviction :
- Sommeil enchanté

Spoiler:

Tortuga ne sembla pas toucher. Jack était plus que déçue, elle avait échouée, jamais elle n'aurait dû s'y essayer. La tortue avait pris peur et commençait à partir.

- Je suis bête...je lui ai fait peur. Je l'avais jamais essayé c'est pour ça...

Mais quelque pas plus loin la petite s’arrêta comme épuisée par sa longue échappée. Elle s'endormit au grand soulagement de la Gryffondor bien qu'elle bouge de temps à autre comme si elle était en train de rêver.

- Ah ben, finalement c'est pas si mal.

Jack se leva et attrapa sa petite puce qui voulait déjà voler de ses propres ailes. Lentement, elle la coucha dans son sac. Au moins, elle resterait tranquille jusqu'à la tour. Rapidement, elle ramassa les bout de chocolat restants qu'elle fourra dans son sac également.

- Et dire que j'en ai déjà plus, soupira la rouge et or dépitée.

Pourquoi donc sa tortue s'était-elle agitée de cette façon ? En recouchant sa tortue, la jeune fille s’était rendu compte que son flacon de médicaments s'était brisé, libérant ses pilules. Merde. Elle changea d'endroit sa belle au bois dormant, soucieuse. Merdeuh !! Combien de pilules avait-elle prise ?! Une demi seulement était mâchonnée. Ouf ! Mais... pourvu que l'effet s'estompe vite !
Soucieuse, elle avait presque oublié la présence de l'aiglon. Elle sortit une pilule dans le but d'en prendre une mais la fit tomber au sol en croisant le regard d'Alan. Génée, elle la ramassa précipitemment et la rangea.

- Bon, déjà une bonne chose de faîte ! Maintenant reste plus qu'à sortir d'ici !
Tu te souviens dans quel coin était ta baguette, Alan ?

Dernière édition par Jack H. Luckin le Lun 16 Juil - 11:40, édité 1 fois

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Lun 16 Juil - 11:27

Le membre 'Jack H. Luckin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Sam 28 Juil - 23:38

Le sort que lança Jack pour endormir sa tortue impressionna fortement un Alan qui resta bouche bée. Même si cela n'avait pas marché comme elle le désirait, la jeune fille pu récupérer son animal de compagnie sous le regard attentif d'un Alan qui préféra ne pas bouger. Avec la faible clarté de la baguette de Jack pour seule guide, l'aiglon n'était pas sur de ses mouvements – et prit la décision d'éviter tout déplacement inutile. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle marmonna qu'elle n'avait déjà plus de chocolat.

- Ma mère m'en envoie de temps à autre. Je n'aime pas trop ça alors … je pourrais toujours te passer ça. fit-il en jetant un coup d'œil à la tortue endormie sur le dessus du sac de Jack. Gniii … C'est trop mignon …

Non mon cœur, c'est pas le moment de gagatiser ! L'aiglon se reprit rapidement et bien vite, autre chose vint heurter son esprit. Qu'avait-elle dans la main … que cachait-elle à grande vitesse dans son sac ? Pourquoi semblait-elle gênée ? Jack avait-elle … des ennuis ? Il fronça rapidement les sourcils, indiquant vaguement la direction dans la quelle se trouvait potentiellement sa baguette magique.

- Par là … au bout de la rangée, mais elle a du rouler un petit peu …

Un petit peu beaucoup, même. Mais bon, c'était un détail ! Au pire …

- Au pire, je reviendrai demain matin pour la trouver. Elle aura forcément été vu par le professeur en charge de la bibliothèque … ou il pourrait lancer un ac … Un accio. Alan sursauta brusquement et se tourna vers sa nouvelle amie, fébrile. Tu pourrais lancer un accio ? Ça serai plus rapide et … on serait à peu près sur de la trouver …

Parfois, Alan avait de bonnes idées. Parfois seulement o/ Parce que les trois quart du temps, il se contentait de … une chaise, un libre, un TRUC vint une nouvelle fois se prendre dans ses pieds. Bibliothèque de malheur ! Alan se rattrapa rapidement à Jack pour éviter de chuter … mais ne fit que l'emporter dans sa chute, encore une fois … ENCORE ! Parce que les trois quarts du temps, Alan se contentait de se casser la figure par terre. Maladroit, il fit quelques moulinets de bras, attrapa plus fortement le bras de Jack, l'attira sans le vouloir contre lui et … se retrouva sans trop comprendre comment adossé à une armoire, dans une équilibre plus qu'instable, Jack tout contre lui. Huhu. Cette bibliothèque en avait vu des vertes et des pas mures en l'espace d'une soirée à peine ! … et la soirée n'était pas finie, huhuhu (chut, joueuse, tais-toi) Bien. Il se retrouvait donc comme un con, avec une présence féminine un petit peu trop près de lui – et il était trop sonné pour réagir o/

- …

Tout à fait d'accord, Alan.

- Euh … tu … je … ça va ?

Mui. A la base, il voulait savoir si tout allait bien avec les pilules qu'elle avait cachée dans son sac à toute vitesse … mais il lui poserai la question quand il aurait retrouvé l'usage de son cerveau. Oui oui. Voilà. Euh … Quand Jack et … le regard d'Alan se posa un instant sur la bouche de la demoiselle, bien malgré lui. Quand Jack et ses lèvres seraient plus loin de lui.

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Sam 18 Aoû - 17:21

Déjà que ces pestes de Serdaigle avaient liquidé son stock de chocolat, voilà qu'elle sacrifiait ses derniers morceaux pour un parfait inconnu de cette même maison. Alan, tu ne t'en doutes sûrement pas mais il faut déjà qu'elle t'aime beaucoup pour renoncer ainsi à sa drogue. Y a pas à dire, malgré ses airs roublards, la petite conservait en elle les bonnes manières anglaises inculquées par ses parents.
Du bon chocolat de chez Honeydukes, si c'était pas du gâchis ! Jack en aurait presque regretté sa générosité première devant le regard qu'il lança au carré aubrun. (En même temps tu t'attendais à quoi ?! Qu'il te remercie à genoux ? Tout le monde n'est pas comme toi !) (A genoux ?! T'es folle, il aurait du me remercier en rampant !!) (Insupportable c'te gosse !) ( Razz )

Bien qu'il ne soit pas Superman, super téméraire et courageux le parfait Gryffondor quoi et bien qu'il soit timide...il avait accepté de rester ce soir pour l'aider à retrouver l'un des être qui lui était le plus cher. Pour cela, Jack aurait tout pardonné même la situation un peu gênante où il les avait plongé un peu plus tôt. Peut-être qu'il n'aimait pas trop le chocolat. Comment cela pouvait-il être possible ???!!! Dans ce cas-là- en admettant que le fait qu'il n'apprécie pas le chocolat puisse être possible- pourquoi donc sa mère lui en envoyait-elle régulièrement ? C'était assez étrange... à moins que...à moins qu'il ne se comporte de la même manière avec ses proches. De façon si renfermée et hésitante. Mais que sa mère ne soit pas au courant tout de même ! Une maman sait bien ce qu'aime son enfant, non ? Ou bien ne lui avait-il tout simplement jamais dit...

Des questions comme celles-là défilaient dans son esprit en permanence. Elle cherchait à en savoir plus sur les gens qui l'entouraient afin de mieux les comprendre. Mais pour le cas d'Alan...mis à part sa gentillesse, elle ne voyait pas trop. Elle se retint de poser tout cela à voix haute car elle ne désirait nullement qu'il lui en pose en retour. Sa mère était morte, que dire de plus ? Elle ne voulait pas en parler point. Et puis, cela mettait les gens mal à l'aise, ils ne savaient que dire. Elle avait appris à éviter ces moments désormais.

Elle lui offrit un petit sourire et le remercia, un peu absente momentanément triste de cette absence dans vie. Mais...euh ? Une minute ! Il allait la réapprovisionner en chocolat ?! L'information mis du temps à parvenir jusqu'à son cerveau mais cela fit des étincelles.

- C'est vrai ?! Tu ferais ça ?! Elle lui décrocha un grand sourire éclatant, hésita à le prendre dans ses bras mais au souvenir de leur "promiscuité" forcé, elle se contenta de lui attraper chaudement la main.
Merci ! Merci ! Merciiiiiii ce serait tellement génial ! Mais tu es sûr, Alan ? C'est très très généreux de ta part mais.... par Merlin du CHOCOLAT ! Alan, tu as ma reconnaissance éternelle !!!

Un brin excessive et encore il ne l'avait pas vue en réel manque de chocolat ! Cette effusion de joie s'interrompit devant l'arrivée de l'intruse. Ah oui Tortuga ! Le but ultime de cette rencontre nocturne à la bibliothèque.
Doucement. Tout en finesse, Jack finit par l'endormir bien que le sort en lui-même mis un peu de temps à agir. Qu'importe, seul le résultat compte ! Couchant son bébé dans une poche de son sac, elle surprit le regard attendri de l'aiglon pour la petite boule d'écailles (innovons faute de poils !). Ah ben Alanou si en plus tu avoues aimer sa tortue, Jack et toi c'est pour la vie !!(précisons pour Ethan : en tout bien, tout honneur ! What a Face )

La demoiselle était toutefois plus tendue depuis qu'elle avait vu les pilules blanches, elle craignait qu'Alan ne les voit aussi et referma le tout un peu trop précipitamment pour être honnête. Elle lança un regard à son camarade qui, si il avait remarqué quelque chose eut la délicatesse de ne pas relever. La blonde se décrispa bien vite face à la nouvelle mission. Après la chasse à la tortue en avant pour la chasse à la baguette. Memo, la baguette a tendance à ne pas trop bouger par elle-même ce qui, en cas de chasse, se révèle un gibier idéal... *sbaff*

« Ce sera plus pratique étant donné que la cible est censé être immobile » se récapitula Jack sans écouter les bêtises proférées par sa joueuse avant de s'évader à son tour. «  Enfin, excepté si cette dernière se mettait à rouler dans une allée ou qu'elle se fasse kidnapper par un rat qui chercherait à consolider sa maison d'une poutre supplémentaire. Non, non les poutres au plafond, cela faisait trop démodé, les rats du château, influencés par les sorciers l'habitant ont sans aucun doute meilleur goût que ça... »
Si tu le dis, puce. Mais qu'en est-il des souris et rats étrangers au château ?

Craignant le pire pour la baguette d'Alan, Jack tenta aussitôt un accio pour la récupérer. Elle sentait que la fatigue commençait à s'emparer d'elle, aussi était-elle ravie de voir que le Serdaigle sortait de sa torpeur pour prendre les choses en main.

- Bonne idée ! Accio baguette de Alan (gros fou rire de la joueuse)

Echec cuisant ! Pas un bruit dans la salle. Merde !

- Bon ben on peut dire que ça a loupé, soupira-t-elle. Viens on va la chercher en mode moldue vu que je suis définitivement trop crevée pour faire quoi que ce soit de potable, semble-t-il.

Jack ne saisit pas très bien le pourquoi du comment mais se sentit brusquement entrainée en avant par son camarade qui, faute de support, s'était une fois de plus accrochée à elle. Heureusement, une étagère les avait gentiment rattrapé, leur évitant ainsi de se retrouver sur le sol glacé, l'un sur l'autre, dans une des situations les plus gênantes où la Gryffone s'était jamais trouvé ! Son poignet était toujours bloqué par l'aiglon tandis que son autre main à la bibliothèque où elle s'était rattrapé pour ne pas tomber de plein fouet sur Alan.

- Euh...tu...je...ça va ?

Elle n'aurait su le dire ! Un pâle rayon de lune éclairait un pan de l'allée ainsi qu'un peu du visage du garçon. Il était près, peut-être même trop. Elle pouvait sentir son souffle lui caresser la joue. Elle surprit un regard rapide sur ses lèvres et sans même y penser elle en autant. Elle n'avait jamais embrassé quiconque et même dans ses rêves les plus fous, elle n'avait jamais pensé que le milieu d'une bibliothèque obscure pourrait en être le lieu. Ses pensées étaient de plus en plus décousues. Oui, elle avait peur. L'embrasser ? Se laisser embrasser ? Ou pas ? Que voulait Alan et comment réagirait-il ? Et toi, Jack qu'est-ce que tu veux ?

Elle avait lentement approché son visage de celui d'Alan jusqu'à sentir les moindres effluves de son parfum. Hésitante, elle cherchait ses yeux puis revint à ses lèvres. Toujours plus proches...mais au dernier instant, elle détourna la tête et déposa un tendre baiser sur sa joue. Son cœur battait la chamade, elle cherchait les yeux de l'aiglon et guettait sa réaction. Idiote, idiote,idiote ! C'était quoi ça ?! Jack retenait son souffle, n'osant pas briser le silence car elle n'avait pas la moindre idée sur ce qui s'était passé. Enfin elle savait déjà ce qui ne s'était pas passé. Elle n'avait pas pu. Notre éternelle romantique rêvait de son premier baiser depuis des lustres et ici, maintenant ça ne lui semblait pas le bon moment. Ce n'était pas...juste. Non pas qu'Alan fut repoussant mais...quelque chose l'avait empêché. En réalité, un éclair lui avait traversé l'esprit au dernier instant. Elle aurait pu l'embrasser là, tout de suite contre ces livres mais pas l'aiglon. Enfin, pas celui-ci. Ce qui l'avait interrompu c'était l'image d'Austin. C'était ridicule ! Jamais elle n'embrasserai Austin ( Rolling Eyes ) Elle avait pensé à lui dans cet instant précis, cela ne signifiait rien, hein ? (Bien sûr ! Et si tu avais fermé les yeux en imaginant le blondinet, n'aurais-tu pas embrassé Alan ?) (Hey oh tu ferais mieux de m'aider au lieu de te moquer de moi !! Je sais pas ce que j'aurais fait ! Laisse moi tranquille ) Suspect

Jack n'avait aucune idée pour se sortir de cette situation plus qu'étrange et tordue imaginée par les joueuses. Qu'allait penser Alan de ce baiser ? Bon c'était rien okay mais n'empêche qu'elle ne passait pas son temps à sauter sur leur gens pour leur faire la bise, on était pas en France ici !
Elle s'éloigna petit à petit d'Alan à mesure qu'elle se sentit rougir de honte. Il allait la prendre pour l'une de ces ado qui se laissaient aller à ses pulsions hormonales ! Mieux valait déguerpir ! Elle recula et roula sur une brindille ou un truc. Surprise, elle se raccrocha à l'épaule d'Alan.

- Désolée, il y avait un truc par terre et...oh je crois que j'ai trouvé ta baguette !

Jack la ramassa et la rendit à son propriétaire plutôt gênée. Voilà qu'elle aussi se mettait à trébucher sur son camarade ! Il était vraiment temps d'y aller, même sa voix se faisait plus tremblante.

- Euh...tu...tu as ta baguette ? Ton sac ? Et si on y allait maintenant ?
Avant que tu ne trébuches une nouvelle fois et que nous fassions une vraie connerie...

Spoiler:

Dernière édition par Jack H. Luckin le Sam 18 Aoû - 17:35, édité 1 fois

Master Of Puppets
Let it Be Written
Let it Be Written

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Sam 18 Aoû - 17:21

Le membre 'Jack H. Luckin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Destin' :

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Mer 22 Aoû - 17:41

Poum poulouloum ! Alan ne savait plus ni quoi faire, ni quoi penser – il ne savait de toute façon plus penser. Les sens aux aguets – ou pas – l'aiglon attendait, le cœur battant à tout rompre, mort de trouille sans savoir pourquoi. Il aurait préféré en rester aux vaines tentatives de Jack pour récupérer sa baguette magique. Oui, parce que là, vraiment … Un instant, il ferma les yeux, tâchant d'oublier le corps de Jack contre le sien, son souffle sur sa peau, sur ses lèvres, et ses lèvres, justement, un petit peu plus proche à chaque instant. Jamais il n'aurait pu croire, avant le début de cette cinquième année décidément bien étrange que la bibliothèque était un lieu à ce point périlleux. Et puis les lèvres de Jack se posèrent sur sa joue et il soupira de soulagement, fermant instinctivement les yeux. Savoir quoi dire était définitivement trop lui demander mais qu'importe – il ne pouvait de toute manière plus réfléchir et dans son esprit, les questions se bousculaient sans qu'il n'y prenne vraiment garde, ce qui n'était pas plus mal. Trop maladroit pour prendre la situation en main – ce qui n'était pas plus mal, again – Alan laissa Jack reculer légèrement.

… avant de sursauter brusquement lorsqu'elle se raccrocha à son épaule ? Non mon chou, ne sursaute pas trop fort, c'est comme ça que tu passe ton temps à trébucher ! Voyons ! Voyons, voyons … c'était facile à dire ! Ne sursaute pas, ne sursaute pas … SI IL VOULAIT ! Et Alan voulait apparemment sursauter. BREF ! Alan sursauta, donc, avant d'étirer ses lèvres dans un sourire tremblotant, quelque peu hésitant. Sa baguette ? Oh bah euh …

- merci …

Et voilà, il a retrouvé sa voix toute riquiqui ! D'un geste mal assuré, il attrapa sa baguette avant de la brandir droit devant lui, marmonnant un lumos d'une voix tremblante.

- … tu as raison. On ferai mieux de … rentrer, oui oui. marmonna Alan, complètement à l'ouest.

Rapidement, il se dirigea vers la sortie, espérant vraiment de tout son cœur qu'ils pourraient regagner la salle commune des Serdaigles sans tomber sur un adulte – en particulier sur cette barge hyper sévère de concierge qui ne croirait jamais à ce qu'il s'était passé, à cette histoire de tortue perdue, … à la vérité, en fait ! Ouais, ils feraient mieux de se faire discrets – et rapides – dans les couloirs du château ! Il était mauvais de s'y faire attraper, passé le couvre feu. Arrivé à la lourde porte de bois, Alan l'entrouvrit, passant discrètement la tête par l'ouverture afin de vérifier que personne n'était présent dans les parages. Baaaah, il aimait pas être en dehors de la salle commune à cette heure là ! C'était … une fort mauvaise idée, et Alan aimerait bien beaucoup que sa joueuse s'en souvienne ! Oh, mais j'y pense, j'y pense, mon chou, ne t'en fais pas … Maman, je suis tombé sur une folle ! hého ! è_é BREF ! Personne dans le couloir, donc.

- Y'a personne … on file rapidement !

Depuis quand prenait-il les devants, lui, d'ailleurs ? Depuis jamais, mais là, il lui semblait bien qu'il n'y avait rien de plus sage à faire. Ils allaient pas planter une tente devant la bibliothèque et allumer un grand feu devant, genre « SALUT, ON EST LA ! », c'était évident ! Alors oui, pour une fois dans sa vie, Alan prit les devant. Il attrapa la main de Jack dans la sienne, ouvrit grand la porte le temps de les laisser passer avant de la refermer silencieusement. Bon … y'avait plus qu'à rentrer !

Ce qu'Alan fit vite. Durant de longues minutes, il se contenta de presque tirer Jack derrière lui en courant presque – délicatesse ? Délica-quoi ? Ouais, Alan, sur ce coup là, tu pourrais être plus prévenant – tout en se collant contre le mur à chaque angle – je m'appelle Bond, James Bond (il portait un costume, il avait un flingue, il était Bond, James Bond @.@)(pardon, craquage xD) – dans l'espoir de ne pas se faire voir. Ouais ouais. Fallait vraiment qu'ils arrivent à rentrer entiers.

Et puis il finit par se souvenir que la main qu'il serrait dans la sienne appartenait à une demoiselle qu'il malmenait quelque peu – pour son bien, certes, mais tout de même. Il finit par ralentir l'allure et se tourna vers elle, rougissant soudainement. Bien bien bien …

- Euuuh … euhh …pardon … Tu … ça … ça va ?

Et cette élocution !! Là !

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Mer 22 Aoû - 20:05

Alan semblait de nouveau timide voire même plus qu’avant si cela pouvait être possible ! Oh non, non ! C’était de sa faute ? Elle l’avait mise mal à l’aise ? Qu’est-ce qui était encore allé de travers ? Elle avait beau s’interroger sur toutes les options possibles et envisageables, celle-ci avait semblé être la meilleur, non ?
En même temps, arriver à réfléchir en étant à moins de 10 cm des lèvres d’un garçon n’était pas pour lui clarifier les idées ! Et si…et si c’était elle qui débloquait, tout simplement ? Et Jack proposa une action des plus courageuse, digne d’une parfaite Gryffondor, c’est-à-dire se ruer vers la sortie pour échapper le plus vite possible à son camarade de Serdaigle qui…oui, il fallait le dire U_U commençait à lui communiquer son malaise.

Elle le suivit le plus silencieusement possible dans la bibliothèque, à la seule lueur du lumos de la baguette d’Alan. Vu ses exploits de la soirée, elle préférait éviter d’utiliser la sienne. De toute façon, tant qu’Alan était devant, il n’y avait à priori pas de risques sur une quelconque chute. Quoique…le dicton disait bien « jamais deux sans trois ». Mieux valait laisser tomber les dictons pour ce soir !
Cela vaudrait mieux pour tout le monde.

Jack s’arrêta brusquement, sentant qu’on lui prenait la main. Elle réprima un cri, se rendant compte qu’il ne s’agissait de personne d’autre que l’aiglon. En même temps, après le couvre-feu, la bibliothèque comptait généralement peu de monde entre ses murs.
Il ne fallait plus que regagner la tour des Serdaigles et accessoirement aussi Gryffondor sans se faire prendre par la concierge, un professeur ou bien un préfet. De préférence également, sans tomber sur un fantôme prêt à cafter ou sur un escalier capricieux… Une vraie promenade de santé en fait ! Ils auraient dû emmener Monroe avec eux, histoire qu’ils les aident à passer tous les obstacles.
Huhu sauf qu’il y avait des chances pour que le directeur des Poufsouffles les aient trucidés avant qu’ils aient regagné la tour. Eh oui ce sont des choses qui arrivent à trainer la nuit dans les couloirs.

Bref, à peine sortis de la bibliothèque, ayant fermé la lourde porte sans un soupçon de bruit (oui Alan est un génie *w*), Jack se sentit entraîné par le AGV (mieux que le Train Grande Vitesse, adoptez le Alan Grande Vitesse, pour une vitesse de croisière imbattable avec des tarifs bien plus avantageux. N’hésitez plus ! Le AGV est fait pour vous ! ) Hem, vous l’aurez compris, Jack se contentait de suivre le rythme effréné de l’aiglon qui, de par son comportement avait saisi l’importance de ne pas se faire prendre sur le chemin du retour.

Secouée dans tout les sens, la demoiselle ne disait mot, veillant juste à ne pas rentrer dans son preux chevalier, chaque fois qu’il s’arrêtait sans crier gare à l’angle d’un couloir. Il sembla soudain se rappeler de sa présence car il s’interrompit un instant, vérifiant que tout allait bien. (…L’unique défaut du AGV est le même que le sansefforceur. Malheureusement il peut fatiguer et essouffler quelque peu…)

- ..ça pfff va pfff.

Un brin essoufflée peut-être ? Jack souri à Alan, pour ponctuer ses dires. C’est juste qu’elle n’était pas habituée à courir comme ça. Les marathons elle les regardait, elle ne les faisait pas ! Depuis que le lac avait disparu, elle ne pouvait plus s’entraîner, d’où sa baisse d’endurance. Elle s’adossa au mur le temps de reprendre sa respiration. Elle n’aurait jamais cru qu’Alan puisse être si rapide ! Elle sentait à peine ses doigts à présent.

- Je crois juste que…je vais passer un moment devant histoire de calmer l’allure.

Rasant les murs à son tour, à une allure plus modérée désormais, les deux fugitifs gagnaient peu à peu du terrain. Soudain, elle s’immobilisa, serrant la main d’Alan pour qu’il s’arrête. D’un signe de tête, elle lui indiqua une silhouette qui tournait à l’angle du prochain couloir. Sûrement l’un des préfets articula-t-elle silencieusement. Immobiles, ils n’osaient pas repartir. Mais plus ils attendaient, plus ils avaient de chances de se faire pincer.

Jack repartit et après être arrivé au troisième étage, elle laissa de nouveau l’aiglon la précéder. De nouveau hors d’haleine, ils s’arrêtèrent tout deux devant la statue barrant l’entrée de la salle commune des bleus et bronze. Celle-ci comme à son habitude, les soumis à une énigme.

- Je suis blanc quand tu m'utilise et je disparais quand tu m'oublies. Qui suis-je ?

Regard effaré vers Alan.

- Euh, tu sais, toi ?

Alan M. Bird
Wisdom is Our Strength
Wisdom is Our Strength

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   Mer 29 Aoû - 22:56

Ça allait ! Bon, on pouvait repartir. Ni une ni deux, Alan allait reprendre son allure soutenue pour regagner au plus vite la tour des Serdaigle avant qu'ils ne se fassent attraper mais … mais non !! Jack passa devant lui … et imposa à leur étrange convoi un rythme de croisière beaucoup plus tranquille. Trop tranquille ! Ils devaient se dépêcher, aller plus vite, plus viiite ! Alan bouillonait. C'était trop lent … « C'est lent, c'est trop lent … » pensait-il en boucle. Et puis Jack s'arrêta, il ne senti pas vraiment la jeune fille lui serrer les doigts pour lui faire signe de s'arrêter et la bouscula légèrement. Il murmura un « pardon » muet avant de tourner les yeux dans la direction que lui indiquait la jeune fille.

Une ombre, non loin. Une silhouette veloutée, se mouvant lentement, tournait au couloir prochain. Alan frissonna et senti son cœur se mettre à battre plus fort, soudainement. Beaucoup plus fort. Il plaqua un petit peu plus Jack contre le mur, voulant soudainement pouvoir s'enfoncer dedans. Combien de temps restèrent-ils là, immobiles, silencieux, tâchant de retenir leur souffle étatiques, les doigts entrelacés ? Alan ne savait pas – cela lui sembla simplement durer des heures. Une éternité ! Quand ils repartirent, sur la pointe des pieds, aussi silencieux qu'une ombre, il ne put s'empêcher de penser qu'on les attendait au détour d'un couloir. A la réaction de Lou, si elle les trouvait dans ce couloir sombre. A celle d'Ethan, aussi … il grimaça. Son lit – le sien, pas celui d'Ethan, ho ! Huhu – voilà tout ce que l'aiglon voulait. Aller se noyer sous sa couette et oublier cette course folle et effrayante, silencieuse, presque solitaire, dans les couloirs plongés dans le noir du château. A un moment, il repris la tête … et imposa à nouveau sur allure d'AGV à l'étrange couple qu'ils formaient. Vite, vite ! Ils devaient être rentrés rapidement. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre d'avantage de temps. Rapidement, cependant, la silhouette solitaire de l'aigle qui gardait la porte se profila devant eux et la statue se garda bien de leur demander d'où ils venaient. Alan soupira …

Et re soupira en entendant l'énigme. C'était simple, si simple ! Un sourire amusé étira ses lèvres et malgré lui, il ne put retenir un rire léger, doux, pas moqueur pour un sous, quand il vit le regard effaré que lui lança Jack. Blanc quand tu m'utilise, invisible, disparu quand tu m'oublie … Il n'hésita pas.

- Le chemin.

L'aigle eu un infime mouvement de tête et le sourire d'Alan s'agrandit. Il ne s'agissait pas de se faire attraper maintenant, n'est-ce pas ? Comme si le brun y songeait à l'instant. Une porte dans la pierre s'ouvrit et l'instant d'après, le brouhaha de la salle commune l'assourdit. Pas de doutes, ils étaient rentrés. Il aida Jack à entrer dans la pièce avant de s'y engouffrer à son tour, laissant l'aigle refermer derrière eux le trou qui servait momentanément de porte. Un instant, un bref silence régna entre eux et puis, maladroitement, Alan le brisa.

- Euh … j'espère que … tu as toujours ta tortue ? Tu … lui fera un bisous de ma part.

C'était pas lui qui devait détester les animaux ? Non ? Ah, pardon. J'croyais, j'croyais.

- Je vais aller … dormir. Euh … c'était … sympa ? Bref. On … se voit demain. Sa … salut.

et il fila vite vite se cacher sous sa couette. Ouais, fallait pas lui en demander trop, niveau sociabilisation !! Là !

{ CLOS }

Merci pour ce RP puce ! Je sais qu'on avait parlé d'en ouvrir un direct après lui mais ... j'ai vraiment pas le temps ._. je propose de le remettre à plus tard, surtout qu'avec la rentrée qui arrive, ça sera surement plus simple, non ?
    En tout cas, j'ai A-DO-RE celui là @.@
    Cute

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]   

[Clos] Tortuuuuuuuuuuga !!! T'as pas vu passer une carapace ? [PV Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1