Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Clos] Confidence pour confidence | vendredi à 19H45 | Pv Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



MessageSujet: [Clos] Confidence pour confidence | vendredi à 19H45 | Pv Jack   Mer 11 Juil - 21:22


    Confidence pour confidence
    Jack H. Luckin & Paige O. Bishop

    Nom d'un troll en tutu, que cette bibliothèque pouvait être grande. Même alors qu'une aile entière avait fichu le camp, la pauvre Paige était bien en peine de se repérer dans les immenses rayonnages. Il faut dire qu'elle n'était pas familière des lieux. La première et dernière fois que Paige avait mis les pieds dans ce sanctuaire de la connaissance, elle avait faillit faire flamber un rayonnage. Elle voulait seulement attraper un livre de métamorphose, posé tout en haut, sur la dernière étagère, tout près du plafond. Bien trop loin pour ses petits bras. Et l'échelle qui lui aurait permis de grimper jusqu'à son trophée avait été réquisitionné par un grand qui passait un temps monstrueux pour choisir son livre, sans se soucier de la pauvre petite première année qui attendait en bas, en tapant du pied pour manifester son impatience. Elle n'avait pas toute la journée non plus ! Comme il ne semblait aucunement disposé à lui céder l'échelle, Paige avait finit par sortir sa baguette. Et pif paf pouf vas y que je tente un wingardium leviosa, appris seulement quelques jours plus tôt et absolument pas maîtrisé. Et l'étagère s'enflamma d'un coup, lui arrachant un hurlement de terreur. Heureusement, le grand crétin limita les dégâts en maîtrisant les flammes. Mais Paige fut mise à la porte, écopa d'un sermon mémorable et d'une retenue bien méritée. Et elle ne remit jamais les pieds dans ce lieu maudit. Alors on pouvait comprendre qu'elle se perde. En plus, tout se ressemblait. Des livres, des livres et encore des livres. Rien pour se repérer. Paige ne savait déjà plus par où trouver la sortie. Mais peu importait, elle n'avait aucune envie de sortir pour l'instant.

    Ce qu'elle faisait dans la bibliothèque était un grand mystère pour tout le monde. Elle qui fuyait ce lieu comme la peste avait tenu à s'y rendre ce soir là. Elle avait même refusé la proposition de ses camarades de lancer un concours de bavboules dans la salle commune. Un comportement inquiétant. Et ce n'était pas tout. Paige avait commencé son repas tout à fait normalement. Trois entrées, deux plats, un énorme morceau de fromage. Mais c'était au dessert que ça c'était gâté. Un dessert. Un seul dessert avalé en deux coups de cuillers. Elle qui prenait toujours trois fois du desserts, au minimum, cette fois ci, elle avait abrégé le dîner, assurant qu'elle devait à tout prix se rendre à la bibliothèque, sous les yeux ahuris de ses camarades. Les Serdaigles seraient ils en train de déteindre sur les Gryffondors ? La cohabitation serait-elle dangereuse pour l'intégrité des petits lions ? Paige aurait-elle attrapé le virus des études ? De quoi donner des sueurs froides aux pauvres Gryffondors contraints de vivre avec les bleus et bronze pour une durée intéderminée. Deviendraient-ils tous des intellos en puissance ? Horreur suprême.

    Mais qu'ils se rassurent donc, Paige n'avait nullement l'intention de travailler. À vrai dire, elle semblait avancer dans les rayonnages sans véritable but. Un comportement qui risquait d'inquiéter Miss Kirsanov, s'il durait trop longtemps. Personne n'aimait avoir un Gryffondor apparemment désœuvré au beau milieu de la bibliothèque. Encore moins que la Gryffondor en question avait déjà manqué de faire cramer les lieux. Mais en vérité, Paige cherchait quelqu'un. Jack devrait être là, quelque part au milieu de ces grimoires poussiéreux. Mais pour l'instant, les seuls élèves que Paige avait vu étaient trois Serdaigles enfermés derrière une muraille de bouquins. Mais pas de Jack. Pourtant, la petite avait bien entendu la jeune fille dire à l'une de ses amies qu'elle se rendait à la bibliothèque. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à terminer son dessert si vite. Sacrilège ! Mais elle avait là une occasion en or. Pas question de la laisser passer.

    Paige devait parler à Jack. C'était important. Très important. Alors, évidemment, la petite aurait pu attendre son aînée dans la salle commune, confortablement installée dans un fauteuil moelleux, savourant la chaleur du feu de cheminé. Elle aurait aussi pu profiter du repas pour aborder la discussion, tout comme elle aurait pu le faire dans les couloirs, les deux fois où elle l'avait croisée cet après-midi. Mais elle avait besoin d'intimité, pour une fois. Elle avait besoin de confidences. Et Jack ne lui confierait rien du tout dans une salle commune bondée de monde, ni dans la grande salle tout aussi fréquentée et encore moins dans un couloir. À Poudlard, même les murs avaient des oreilles. Mieux valait être prudents. En revanche, la bibliothèque était, comme Paige l'avait prévu, presque vide à cette heure.

    Et puis, enfin, elle la repéra, qui sortait d'un rayonnage, un livre sous le bras, pour s'installer derrière une petite table en bois. Paige retint à grand peine une exclamation de joie, qui se transforma en un soupir silencieux, et sautilla jusqu'à sa camarade, un sourire ravi aux lèvres. Arrivée à sa hauteur, elle s'installa sans aucune gène sur la chaise qui faisait face à son aînée, la saluant d'une voix un peu trop forte, ce qui lui valut des regards courroucés de la part des Serdaigles, installés un peu plus loin.

    '' Salut Jack ! Tu vas bien ? ''

    Une entrée en matière sacrément familière. Paige et Jack, bien que de la même maison, ne s'étaient jamais parlé, n'avait jamais eu de longue conversation qui justifie un tel discours. Avec leurs quatre années d'écart, elles ne se côtoyaient forcément pas tous les jours. Paige connaissait Jack, surtout parce qu'elle s'était pas mal renseignée sur elle avant de venir lui parler. Quand à savoir si Jack connaissait Paige … Peut-être de vue, ou de nom. Ou peut-être de réputation. C'était d'ailleurs ce qu'imaginait la petite. Pas qu'elle ait la grosse tête. Seulement, elle se considérait comme la psychologue de l'école, et avait tendance à penser que tout le monde savait que la petite Paige Bishop aidait les âmes en détresse. Malheureusement pour elle, tout le monde ne savait pas. Et ceux qui savaient s'en moquaient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jack H. Luckin
Come Try Us
Come Try Us


Messages : 185


Feuille de personnage
Gallions: 183
Points de Magie: 107

MessageSujet: Re: [Clos] Confidence pour confidence | vendredi à 19H45 | Pv Jack   Jeu 12 Juil - 22:44

Jack s'était précipité dans la Grande Salle dès le début du repas. Aujourd'hui, elle voulait se dépêcher et aller à la bibliothèque. Idée saugrenue pour commencer le weekend, certes mais elle avait un but précis. Elle avait entendu parler de quelques sortilèges récemment, aussi avait-elle décidé d'en apprendre plus. Le mieux pour la bibliothèque, c'était sur l'heure des repas, comme ça il n'y avait presque personne. Néanmoins, la jeune fille redoutait un peu l'idée d'y remettre les pieds. Il faut dire qu'elle n'était pas prête d'oublier ce qui s'était passé le mardi même dans cette pièce. Elle avait perdu sa petite chérie Tortuga (c'est pourquoi cette dernière était enfermée dans son dortoir jusqu'à nouvel ordre), rencontré un Serdaigle sympathique Alan et s'était faîte enfermé avec lui (par inadvertance) dans ce lieu du savoir. Et la bibli, la nuit, ça flanquait les chocottes !

Jack frissonna légèrement à la pensée de toutes ces allées sombres et poussiéreuses. Peut-être qu'il valait mieux réserver les retrouvailles pour une prochaine fois ? Non, non tu es une Gryffondor ! Tu n'as pas peur. Tu y va tôt comme ça tu ne te feras pas enfermer. Un peu hésitante, la blonde continua néanmoins son chemin jusqu'au quatrième étage. A l'entrée, elle aperçut Andrea Kirsanov la concierge. Ouf, elle, elle ne risquait pas de l'enfermer par mégarde dans la salle. Enfin, elle n'en voulait pas à Miss O'Brian mais tout de même ! Elle avait flippé sa race dans cette bibliothèque !

Enfin inutile de revenir là-dessus, ça avait été assez humiliant comme ça. L'aiglon avait dû la prendre pour une grosse froussarde quoiqu'il n'en menait pas large non plus ! Jack s'avança de nouveau dans cette antre, qu'elle avait soigneusement évité ces derniers jours. Un sourire rapide à la concierge et déjà, elle avait disparu dans les rayons de livres. Alors où est-ce que c'était ? Là, Alan et elle s'étaient vautré l'un sur l'autre….euh non pas ce rayon ! Jack se sentait assez mal à l'aise vis-à-vis du Serdaigle aussi préférait-elle tout bonnement oublier cette soirée un peu spéciale.

Elle dénicha un ouvrage qui lui sembla pas trop mal. Sur une table un peu reculée, la rouge et or se plongea dans les sortilèges et leurs histoires. L'enfer de Pachebel semblait intéressant. Conscience, elle recopia tout ce qui s'y rattachait sur un bout de parchemin. Ben oui, ce serait amusant de l'essayer sur quelqu'un…comme un Serpentard insupportable. Ou alors le coup de Zeus en duel. Wouah ! qui donc avait eu l'idée de lancer des éclairs sur ses adversaires ?! C'était trop trippant !

Jack était tellement prise par ces sorts qu'elle ne se rendit pas tout de suite que quelqu'un l'avait rejoint. C'est une petite voix fluette qui lui fit redresser la tête. Une petite de Gryffondor, se tenait à côté d'elle et la fixait d'un grand sourire. Elle n'aurait su dire pourquoi mais cet enthousiasme soudain l'alarma. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Et comment elle la connaissait d'abord ?

- Euh..oui, ça va mais… euh...est-ce qu'on se connaît ?

Cela sous-entendait bien évidemment : oui tu es à croquer ma puce, mais qui es-tu ? Et surtout qu'est-ce que tu veux ? Bien que la petite se sente assez à l'aise pour aborder les gens comme cela, ce n'était pas une raison pour lui répondre cavalièrement. Aussi, Jack se détacha un moment de son livre et lui répondit avec un sourire engageant. Grossière erreur !

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

Genre lui chopper un livre trop haut ou lui indiquer un rayon. Ben oui, qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui vouloir de plus cette gamine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Clos] Confidence pour confidence | vendredi à 19H45 | Pv Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -CLOS!- Pour une vie meilleure... [PV Karin]
» Dossier de Jack O'Neill
» [Clos] Girlfriend pour Alecto !
» Jack Hudson
» places pour la finale du top 14 à vendre sur le site de la lnr ce vendredi 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes of Chaos :: Hogwarts | Neverending Fire :: Castle, Sweet Castle :: 4ème Etage :: Bibliothèque-